J'ai profité de ma visite à l'hôtel le
Pal Savana Reserve pour prendre des nouvelles du train de la mine
Azteka et de sa cure de jouvence!
C'est la société italienne Ocem qui s'est chargée de remplacer tout les rails et les supports de l'attraction sauf ceux de la gare et du lift. Ceux-ci sont plus solides et plus lourds. Le tracé reste identique, seul l'inclinaison a été modifiée pour rendre le tracé plus doux.
Des freins magnétiques ont été ajoutés en gare.
Et le parcours va recevoir des trains tout neufs dotés de barres de sécurité individuelles. Comme ces derniers sont plus lourds, il faut dire adieu à la thématisation "en relief" qui apportait du poids au train, la coque des trains est peinte dans un style proche des précédents trains Soquet.
Ils seront également plus silencieux.
Et ces trains, j'ai eu la grande chance de les découvrir hier, ils ont été livrés il y a quelques jours.
Il reste quelques poteaux à poser, et tout les rails au niveau de la grande descente. Le terrain a été défriché par endroit pour permettre l'accès aux engins de levage. La volonté du parc était d'améliorer ce coaster vieillissant qui était source de critiques de la part des visiteurs.
J'ai hâte de découvrir s'il va tenir ces promesses !