Experience

Démarré par dobdive, 11 Novembre 2003, 16:52:54

« précédent - suivant »

dobdive

Salut les pros de la maquette !

Je suis en train de réfléchir comment construire une maquette de l'Experience...
Tout est plus ou mojns prêt sauf les moteurs....
Est-ce que quelqu'un connait un fabricant de petits moteurs à courant continu et GROSSES REDUCTION D 'ENGRENAGE ?

Merci !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dropzone

un experience....mmmh interressant,put.... de mer... :jawdrop: c trop fort !!!si tas tout sauf les moteurs tu veux pas menvoyer des fotos stp ,allez!!!donne moi des nouvelles,a kelle echelle??? :boing:  :boing:  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

c'est quoi l'experience???? ;)  ;)


:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thibaud

c ce magnifique ride kmg!!!!
super projet!!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

vachement classe!!!super projet!!! :D

:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dobdive

non y a rien qui est fait !

Mais c'est en préparartion ! plans... réflexions,...
Pour les image des plans ...je voit pas comment on peu les insérer sur ce site...j'ai pas de siste perso...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

tu peux mettre tout ca sur le site funground tu auras ta page perso !!! :lol:  :lol:



:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverstar

Tu peux utiliser un moteur de train electrique de chez Roco (12 volts)par exemple : récupères une loc d'occasion et prélèves les engrenages en sortie moteur et sur les roues motrices
Selon l'echelle ( si ton attraction est au 1/24 e) tu peux utiliser un moteur de tournebroche en basse tension ( et déja équipe d'un réducteur ) Il faut cacher ton moteur sous le socle du manège ; prévoies une ventilation pour éviter les mauvaises surprises ( surchauffe ou feu )
Si ta maquette est à l'echelle 1 ! là c'est un moteur ABB ou Alstom qu'il te faut !!!
Sans rire quelle echelle ? de celle -ci et du materiau utilisé dépendra la puissance du moteur ; n'oublie pas que plus il y a de pignons intermédiaires plus il y a de force de resistance .
Bonne construction !
Pour ta gouverne , des petits moteurs en 12 volts DC  sont faciles à trouver dans les magasins qui vendent des avions ou autos radiocommandées  ou des trains .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

CitationSi ta maquette est à l'echelle 1 ! là c'est un moteur ABB ou Alstom qu'il te faut !!!
alors la dés que tu l'auras terminée tu m'invites et je l'essaie personellement. :msnwink:

:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dobdive

Merci pour ton conseil monsieur (ou madame..je sais po ..lol) !

Je vais voir ce que je peux trouver en matière de train électrique...
Ma maquète sera à l'échelle environ 1:20.
Mais elle est loin d'être fini !
J'ai l'intention de la faire fonctionner comme une vrai..Je suis automaticien de métier donc je voudrai y intégrer tout ce qu'il faut (automate, pupitre de commande complet, et pourquoi pas un système de régulation --->un peu compliquer ne rêvons pas trop !).

Merci !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions