[Foire Saint Romain] La plus grande fête foraine de France est de retour !

Démarré par Teddy, 19 Octobre 2014, 20:30:31

« précédent - suivant »

Florane

Citation de: tartazan le 22 Octobre 2014, 00:33:54
Perso étant de l'est, j'adore aller à la foire de Nancy, mais en voyant les métiers présents à Rouen, je trouve cette fête superbe et le cadre en bord de seine est bien joli et semble être bien plus aéré qu'à Nancy où c'est pas mal tassé et on ne se rend pas toujours compte de la taille des manèges par manque de recul.
Pour être allée aux deux (Nancy en 2010 et Rouen en 2011), je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Tartazan : la foire de Nancy est peut-être plus importante, mais la "condensation" des manèges en pleine ville donne une impression de plus petit / Rouen j'ai adoré le fait d'être au bord de la Seine !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TotoDisney

Si vous voulez MON avis,
Je ne suis jamais allé à la Foire St Romain, mais, et c'est vrai, elle m'attire plus que celle de Nancy, pour la simple et bonne raison que je trouve qu'à Nancy, ils manquent de place. Nancy qui est une ville importante en France au vu de son nombre d'habitants, à justement trop de monde dans sa foire, ce qui est très difficile pour la circulation.

Après, je ne sais pas comment est la Foire Saint Romain, mais elle m'attire plus.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

TotoDisney

Ouais, pas mal.
Je peux certifier maintenant qu'elle m'attire plus (surtout le "King").
Ted, déjà merci pour la vidéo, mais peux-tu me dire comment est le coaster en lui-même.
Merci.     :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

Teddy

C'est du Soquet = c'est de la m**** !    :P
Sur le coup tu vas bien mais c'est surtout le lendemain matin avec tout tes bleues et tes douleurs de partout qui sont désagréable! Lol  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

TotoDisney

Ok. Merci pour l'info. Par contre, même si le "King" est pourri, la foire m'intéresse toujours.     :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

Teddy

La foire Saint Romain de Rouen 2015 est annulé après un désaccord entre la mairie et les forains...  :'(

Source: FB de la foire Saint Romain
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy


CitationIls n'iront pas à la presqu'île de Waddington : les forains de la Saint-Romain, à Rouen (Seine-Maritime), n'ont pas changé d'avis et ils l'ont redit, jeudi 23 avril 2015, lors d'une réunion qui s'est tenue à la mairie, en présence d'Yvon Robert et du président la Métropole de Rouen, Frédéric Sanchez. Après s'être invités dans une réunion publique, où ils avaient fait valoir leurs arguments, ils persistent donc et sont prêts à lutter pour être entendus... même si les élus leur ont annoncé que le préfet de Seine-Maritime ne donnerait pas son autorisation pour l'ouverture de la foire Saint-Romain, sur les quais bas de la rive gauche, à l'automne 2015.

Source: Normandie Actu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

tartazan

Citation de: Ted76340 le 23 Avril 2015, 23:03:29
La foire Saint Romain de Rouen 2015 est annulé après un désaccord entre la mairie et les forains...  :'(

Source: FB de la foire Saint Romain

Et bien, suite à la grande manifestation de ce jeudi (hier), il semblerait que la foire soit reconduite cette année.  :)

Source facebook de Corinne Campion:

https://www.facebook.com/corinne.campion/videos/vob.100002282626109/848089898610423/?type=2&theater
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Comme si Rouen allait annuler cette fête qui ramène chaque année des dizaines de milliers de personnes  ;D ;D ;D

Les Compion sont toujours aussi doués pour faire du lobbying et du bad buzz..  :o

(Il faut juste rappeler les faits. suite à de nombreux problèmes liés à la sécurité, la commune avait décidé de déplacer la fête en périphérie de la ville et ce sont les forains qui ont refusé d'aller là bas, arguant que c'était les quais ou rien du tout. Le préfet, étant garant de la sécurité publique, a, alors, pris la seule décision qui s'imposait: ne pas donner son autorisation à la fête sur les quais.. Mais, grâce à du lobbying, les forains ont réussi à faire plier le préfet..   Bien entendu, si quelque chose venait à mal se passer sur le fête, les forains seront les premiers à dire que ce n'est pas leur faute et que le préfet n'a pas fait son boulot  :D :D )

Allez, bonne fête de saint Romain à tous ;) 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden