Maquette Free Fall Tower

Démarré par Clrun4, 02 Avril 2009, 14:06:44

« précédent - suivant »

Clrun4

Voili voilou je crois que le titre du sujet est assez clair , mais je vais quand même préciser

Donc pour occuper mon temps libre ( assez important en ce moment "grâce" aux grèves de l'université ) , je compte me lancer dans le montage d'une maquette de Flat Ride ....et plus particulièrement de Free Fall Tower .

Alors bon , j'ai vu en recherchant vite fait sur Google , la Powter Tower 2 de chez Faller ( Ici ) mais 135
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Polyurethane

Le système de chute Faller est très simple et pas réaliste (au niveau fonctionnement), mais réaliste visuellement, donc tu n'as qu'à t'en inspirer, un simple moteur et ton câble fait monter et descendre ta nacelle.
Tu trouveras pas mal de videos sur youtube.

Dans la réalité une Free Fall est quand même bien plus complexe et il existe beaucoup de variantes tant concernant l'attraction elle même que sa cinématique de fonctionnement selon le constructeur. Mais globalement les idées sont très proches...

Le mieux dans ton cas c'est effectivement le bois, le plastique ou l'alu/laiton/acier, et pour ton système d'entraînement par moteur.

Concernant le coût, ça n'ira pas chier bien loin... Largement en dessous de l'attraction Faller...

Par contre il faudra prévoir d'acheter en plus la partie électronique et le variateur (qui n'est pas complètement compris dans la tour Faller)

Donc dits toi qu'à la base la tour c'est par exemple 135 Euros + X Euros de variateur ou contrôleur
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions