[MAISON DU TOURMENT] 1er parc de loisirs horrifique de France

Démarré par Zig-Zou, 30 Juillet 2018, 21:45:05

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Sur les 5 attractions, combien nécessiteront une construction en dur?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Zig-Zou

#21
Pour répondre à ta question, 3 des 5 attractions ont une structure en dur. Ses attractions seront donc présentent sur plusieurs années  ;)

En avant première je vous présente, au terme de l'effeuillage auquel vous vous êtes livrés avec plaisir sur la page Facebook MAISON DU TOURMENT, le plan complet, avec ses 5 attractions !

Vous avez le flacon, mais pas encore l'ivresse des sensations...
Vous avez encore à découvrir une grande part du cauchemar que nous vous réservons.
En attendant le jour J, je vous dévoilerai progressivement le détail des attractions ... Alors, suivez bien le forum  :D



Je vous partage également quelques photos des différents travaux actuellement sur place : Parking, cabanes dans les arbres, enrobage, terrassement :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Greg90

Ca a l'air génial, j'ai juste une petite question, j'ai vu que l'accès était limité à un certains nombres de visiteurs par soir, j'ai du mal a me rendre compte ce que ça peut donner ! Si ça fait du monde dans les allées, beaucoup d'attente, etc....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Salut Greg, nous limitons le nombre d'entrée justement pour minimiser le temps d'attente. Avec un flux de visiteurs réparti sur différentes attractions et restauration, l'attente sera minime si nous nous amusons à comparer l'attente dans d'autres structures du même type outre frontière  ;) Il n'y aura donc aucune billetterie du soir sur place. Tout se fait à l'avance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Greg90

Merci pour ta réponse, et concernant le monde dans les allées ?
Car par exemple les Horror Nights d'EP, c'est assez blindé les allées maintenant alors que je me rappelle lors des THN 1 à 4 c'était assez désert donc vraiment le top car assez effrayant !
D'après ce que je comprends, tu fais parti de l'équipe qui réalise cela c'est ça ?
Ca fait combien d'année que ça existe car sincèrement je connaissais pas ! J'ai aussi fait une pause de 10ans sur les parcs lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Ah oui quand même !  :o
Je n'imaginais que c'était aussi gros, en tout cas j'espère que vous ferez un carton car c'est vraiment original.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Greg90 le 30 Mars 2019, 16:52:20
D'après ce que je comprends, tu fais parti de l'équipe qui réalise cela c'est ça ?
c'est même le big boss, la tête pensante, tout quoi!
J'aime beaucoup le plan même si j'aimerais bien savoir de quoi ces femmes ont si peur!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

France

Ce parc a l'air d'être riche en thématisation au vu du plan !

Est-ce que des éléments de décors fixes de grandes ampleurs seront prévus, comme par exemple le grand temple que l'on voit sur le plan ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Zig-Zou

Merci Greg pour ton engouement. Comme l'a précisé Romain, c'est moi qui m'occupe de la conception des attractions, tant du point de vue design sur papier que la conception des décors. Je gère également les visuels, les storyline, un peu tout en fait.

La MAISON DU TOURMENT existe depuis 2012. A l'époque, c'était un projet associatif, avec une maison hantée et des concerts en extérieur. Cette année la, nous avons eu près de 5h d'attente pour l'unique attraction, avec des gens venu d'un bon quart nord-est de la France. Un succès qui nous a pousser à continuer en proposant chaque année une attraction plus grosse et plus de concerts.

En 2015 nous avons supprimer les concerts, car les visiteurs venaient UNIQUEMENT pour les maisons hantées. 2015 a d'ailleurs été une année ou nous avons mis en place 2 attractions couvertes de 300m² et un labyrinthe de maïs géant de plus de 3 hectares. Victime de notre succès, nous sommes contraints de refuser l'accès à près de 7500 personnes. L'ensemble des billets s'étant vendu en à peine 3 semaines dès l'ouverture de la billetterie. C'était une grande première pour nous, en reprenant le concept des parcs, c'est à dire un billet = accès illimité aux différentes attractions. Sauf que la nous étions encore sous forme associative, et en pleine nature, sans sanitaire, sans bâtiment en dur, il a fallu tout aménager, un travail titanesque.

Cette année, tout est différent. J'ai repris entièrement les reines avec ma société. Cette nouvelle édition à la chapelle aux bois comporte de multiples innovations de nature à rendre la MAISON DU TOURMENT horriblement irrésistible :
=> Une superficie de 8 hectares (5 hectares en 2019, laissant une marge pour évoluer encore dans le futur)
=> Un nombre d'attraction doublé.
=> Nouveau système de réservation,
=> Nouveau site web
=> Une offre d'hébergement sous la forme de multiples habitats insolites,
=> Une expérience extrême prolongée au cours de la nuit selon un concept directement venu des états-unis.

Pour la réouverture en 2019, 3 ans de développement auront été nécessaire. C'est un long travail dont les contours et esquisses sont portées sur papier, travaillées et retravaillées, commentées, discutées et améliorées en groupe de réflexion  ;)

Pour répondre à ta question concernant le monde dans les allées, je suis parcfan avant tout et je connais très bien l'expérience vécue en tant que visiteur lors de journée de forte affluence, de ce fait j'utilise mes connaissances, mon expérience dans les parcs pour ne pas reproduire certaines erreurs de certains confrères  ;)

Pour les éléments de décors, tout va dépendre du succès des différentes attractions. C'est les visiteurs et l'affluence qui sera décisionnaire du futur des décors  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Greg90

Merci pour tous ces renseignements, je comprends bien pourquoi tu as mis 3ans car c'est un sacré projet !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions