Mme Jacqueline Lejeune est décédée

Démarré par Wonder World, 31 Mars 2018, 21:58:45

« précédent - suivant »

Maverick

Les bonnes choses doivent être plutôt mises au crédit du tandem Mr Parent (idées, connaissances parc) et Mme Lejeune (finances).  Il n'y a qu'à voir la différence dès que Mr Parent n'était plus dans l'équipe pour voir que ça n'allait plus.

Son état de santé était déjà très préoccupant lors de sa dernière saison au parc, ce qui a forcé la revente du parc (avec en plus des résultats qui avaient dégringolé, et où probablement que financièrement la revente était devenue la seule option).

Ensuite, comme Aspro, ils ont eu tous deux le tord de continuer avec des boulets du passé, ce qui rendait difficile de faire les corrections nécessaires au parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Shadowdefiler le 02 Avril 2018, 18:14:28
C'était une patronne bien de notre époque.

Je ne pense pas que tous les patrons soient des vauriens sans foi ni loi !! Comme partout, il y a de bonnes et de mauvaises personnes. Mais, c'est un autre débat...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

cobeu

Bonjour,
Déjà paix à son âme, la mort est un sujet délicat et il faut respecter les morts.
Un débat sur ce qu'elle a fait ou pas d'un parc d'attraction selon VOS souhaits personnels n'est pas respectueux.

Enfin, pour rappel, cette dame avait un talent : s'entourer d'une bonne équipe. Elle l'a prouvé avec Olitec à l'époque.
Elle a sans aucun doute insisté "plus" pour Olitec à cause de l'affectif dû au fait que c'était l'œuvre de son fils.

Pour Walygator on ignore ses vraies motivations : elle avait l'argent et l'envie apparente de réussir. Elle a su convaincre M. Parent de l'aider.
Elle a vu un potentiel et elle a agi comme une patronne en effet. Quelqu'un qui avait investi de ses deniers et qui voulait au minimum ne pas perdre sa mise.
Si elle a eu des soucis de santé (on ne sais pas de quoi elle est décédée), ce peux être la raison de la revente a Aspro.
Ensuite si eux ne font rien, on n'y peux rien...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Je peux comprendre ce que vous dites, mais pour moi le respect n'est pas un du, ça se mérite.
Pour vous prouver que je ne suis pas simplement un anti patron je peux vous dire par exemple que je respecte tout à fait Mr Fleurent ou Arnaud Bennet.
Par exemple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Plutôt d'accord sur le principe avec toi, Shadowdefiler. Faire de cette femme une sainte est ridicule.
Par contre en faire une espèce de rat aux griffes plantées avidement dans des sacs de billets (en "patron" selon ta définition) l'est tout autant.

Un patron veut réussir. Réussir ça veut dire gagner de l'argent, ça c'est sûr, mais pas toujours à n'importe quel prix ! Je t'assure que la majorité des patrons sont déchirés quand ils doivent licencier leurs salariés, ce n'est pas facile à faire.

Le cas de Mme Lejeune, je ne peux pas trop en parler puisque je ne l'ai jamais rencontrée. L'impression qu'elle donnait, c'était d'être très motivée dans son entreprise assez titanesque (faire d'une ruine en chute libre, un parc viable à moyen / long terme). Avec des moyens limités, malheureusement, mais avec sincérité tout de même. Alors évidemment que la manœuvre s'accompagne d'objectifs financiers, et c'est normal de vouloir gagner sa vie. Mais je ne pense pas que c'était là son seul objectif (elle s'y prenait bien mal si tel était le cas... il y a bien mieux à faire de son argent, surtout à son age !)

Bref, je trouve que l'article posté en première page est effectivement tout à fait neutre, ce qui est très bien (quelles que soient les circonstances). Condoléances à ses proches.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

#15
Ben c'est tout ce que j'essaie de dire depuis le départ et comme je l'ai précisé avec le post juste au dessus, je ne suis pas simplement "anti-patrons" pour le principe. J'en ai cité deux du milieu des parcs, il y en a bien d'autres qui sont respectables surtout si on sort du seul milieu "parconautique" (essentiellement les patrons de TPE-PME d'ailleurs). le souci à notre époque c'est qu'à ceux là on ne file pas vraiment de tribune et qu'on leur donne bien du fil à retordre.

Et on entend bien davantage parler (souvent en bien malheureusement) des patrons voyous. A mes yeux J.Lejeune ne faisait pas partie de la catégorie des respectables. Rien qu'un exemple parmi tant d'autres, elle bassinait tout le monde avec son Luxembourg par ci, Luxembourg par là...je suis pas convaincu que son amour pour ce pays tenait à la beauté des paysages. Suivez mon regard.

Je ne dis pas que c'est un monstre, je dis qu'elle était bien de notre temps voilà tout. Beaucoup de patrons de nos jours n'ont plus les mêmes valeurs que la génération précédente de chefs d'entreprises. Ceux qui se souciaient de ce qu'ils produisaient, qui avaient la passion de leur domaine, qui respectaient leurs employés (voir s'attachaient à eux), etc...

Je ne dis pas qu'ils n'existent plus mais qu'ils se raréfient. De mes expériences professionnelles, pas UNE fois je ne suis tombé sur un patron réglo dans le secteur privé, pas UNE !
Les seuls que j'ai eu de réglos et honnêtes c'était en service public à l'hôpital.

Bref tout cela c'était pour dire que lire "c'était une humaniste, une gentille mamie qui maternait les gens !" ou des trucs du genre, je me dis qu'il faut relire la définition de l'Humanisme...d'urgence.

ET DE SURCROÎT tant que j'y pense, la gentille mamie m'a fait virer de la page facebook du parc à l'époque parce que j'osais émettre des critique. Alors gentille mamie humaniste, compatissante, généreuse, Jésus Lejeune : mon c...

Au passage ça ne vaut pas que pour elle ce que je dis. Sanctifier des gens juste parce qu'ils passent l'arme à gauche ça m'énerve.
A côté de chez moi il y a un SDF qui fait régulièrement la manche devant le Lidl, jeune le gars, la trentaine quoi. On le "connaissait" assez bien, on lui achetait toujours un croissant ou un petit truc à manger. Gentil le gars vraiment, courageux à rester dehors par grand froid et malgré tout garder le sourire et dire bonjour à tout le monde (y compris aux nombreuses personnes qui se contentaient de faire comme s'il n'existait pas). Je parle même pas des raclures qui faisaient circuler des rumeurs comme quoi il vivait dans un appart' comme un nabab coolos en vivant des riches recettes de sa mendicité.
J'apprends quoi aujourd'hui sur ce privilégié profiteur ? Ben qu'il s'est suicidé... Ça devait aller super bien dans sa vie.
Il y aura des gens pour dire de lui que c'était quelqu'un d'Humain, d'agréable et généreux ? Non évidemment, personne n'en a rien à cirer et pourtant il l'était VRAIMENT lui agréable et Humain.

Alors qu'on me charge pour ne pas pleurer sur la vieille Jacqueline et ses millions planqués au Luxembourg, autant que je le dise tout net à ceux qui insinuent que je suis un révolutionnaire de PMU : m**** ! (Soit cohérent et vote LR si tu kiffes les fripouilles).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Euh, si tu crois vraiment que Mme Lejeune s'occupait de faire la police de Facebook elle-même ??  C'était notre préposé aux jetons de parking qui faisait ses excès de zèle, et on a même essayé de nous faire passer des messages soi-disant de Mme Lejeune alors qu'on savait à l'époque qu'elle était en traitement, et donc loin des préoccupations du parc...

Ensuite, d'accord avec toi que c'est un peu ridicule de l'encenser maintenant alors que depuis la reprise d'Aspro, malgré tous les problèmes Aspro, personne n'a encensé Mme Lejeune...  Comme quoi ce n'était pas spécialement bon cette période aussi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#17
Cette logorrhée est abjecte tout simplement. Si même un sujet d'avis de décès tourne au pugilat, ça en dit long sur la maturité et la notion de respect de ce forum...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Shadowdefiler

Allons donc ! Fais pas ton indigné, le domaine de l'abjection est loin de t'être étranger.
Il y a un truc que je comprends pas avec toi, t'es toujours là à te plaindre et à te présenter en victime de ce forum immature, irrespectueux et peuplé de philistins que serait AmeWorld à tes yeux...
Juste : qu'est ce que tu fiches encore ici ? Contentes toi des forums que tu considères fréquentés par l'élite...bon il ne t'en restes qu'un c'est sûr ça limite. Mais toi qui aime flatter ton égo tu devrais te satisfaire du fait que ta parole y est "toute puissante".
Si vraiment t'es pas content faut pas te sentir obligé de rester.

Maverick, c'est sûr que le préposé aux jetons dont tu parles n'a rien fait pour améliorer la situation à l'époque...et c'est peu dire.
Cela dit je pense savoir de source sûre que mon éviction a bien été ordonnée par Jacqueline soi même, la personne qui m'en a avisé était présente lorsqu'elle a demandé au "préposé des jetons" de me virer.
Après il est peut être possible que cette personne en ait rajouté mais à ce moment là je ne saurais le dire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Pardon camarade, mais profiter du décès d'une personne malade pour y régler ses comptes publiquement sur un sujet dont au fond tu ne peux connaître les tenants et les aboutissants est tout simplement de l'irrespect total, mais bon chacun ses combats et son éducation...je te laisse avec ta conscience.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO