Y'a t'il des parcs qui ferment par mauvais temps

Démarré par Fred47, 27 Mai 2007, 19:58:22

« précédent - suivant »

Fred47

Vu la météo actuelle je me demande si c'est rentable d'ouvrir un parc quand à priori pas grand monde devrait y aller...

Enfin les petits et moyens parcs, pas ceux comme Asterix, le Futuroscope ou dlp...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

A premiere vue non.... Ils ferment en cas de très mauvais temps c'est a dire enorme tempete
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#2
Je ne pense pas qu'ils puissent prévoir la météo en avance pour ainsi ouvrir le parc. Le parc est soumis aux dates d'ouverture qu'ils annoncent dans leur brochure pour leur saison. La fermeture peut être due qu'en cas de force majeure, comme le dit Dready en cas d'énorme tempête ou d'innondation comme c'était le cas de Fraispertuis City l'année dernière je crois.

Même dans des petits parcs, il y a des employés (saisonniers ou autres) qui doivent être rémunérés.
Pour les visiteurs, la direction du parc ne va pas leur dire "non, aujourd'hui il pleut trop, va pas y avoir beaucoup de monde, vous pouvez rentrer chez vous et tenter votre chance demain si le temps s'améliore  " Là ça serait l'abus total

Par contre, en ce qui concerne les attractions ou les spectacles, ils peuvent être fermés ou annulés à tout moment pour diverses raisons, il y a souvent une clause sur la brochure qui indique cela.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Schade

Enfin l'inondation de Fraispertuis a eu lieu juste après la fermeture du parc pour l'intersaison. (2 jours aprés) En revanche je me souviens d'une journée où il n'y avais que 4 personnes (je crois) et un temps exécrable : ils ont alors offert des entrées gratuites et fermé le parc en début d'après midi.
Un autre cas c'était un violent orage avec du tonnerre, par mesure de précaution les attractions se sont arrêter le temps que l'orage se passe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
--Schade--

ErYx

Je me rappelle de notre voyage en Floride où le passage de Wilma, le chti cyclone, avait fermé les parcs  

Mais c'est vrai que c'est plutôt exceptionnel comme temps (et plutôt rare)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

C'est très rare, car même si le temps est exécrable et qu'il n'y a quasiment pas un chat dans le parc, le parc a dû faire le nécessaire pour faire venir son personnel, et donc ils sont là, et il faut les payer.
C'est uniquement en cas de danger ou si c'est impossible d'ouvrir les attractions suffisamment de temps que le parc fermerait ses portes.

A noter que certains parcs propose une sorte de "rain ticket".  Si les attractions ont dû fermer à cause de la pluie pendant une bonne durée (1h), tu peux acheter un ticket à prix réduit pour revenir un autre jour dans la même saison (non daté).

C'est ce qui m'est arrivé hier à Fort Fun où ça a été la douche, avec tout le monde qui essayait de s'abriter là où il le pouvait (restos, file d'attentes couvertes, toits des games) et pendant 1h plus aucune attraction ne tournait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Et puis bon du côté belge et néerlandais, ya Plopsa Indoor & Toverland
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions