[Zoo de Youngor] Décès d'un visiteur dans l'enclos des tigres

Démarré par Tibiscuit, 30 Janvier 2017, 18:40:00

« précédent - suivant »

Tibiscuit

Dimanche 29 janvier à 14 heures ( heure locale ), un drame a eu lieu au zoo de Youngor en Chine : en effet un homme est passé par-dessus la grille du zoo pour éviter de payer son entrée et finit dans l'enclos des tigres. Une des bêtes s'est alors attaquée à l'homme, le blessant grièvement. Plusieurs tentatives de dispersions ont eu lieu, mais les forces de l'ordre ont abattu l'animal. La victime, elle, a été transportée à l'hôpital mais y succombera de ses blessures.

Je vais en profiter pour pousser un coup de gueule : je trouve cette décision d'une CONNERIE HALLUCINANTE . Un homme fraude et atterrit comme un abruti dans l'enclos, ça ne choque personne, mais par contre ils trouvent ça anormal qu'un félin attaque un humain sur son territoire alors ils le tuent. Franchement la direction devrait se remettre en question, à commencer par repenser l'entrée des visiteurs et les enclos d'animaux dangereux, pour éviter que d'autres cas se reproduisent. Ils devraient aussi faire attention aux visiteurs et à leur sécurité puisque non seulement ils ne sont pas censés arrivés là, mais en plus personne n'a rien dit, pas un rappel à l'ordre !
Enfin bref : un nouvel exemple de la débilité humaine  >:( ça me gave.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

SphinX

Amen :p
Blague à part, tu as raison, et j'ajouterais au risque de choquer certains, que dans le cas du visiteur, la sélection aura eu lieu ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Et tu as pensé au fait qu ils aient abattu l animal pour essayer de sauver ce mec, aussi con soit il? Je suis pas certain que le public et autres auraient apprécié le spectacle et le fait que le personnel n ai rien tenté...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

cmoiromain

Dans tous les cas d'animaux abattus dans les zoos, je ne comprends pas pourquoi on ne file pas aux gardien des fusils à tranquillisants, avec des très fortes doses... Ca couche un éléphant ces machins, alors un tigre ou un gorille, c'est de la gnognotte à côté !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tibiscuit

Citation de: ultracoasters le 30 Janvier 2017, 22:04:38
Et tu as pensé au fait qu ils aient abattu l animal pour essayer de sauver ce mec, aussi con soit il? Je suis pas certain que le public et autres auraient apprécié le spectacle et le fait que le personnel n ai rien tenté...
Citation de: cmoiromain le 31 Janvier 2017, 18:22:48
Dans tous les cas d'animaux abattus dans les zoos, je ne comprends pas pourquoi on ne file pas aux gardien des fusils à tranquillisants, avec des très fortes doses... Ca couche un éléphant ces machins, alors un tigre ou un gorille, c'est de la gnognotte à côté !
J'allais exactement dire la même chose, à aucun moment les fusils tranquillisants n'ont été mentionnés et je ne trouve ça pas normal vu que c'est censé faire parti de l'équipement obligatoire des soigneurs.
En plus, ce sont les policiers qui ont abattu le tigre : mais ils étaient où les soigneurs ? Ils étaient pas censés gérer les animaux au lieu de laisser faire les flics ? Ils ne sont pas capables neutraliser ( mortellement ou non ) leurs propres animaux ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

King_RCT 3

Comme pour Harambe, l'utilisation d'un fusil tranquillisant n'est pas forcément la meilleure solution, car ça n'endort pas l'animal instantanément. Ça peut même d'ailleurs l'énerver.

Mais jugez une situation qui en plus a dû être rapide et stressante depuis un clavier d'ordinateur, c'est toujours plus simple... ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Une injection d'anesthésiant, ça prend quelques secondes à agir (l'anesthésiste dit aux patients de compter jusqu'à dix, généralement personne ne dépasse les 5...). Donc même si ça énerve la bête pendant cinq secondes, je ne trouve ça pas plus dangereux qu'une balle (qui peut d'ailleurs également blesser l'animal sans le tuer !).

Ce que je trouve le plus embêtant, c'est que le fautif ne soit pas jugé comme responsable de la mort de l'animal. Surtout dans le cas où c'est une intrusion volontaire dans l'enclos, c'est c'est un homicide involontaire mais qui doit quand même être puni. Sinon le seul puni dans l'histoire, c'est l'animal, qui n'a rien demandé à personne.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.