[Futuroscope 2010] Arthur, l'Aventure 4D

Démarré par Rip-Air, 30 Juillet 2008, 22:06:16

« précédent - suivant »

SphinX

Des types déguisés en Minimoys et se baladant dans le parc?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Citation de: SphinXDes types déguisés en Minimoys et se baladant dans le parc?
Pour ma part je vois que ça...ou un spectacle de rue mise en scène par Luc Besson
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#22
En même temps, c'est l'un des seuls parcs qui ne dispose pas de mascottes, donc ce serait un très bon ajout de profiter de la licence des Minimoys pour créer des points-photos.

Ou bien alors, comme cette animation n'a l'air que temporaire, ce pourrait être un défilé grandeur nature de personnes déguisées en Minimoys    

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Rip-AirEn même temps, c'est l'un des seuls parcs qui ne dispose pas de mascottes, donc ce serait un très bon ajout de profiter de la licence des Minimoys pour créer des points-photos.

Ou bien alors, comme cette animation n'a l'air que temporaire, ce pourrait être un défilé grandeur nature de personnes déguisées en Minimoys  

Rendez-vous le 19 décembre de toute façon, je vous réaliserai un reportage photos complet  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Kingofcoaster

Voilà 2 ptits articles très intéressant que j'ai trouvé sur Arthur et les Minimoys, l'aventure 4D :

CitationAu pays des Minimoys
FUTUROSCOPE Les travaux de la nouvelle attraction « Arthur, l'Aventure 4D », imaginée par Luc Besson, se terminent.


La légende d'Arthur voudrait que ce soit Luc Besson qui est contacté le Futuroscope. Le réalisateur, porté par les nouvelles technologies, voulait faire vivre sa trilogie « Arthur et les Minimoys ». La réponse de Dominique Hummel, directeur du parc, sera positive avec la promesse « de faire la totale » à 6,6 millions.

Et « la totale », le Futuroscope se prépare à l'offrir à ses visiteurs avec sa nouvelle attraction « Arthur, l'Aventure 4D ». Pour l'heure les travaux se terminent mais déjà l'univers des Minimoys se dévoile. « Répartis sur deux niveaux, les décors reconstituent quatre univers d'un monde souterrain et végétal. Le gigantisme donne la sensation d'être immergés dans un monde d'une autre échelle, de devenir un Minimoys », explique Jean-Pierre Joyaux, chef de projet. Un monde que 800 personnes pourront découvrir chaque heure.


Film sensoriel
Le clou de l'attraction sera bien sûr le « show » lui-même (20 min) dont son film de 4 min 30 en 4D.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Rip-Air

#25
Merci Kingofcoaster pour ces bons articles  

Ce qui a l'air vraiment inédit pour le Futuroscope, c'est qu'ils thématisent entièrement la file d'attente et le pré-show pour recréer les décors des scènes clés des films.

Même les simulateurs seront en forme de coccinelle. Je ne doute pas que ça doit être mieux réalisé que les simulateurs d'Universal Studios tels que Les Simpsons ou Retour vers le Futur (avec la voiture qui faisait office de simulateur à l'époque).

On s'éloigne donc du thème classique et néo-futuriste que l'on retrouve dans toutes les attractions du parc, ce qui n'est pas plus mal

Sinon voici un lien (trouvé via T'n'P) d'un reportage sur FR3 :
 http://culturebox.france3.fr/all/16738/Nou...-au-Futuroscope

Parc contre, je n'arrive pas à voir la vidéo, est-ce que c'est mon ordi ou la vidéo en streaming qui ne fonctionne pas ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Un mot '' WAHOUUUUU' vivement le 19 décembre  
En voyant la photo de la file d'attente, (juste en étant derrière mon écran  ), j'ai l'impression de me retrouver déjà dans le film.
Pour répondre à ta question Rip-air, moi j'arrive à lire la vidéo (change de pc   )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#27
J'arrive également a voir la vidéo, voilàle lien ur Youtube si tu n'arrives toujours pas à la visionner   : Reportage Arthur

Encore un nouvel article, de journal "le 7 à Poitiers"





Les vitres sont intégralement nettoyées et le goudron vient de faire son apparition !

Source ?: Forum du Futuroscope, bien sûr !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Rip-Air

Citation de: TorkishPour répondre à ta question Rip-air, moi j'arrive à lire la vidéo (change de pc   )
Justement j'ai changé d'ordi fin Septembre   ça doit être un souci de codecs que je n'ai toujours pas installé ^^

Citation de: KingofcoasterJ'arrive également a voir la vidéo, voilàle lien ur Youtube si tu n'arrives toujours pas à la visionner   : Reportage Arthur
Hé bien un grand merci à toi! On découvre pas mal les coulisses et l'avancée des travaux à l'intérieur du bâtiment.
Par contre, je trouve qu'ils insistent trop sur le fait que c'est un véritable "cha - llen - che"  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Citation de: Rip-AirJustement j'ai changé d'ordi fin Septembre   ça doit être un souci de codecs que je n'ai toujours pas installé ^^
Et voila, encore un PC qui tourne sous Vista ... mieux vaut  Seven  

Pour en revenir au sujet, moi non plus j'ai pas trop cerner le mot 'challenge'...le mec nous embrouille un peu dans son discour
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions