[Foire Saint Romain] La plus grande fête foraine de France est de retour !

Démarré par Teddy, 19 Octobre 2014, 20:30:31

« précédent - suivant »

Teddy

La foire Saint-Romain est la fête foraine de Rouen qui se déroule de la fin octobre à la fin novembre. Présentent sur les quais de la Seine, sur 1 800 mètres, plus de 220 attractions sont montées par les forains pendant 1 mois. Autrefois deuxième fête foraine de France, depuis quelques années elle est passée devant la Foire du Trône de Paris, ce qui fait qu'elle est devenu "The Number One".
Cette fête date du XIeme siècle, à l'époque des spectacles forains, des marchants et conteurs d'histoire, dès ce moment là, la foire Saint Romain fut née !  ;)
En 1983, la Foire Saint-Romain quitta le centre-ville pour s'installer sur les quais rive gauche. Les animations ont laissé place à la foire que l'on connait maintenant avec ses attractions impressionnante qui s'étalent le long de la Seine et qui donne le soir un spectacle magnifique !!  :-*







Source: normandie-zoom.com / feteforaine.over-blog.com / vusouscetangle.canalblog.com / rouen.blogs.com / apf.asso.xooit.fr

La fête en 2012:

Foire St Romain Rouen 2012

La fête en 2013:

Foire St Romain 2013 à Rouen
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Photo du montage:

Mercredi 8: (J-10)



Dimanche 12: (J-6)








Lundi 13: (J-5)












Les nouveautés de cette année selon la page FB "Foire saint Romain 2014":

SkyFall
Air One Maxxx
King Loop


Source photos: http://foirestromain.fr/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

SphinX

La page FB n'est même pas une page officielle, et de plus ses infos sont fausses.

La liste des attractions 2014:
Top Spin Fresh
Sweety
Maxximum
Maxximum 2
Bomber Maxxx
Boomerang TP
Break Dance Huss
Tornado Power
CountDown
Tagada
Psycho's
Infernal Toboggan
Crazy Mouse
Toboggan Speed Gliss
Toboggan Slalom
Simulateur 5D
Magic Pomme
Grande Roue
-Happy Sailor
Katapult
Psychodelic
Train Fantôme
Crazy Dance 2
Crazy Jump
Autoskooters (x4)
La Sauterelle
Insider
New Jump
Pouss Pouss
Extrême
One Man Show 2
Incas
Palais du Rire
Crazy Space
Tante Françine (restaurant)
L'ours Noir (restaurant)
Hector (restaurant brasserie)
New World (A confirmer)

Divers métiers enfantins et boutiques

En retours:  Ghost Train (l'an passé il s'agissait du King Kong), Move It 32, King, La Pulpo
En Nouveautés :  King Loop, Gravitron, Moonraker, Bavarian Wheel , UFO

Sources: Power Max, Kermisland.be.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Merci SphinX pour la nouvelle liste ! :)

Bon avant les photos des montages actuel, on a les problèmes habituels...

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/5445405e9473991968a0bc2d/63eaaea650074578ba3266579a63bfc1?wmode=transparent&chromeless=0&autoplay=1
Foire Saint-Romain de Rouen : les forains sur la prairie Saint-Sever ?
Bruno Müller, un des nouveaux forains à vouloir s'installer sur la foire Saint-Romain, à Rouen

Bon place au montage:

16 octobre: (J-8)





17 octobre: (J-7)

(nouveauté)




18 octobre: (J-6)







20 octobre: (J-4)

CitationLe King Loop, le Bomber Maxxx, le Gravitron, le Crazy Jump , le New Jump, le Crazy Dance 2, le Sweety et j'en oublie peut être quelques uns sont arrivé à Rouen Aujourd'hui !




Source: FB de Foire St Romain - Foire de Rouen et plus de photo:

https://www.facebook.com/FoireStRomain2012.fr/posts/621123247996088

Vidéos des nouveautés:

Manége UFO - Fête Foraine de la St Loup 2014.
King Loop
Le Gravitron (nouveau manège) fête foraine de Nantes avril 2013
Moonraker On-Ride Video Foire du Trône
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

TotoDisney

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

Teddy

Je n'ai jamais fête celle de Nancy, j'ai déjà fait la foire du Trone (x4),, la fête foraine d'Abbeville (x4) la foire St Romain (x3->x4), la foire de Dieppe qui est très bien aussi (x2), celle de Beauvais pas terrible (x1) et celle d'Amiens (x1). ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

TotoDisney

Sérieusement je ne suis pas trop fête foraine, mais se dont je suis sûr est que celle de Nancy est la 2ème plus grande de France après Paris.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

Teddy

Après avoir appelé la mairie de Rouen, parce que certaines personnes trouve l'appellation "La plus grande fête foraine de France" non juste, je peut vous certifier que la Foire Saint Romain est belle est bien la plus grande de france !  ;)

Citation de: TotoDisney le 21 Octobre 2014, 17:36:16
Sérieusement je ne suis pas trop fête foraine, mais se dont je suis sûr est que celle de Nancy est la 2ème plus grande de France après Paris.

Bey moi je suis plutôt parc-à-thème car j'adore la thématisation mais j'aime bien aller à une fête foraine si elle n'est pas loin de chez moi (je ne ferais pas 300 km pour une fête foraine comme je le fais pour un parc). Sinon je ne sais pas laquelle est la plus grande entre Nancy et Paris mais on va pas se chipoter pour un top 3...   ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

TotoDisney

C'est vrai qu'il n'y a pas photo entre faire 300 km pour un parc et une fête foraine.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

tartazan

Pour vous mettre d'accord, il semblerait que la foire de Nancy était classée 2ème en terme d'affluence en 2012 (donc d'après des chiffres antérieurs à cette même année), la foire de saint Romain 4ème, mais 2ème en terme d'importance  ;)
Perso étant de l'est, j'adore aller à la foire de Nancy, mais en voyant les métiers présents à Rouen, je trouve cette fête superbe et le cadre en bord de seine est bien joli et semble être bien plus aéré qu'à Nancy où c'est pas mal tassé et on ne se rend pas toujours compte de la taille des manèges par manque de recul.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions