[Cedar Point] Maverick: nouveau coaster pour 2007

Démarré par Caribou, 12 Mai 2006, 23:54:07

« précédent - suivant »

olimonn

Je pense surtout aux deux premiers changements de direction qui astucieusement et très discrètement couplés à une micro bosse à chaque fois se produisent dans un état de 0 gravité. Comme sur le S-Turn de EGF mais en plus nerveux. Celà permet d'apprécier toute la puissance de l'accélération rotationnelle: à savoir pas des G latéraux, mais la sensation d'avoir la tête qui part d'un coté et les pieds de l'autre le tout en étant affranchi de la gravité. D'après des personnes ayant livrés des avis très détaillés, c'est une sensation assez unique et il semblerait que ca soit le premier coaster à avoir été développé sur toute sa longueur sur cette sensation (deux premiers changements de direction, sortie du launch, heartline roll quand il était là, les deux stengel dives et les deux 0G roll).

De son coté EGF ne l'exploite qu'à deux endroits, le S-Turn et potentiellement la first drop.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

#201
Grosse remontée de sujet (15 ans quand même !) pour vous faire part d'une découverte insolite. En effet, souvenez-vous qu'initialement Maverick était composé d'une heartline roll passée à grande vitesse dans sa deuxième moitié de parcours, mais qu'à cause d'une trop grande intensité lors des tests réels celle-ci a été supprimée et remplacée par un changement de direction rapide.




La heartline roll a été retrouvée à une centaine de kilomètres du parc, plus précisément à Mansfield dans l'Ohio, laissée à l'abandon dans un terrain vague :

https://twitter.com/OstlingOwen/status/1600983407705862146

Pour ceux qui souhaitent les coordonnées Google Map : 40.771679,-82.566766
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions