Maquette Disneyland Paris

Démarré par ludolive, 03 Décembre 2003, 13:27:51

« précédent - suivant »

ludolive

Je sais, vous allez dire que je suis un grand malade :crazy: , mais je me lance dans la réalisation d'une maquette de Disneyland.
Je maîtrise assez bien les techniques de maquettisme ( moulages en résines, sculture, utilisation de différent matériaux, etc..) donc l'aspect technique ne me fait pas trop peur :dongtetit: ( enfin si un peu quand même...)

Puisqu'il s'agit d'un vaste projet, je me concentre pour le moment sur le début de MainStreet, cad la gare, le kiosque et les bâtiments qui entoure cette place ( cityhall, etc..).
J'en suis à la réalisation des dessins et des plans de façade de ces bâtiments, le kiosque est déjà bien avancé :boing:.

Je travail pour le moment à partir de photos , je cherche donc le maximum de photos notamment les façades de chaque bâtiments avec le plus de détails possibles ( fenêtres, portes, toiture, escaliers, etc..)
Si par le plus grand des hasard quelqu'un avait aussi des plans avec surtout des cotations ( car ce n'est pas évident de faire cela à partir de photos :confused: , je me repère a la taille des personnes présentes sur la photos pour me donner une idée du gabarit.)

Le problème est que je ne sais pas comment partagé ces photos, les mettre sur le forum, ça va faire lourd peut-être ?
J'ai bien pensé à créer un compte Ftp pour pouvoir déposer les photos, mais je ne suis pas certain ce cela soit très pratique et sûr...

Pour ce qui est de la progression de la création, j'attend avec impatience l'appareil photo numérique et le scanner qui devraient arriver au alentour de noël :xmas:, je mettrais alors en ligne régulièrement l'avancée des travaux.  :msnwink:  

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter :thumbup1:.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

paulo

ton projet a l'air vraiment super !! (j'espère qu'il aboutira !!)
Je vais à disneyland très prochainement, donc si tu veux que je te prenne des photos bien précise, donne moi une liste (pas trop trop longue quand même  :D  :D ) et je me ferai un plaisir de prendre les photos pour toi.

As-tu prévu de faire quelque chose de mobile (les wagons de BTM etc...) et as-tu prévu aussi de mettre de la musique ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ludolive

Merci, c'est sympa :thumbup:
Je te passerais une liste prochainement, j'attend un peu de voir les reponses avant, mais ne t'inquiéte pas, je ne te chargerais pas trop  :D

Pour ce qui est des attractions mobiles, tout ce qui peut se voir sera mobile, j'ai déjà fait quelques essais pour BTM, et je pense que c'est faisable (mais pas plus d'un train sur le parcour, et la vitesse du train ne sera pas respectée.) mais c'est un des plus gros morceau et un des plus compliqué ( avec Indy ), donc pas tout de suite.
Je pense que l'une des premiéres attraction mobile sera Space Mountain, il n'y a que le lancement du train qui est visible. ( je ne dis pas que lorsque j'aurais maitrisé la technique du coaster pour BTM et Indy je ne me lancerais pas dans l'interieur du SM, mais il faudra quand même attendre un bon moment :( ).

Pour la musique :band: , ce n'est pas prévu pour le moment.

 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NicoTek

juste un truc si ta un appareil photo numerique ta pas besoin de scanner !!!!!


et sinon bon courage et j'attend les photos avec impatience.


++
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ludolive

Pour les dessins que j'ai déjà fait, c'est quand même plus pratique de les scanner.  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

juste une question... tu vas faire le grand parc ou tu fais aussi les studios... ?

en tout cas bon courage! c'est un projet fou, mais si on est pas fou on arrive à rien alors...

ACTION! :thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

greg

je te souhaite bon courage!
je suis aussi un maquettiste et ton projet est grandiose!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tizot

ben moi je te souhaite bien du courage!!!

j'aimerais savoir un peu les dimensions de ta maquette....

j'attends avec impatience les premiers photos

   bon courage!  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

bon je te souhaite bien du courage

en tout cas bravo pour l'initiative
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

max_didi

Si tu veu avoir plein de photos et de plan je te conseille notamment d'y aller(si tu peux) et de faire un max de photos possible
@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions