[2016] Les aventures de Nikolas en Belgique

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 20 Avril 2016, 19:55:13

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 04 Septembre 2016, 21:24:12
Juste une chose : ça me ferait extrêmement plaisir si ce sujet atteignait les 100 réponses...
J'ai l'honneur d'être le 100ème message!  :D
Et tu le mérites, c'est toujours agréable à lire et ça m'a vachement donné envie d'y faire un tour moi aussi! Bon boulot et encore merci  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour ! Je me permets de remonter ce sujet car je n'avais pas remercié Romain pour le 100ème message. ^^
Et sinon je sais que j'exagère car j'ai déjà écrit deux conclusions mais... le 11 novembre, ne sachant pas trop quoi faire nous sommes retournés en Belgique sous un temps maussaude avec une idée de base : manger des frites, et une autre idée : continuer la route jusqu'à Liège.


Foire d'octobre (Liège)


Nommée aussi Foire de Liège, tout simplement. Après celle d'Anvers qu'on a visitée en mai, et qui était la plus grosse de Flandre, voici donc celle qui serait la plus grosse du pays (et puisqu'il en faut toujours plus : c'est aussi la plus ancienne avec plus de 400 ans d'âge). Et située plus ou moins en centre-ville, ça fait plaisir ! Pour cette édition 2016, elle a ouvert ses portes (si je puis dire) le 1er octobre et s'achève aujourd'hui, le 13 novembre.

Ici, il n'y a pas de chemin en boucle, il n'y a pas plusieurs allée parallèles, non : la foire est tout du long sur une seule allée, soit un kilomètre. On reverra un paquet de choses déjà vues à Anvers. A commencer par deux crédits : la Wild Mouse Reverchon déjà faite, et le petit Elliott qu'on avait manqué pour cause de pluie. J'ai eu l'occasion d'en prendre quelques photos, c'est pas moche même si c'est bourré de copies Disney. Je ne connais pas le fabriquant mais ça ne me semble pas être Pinfari. Ca m'a semblé un peu mieux qu'une pomme classique, à vrai dire.




Un petit aperçu non exhaustif des stands et métiers que nous avons aperçus dans les allées - enfin plutôt dans l'allée au singulier - par exemple ce stand assez original où il faut lancer des bananes dans des paniers tenus par des singes qui bougent, c'est joli à voir :


Un VRAI manège de poneys, et sincèrement je crois que je n'en avais encore jamais vu en vrai. Ca m'a rappelé cette info de Wonder World en septembre dernier qui annonçait la fin prochaine des manèges à poneys en Wallonie :
http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49585


Du côté des flats à sensations, j'ai admiré pour la seconde fois le breakdance Deca Dance vraiment magnifique ; et le Polyp éponyme qui n'est pas en reste. L'un comme l'autre, je n'ai pas eu la patience de les tester car il y avait un paquet de monde. Comme d'habitude pour les attractions de foire, les photos ne permettent absolument pas de se rendre compte, les deux sont vraiment magnifiques avec tout de même une mention spéciale pour le breakdance.



Vers le milieu de la foire on trouve une certaine concentration d'attractions à sensations, dont la fameuse tour Funtime The Tower.


Une belle grande roue qui donne du cachet à l'ensemble, mais pour dire vrai elle était surtout grandement vide.


Un train fantôme forcément pas fait, mais à la façade très haute et assez impressionnante pour le coup.


Et enfin une fun house qui semblait vraiment fun à faire (oui je sais : c'est le but) sur 3 niveaux et à la façade très animée, mais pour 5 euros le tour ça nous a refroidis. :-[


Du côté de la bouffe, sans avoir pris de photos on s'est tout de même fait plaisir avec deux spécialités locales sucrées : tout d'abord on a enfin goûté aux fameux lacquemants (ou lackeman, ou lacquement, l'orthographe est très aléatoire), nés sur les foires belges et dont Anvers et Liège revendiquent la paternité d'après ce que j'ai cru comprendre ; ce sont des sortes de fines gaufrettes généreusement nappée de sirop de sucre candi. C'est pas léger mais c'est bon. :) Et nous avons pris aussi un cornet de croustillons, que nous avons achevé en quittant la foire.

Bon voilà, ce petit tour en Belgique nous aura occupé le jour férié. Et comme par miracle, la pluie nous aura épargnés. ;)
Je ne vais pas re-re-conclure ce sujet, c'est possible que j'y revienne encore avant la fin du mois !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

A la demande générale... Voici mon ultime (mais si mais si) chapitre. :P

Au préalable un petit complément d'information sur le crédit Elliott de la foire de Liège : le fabriquant est Cavazza Diego (j'avoue que je ne connais pas), merci King_RCT3 pour l'info.
Et pour finir, un retour en Flandre...


Mega Speelstad


Situé à Wechelderzande (à vos souhaits) dans la province d'Anvers, il s'agit d'un parc indoor pour enfants. C'est à environ 15 km de Bobbejaanland, voilà donc une belle manière de boucler ce TR au long cours. :)

A croire qu'on aime ça, les petits parc indoors pour enfants. Après Plopsa Indoor Hasselt visité en mai (quelques pages en arrière du présent sujet) ou même le Trampoline Trier... Alors que vaut ce ou cette Mega Speelstad (que l'on peut traduire par "Super ville de jeux" d'après la brochure francophone) ?Eh bien je classerais ce parc entre les 2 sus-nommés.

Le lieu est agréable, nous y étions un samedi en fin d'après-midi et il y avait beaucoup de monde, tout plein d'enfants forcément. Le point (très) positif pour nous : c'est gratuit pour les adultes ^^ même si dans la logique, les adultes qui viennent là accompagnent les enfants mais bon, ne nous arrêtons pas à ce détail !

Alors que trouve-t-on ici ? Quelques attractions assez classiques : un Butterfly, un Luna Loop tous deux de chez Heege, un Jungle Loop (je me demande si ce n'est pas aussi Heege ?), des mini-tasses, un carrousel, des auto-tamponneuses... Ainsi qu'un large espace consacré à la restauration.



Assez original : un monorail suspendu qui parcourt une partie du hall. Et bien entendu, plusieurs zones plus ou moins grosses avec des cages de jeux, des gonflables, des trampolines etc. Le genre de choses qui n'existaient pas à cette échelle quand j'étais petit et c'est bien dommage, ça a l'air tellement fun. :P




Mais ce n'est pas tout : à l'instar de Plopsa Indoor, on trouve également une zone extérieure. Nommée Toverstad, on y trouve notamment un petit train, divers trampolines, une aire de jeux dans le sable et même... un alignement de petites maisons donnant vie à des contes de fées. On sentirait presque une petite influence d'Efteling qui se situe à juste une heure de route d'ici. ;)



Voilà dans l'ensemble. Notre ami le coaster-count signale ici deux (faux) crédits : le Butterfly bien entendu, et le Disco Twister. C'est quoi ? Situé en sous-sol dans une pièce close, nous avons préféré faire le tour des lieux avant de le tester. Et à 17h16 nous nous rendons compte que cette attraction-là en particulier fermait à 17h15, flûte !
Mais nous nous sommes renseignés pour savoir de quoi il s'agit, en gros : ni montée ni descente, c'est un e-powered en forme de 8 à l'embarcation circulaire telle un disc'o, le tout dans une ambiance... disco. Si ça ne tenait qu'à moi, je retirerais la notion de crédit mais bon, le débat est sans fin. N'empêche que par curiosité, j'aimerais quand même voir à quoi ça ressemble.


Remerciements à la très gentille dame de l'accueil qui a bien discuté avec nous, ne comprenant pas de prime-abord ce que deux jeunes adultes seuls venaient faire en ce lieu.

Et voilà, cette fois-ci les aventures en Belgique c'est vraiment terminé pour 2016 ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Hahaha on ne l'arrête plus ! :P

Merci pour ce TR de ce parc... non, de ce lieu - oui parce que honnêtement, peut-on appeler ça un parc d'attraction ? :D
Mais j'aime bien ces petits lieux, c'est un bon concept. Ça manque un peu de déco et de bon gout (à l'image d'un Plopsa Indoor), mais y'a de l'idée.

Citationun Jungle Loop (je me demande si ce n'est pas aussi Heege ?)

Exact. :)

CitationN'empêche que par curiosité, j'aimerais quand même voir à quoi ça ressemble.

Je connais ce truc, c'est de l'EOS Rides. RCDB a des photos, et c'est assez flippant en fait.... Pas forcement pour les bonnes raisons. ???





Plus d'images : Disco Twister
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

j'ai lu les deux d'un coup perso  :P

Alors pour les manèges a poneys c'est assez complexe... En réalité les exploitant actuelle, peuvent exploiter jusqu'à leur retraite mais ne pourrons plus donner l'affaire au fils ou a la fille... Et ceux qui voudrais maintenant se lancer dans le poney de foire bah ils peuvent tout simplement plus... D'ou qu'il y en a toujours :)

En ce qui concerne Terror Factory effectivement la façade vend du rêves... Mais finalement une fois dedans c'est même plus un déception qu'on ressent  :D Franchement ce truc est pourri à un point phénoménale !

Pour Mega pleine de jeux a Anvers (pas envie d'utiliser le petit nom flamand) ca ma refroidis  :P Meme avec un enfant je pense que je vais finir par m'ennuyer mdr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ah ah merci à vous deux. ;D

King_RCT3 décidément tu m'apprends toujours des tas de choses. ^^ Pour dire vrai j'avais bien vu ces photos du "Disco Twister" sur la RCDB mais en vrai je me demande ce que ça peut donner : vitesse ou pas, rotations ou pas, et si c'est dans une pseudo-ambiance disco, ça me rend curieux parce que sur les photos on voit bien la décoration un peu... hétéroclite, on va dire.

Logan, ça m'embête de t'avoir refroidi ! Bah tu peux passer là-bas un jour sur la route de Bobbejaanland, tu n'es pas non plus obligé d'y rester plusieurs heures et puis c'est gratuit. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Là il s'agit peut-être de la décor pour Halloween? Car de ce que j'en sais, il est plongé dans le noir avec des lasers et de la musique techno (bien bourrine,à la flamande :p )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions