[Europa Park] 40 Ans en 2015

Démarré par Mehdi, 01 Octobre 2014, 21:43:46

« précédent - suivant »

Wonder World

#170
Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, s'est vu décerné « l'Ordre des Palmes Académiques ». Cette décoration lui a été remise en hommage à son engagement remarquable en faveur de l'amitié franco-allemande. Il obtient ainsi pour la seconde fois cette haute distinction culturelle française et se voit élevé au grade d'« Officier », après avoir été nommé « Chevalier » en 2003. C'est dans le « Refectorium » de l'hôtel 4* supérieur « Santa Isabel » d'Europa-Park que Roland Mack a reçu la médaille d'honneur.

« Roland Mack est un Européen de la première heure et le fondateur d'un rêve européen unique en son genre. Par son engagement remarquable, il contribue au plus haut point à l'approfondissement de nos relations » a déclaré le Ministère de l'Education et de l'Enseignement Supérieur à Paris. Le titre honorifique, divisé en trois échelons, promeut Roland Mack au grade d'« Officier ».

La décoration lui a été remise par l'ambassadeur de France en Allemagne, Monsieur Philippe Etienne, représentant du Gouvernement français. L'ambassadeur a souligné dans son éloge, l'extraordinaire engagement de Roland Mack en faveur de la compréhension mutuelle des peuples, ainsi que sa contribution exemplaire dans l'échange des jeunes sur un plan international. Une mission qui sied particulièrement au propriétaire, âgé de 66 ans, du 1er parc de loisir saisonnier mondial, rappelle Philippe Etienne.



Pour Roland Mack, cette récompense revient aux plus de 3 600 collaborateurs d'Europa-Park, qui fête cette année son 40e anniversaire : « Nous avons un grand nombre d'employés français qui, côtoyant des personnes de différentes nationalités, font avancer au quotidien l'Idée d'Europe. Sans échange et spécialement de jeunes gens - l'Europe à long terme perdrait toute sa substance. » Dans son discours de remerciement, Roland Mack a exprimé toute sa reconnaissance pour ce beau geste : « En tant qu'Européen convaincu et grand défenseur de l'amitié franco-allemande ce titre honorifique français m'emplit d'une immense fierté. »

« L'Ordre des Palmes Académiques » a été créé en 1808 par Napoléon, initialement pour récompenser les membres de l'Université. En 1866, cette distinction a été étendue aux personnes non enseignantes ayant rendu des services éminents dans les domaines de l'Education, la Formation et la Culture. En juillet 2003, Roland Mack a été nommé, à Strasbourg, « Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques ».


Par ailleurs, du côté gastronomique, deux étoiles Michelin ont été confirmées pour l'« Ammolite – The Lighthouse Restaurant » d'Europa-Park.

En très peu de temps, le restaurant « Ammolite – The Lighthouse Restaurant » s'est hissé au niveau des meilleures tables de la région et bien au-delà, s'imposant comme une adresse de référence auprès des amateurs de grande cuisine. Le chef étoilé Peter Hagen et son équipe convient leurs hôtes à un voyage inattendu, une interprétation aérienne et subtile des meilleurs produits. Trois ans après son ouverture, le restaurant conserve ses 16 points Gault-Millau ainsi que ses deux étoiles Michelin, de quoi s'offrir une belle escale gastronomique en cette nouvelle saison.



Une cuisine authentique aux saveurs raffinées

Le chef étoilé du premier parc de loisirs saisonnier mondial, Peter Hagen, a relevé le défi avec brio. Depuis 3 ans, il réalise une cuisine authentique aux influences méditerranéennes et internationales. Une cuisine de l'essentiel qui restitue le goût et les saveurs, rehaussée de sauces magnifiques aux arômes subtils. « Cette confirmation nous réjouit et nous incite à persévérer dans cette voie. Nous n'avons eu de cesse de faire évoluer notre cuisine. Aujourd'hui nous sommes encore plus rigoureux et plus exigeant dans nos réalisations – nous accomplissons un vrai travail d'équipe » souligne Peter Hagen. D'origine autrichienne, le chef cuisinier magnifie les produits avec élégance. Sa signature repose sur la fraîcheur des produits régionaux de saison, viandes, poissons de qualité, pour une cuisine sincère et généreuse qui déploie toutes ses saveurs.



Vins d'exception, pâtisserie fine et service irréprochable

La cave à vins propose une sélection de grands vins régionaux, nationaux et internationaux. Professionnel et passionné, le sommelier Marco Gerlach conseille au mieux chaque hôte pour un parfait accord « mets et vins ». Tout aussi talentueux, le maître du sucré David Mahn régale ses convives par de divines créations gourmandes. Son travail a été maintes fois récompensé comme en octobre 2015 ou il a obtenu la 2e place au concours de « Pâtissier de l'année ». A l'instar de ces deux professionnels, toute l'équipe de l'« Ammolite » témoigne au quotidien d'un grand savoir-faire et fait preuve d'un véritable sens de l'hospitalité pour offrir à ses hôtes une expérience unique.

Bienvenue aux enfants !

Même si pour certains la présence d'enfants dans un restaurant étoilé pose question, à l'« Ammolite » ces derniers sont les bienvenus et ont droit aux mêmes égards que leurs aînés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)