[Parc Astérix] 2019: attention menhir!

Démarré par Teddy, 11 Avril 2017, 16:24:50

« précédent - suivant »

Maverick

Euh, Space Mountain ils peuvent aussi raser l'attraction (enfin, le circuit, pas le bâtiment) : c'est l'attraction qui porte le mieux ses initiales :P

Mais je ne pense pas que ce soit l'intention du parc de supprimer des attractions : ils veulent étoffer l'offre pour continuer à grandir ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Citation de: obsidian59 le 01 Juillet 2017, 11:51:21
Je remarque que si il nous vire goudu et qu'il nous donne un thor on aura 1 seul attraction avec la tete en bas car pour que nous aillons la tete en bas dans un flying il faut une pente de 90° donc c'est pas une superbe idee mais je ne suis pas contre perso j'irais sur un wing launch comme thunder bird ou un skyloop

Regarde la video postée en debut de sujet.
Le fly en question met 2 fois la tête en bas.
On peut avoir une figure à la pretzel loop ou encore comme celui au ROyaume Uni qui lui aussi a un passage qui met la tête en bas.
Flying peut très bien mettre la tête en bas.
POur ma part si flying il y a j'espère qu'il y aura tête en bas car s'il y a ce sera une des figure les plus sensationnelles sur un coaster (le loop inversé) sans ca je serais un peu déçu que ce soit Asterix ou Phanta.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Teddy

Citation de: supercosmo le 01 Juillet 2017, 06:36:58
oh Oui dégager moi ce Goudurix dépasse ! et ceux qui disent que c'est une atraction phare ...  ;D il n'a aucun charme .... les montagne-ruse enchaînant sans cesse les inversion sont très largement dépassée.

en bref ce n'est ni un space moutain ( charme / mythe ) ni un blue fire ( meilleur coaster a inversion que je connaisse ) donc il est un boulet dégager le !

Tu ne peux pas remettre en question l'aspect mythique de l'attraction, seul coaster survivant de l'époque de l'ouverture. Ce qui est sa force c'est son aspect photogénique et sa beauté extérieure que je n'ai jamais retrouver chez aucuns des autres coasters qui m'a été donné de voir. Ok elle n'est pas agréable à ridé, je n'enlèverai ça à personne mais elle est l'un des 2 symboles du PA avec la montagne d'Astérix.
Tu dis que les coasters qui enchaînent les inversions sont dépassés, en 2013 on retrouvait The Smiler, Altair CCW-0204 en 2014, Helix en 2014 ou le nouveau coaster de Divo Ostrov qui prouvent bien le contraire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citation de: supercosmo le 01 Juillet 2017, 06:36:58
oh Oui dégager moi ce Goudurix dépasse ! et ceux qui disent que c'est une atraction phare ...  ;D il n'a aucun charme .... les montagne-ruse enchaînant sans cesse les inversion sont très largement dépassée.

en bref ce n'est ni un space moutain ( charme / mythe ) ni un blue fire ( meilleur coaster a inversion que je connaisse ) donc il est un boulet dégager le !
Je ne sais même pas par où commencer...  ;D ;D ;D Quoi qu'il en soit, que ça te plaise ou non, Goudu reste un des emblème du parc. Après le coaster en lui même, on sait tous ce qu'il vaut, on va pas encore passer des pages et des pages à lui chier dans les bottes à ce vieux Vekoma, si ?! Non parce que ce discours là ça fait des années qu'il tourne en boucle et au bout d'un moment, ça devient vraiment lourd.
Tu as quel âge au fait, si ce n'est pas indiscret ?

Pour ce qui est des coasters qui "enchainent les inversions, Ted a tout bien résumé, il me semble..

Citation de: Teddy le 01 Juillet 2017, 15:14:41
Tu dis que les coasters qui enchaînent les inversions sont dépassés, en 2013 on retrouvait The Smiler, Altair CCW-0204 en 2014, Helix en 2014 ou le nouveau coaster de Divo Ostrov qui prouvent bien le contraire.

Oui, le course à l'inversion est toujours bien présente au 21ème siècle.  ;D ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Maverick

La course aux inversions est quand même faussée.  Ils devraient plus considérer :
1. à partir d'un seul lift (sinon tu colles l'un après l'autre 20 circuits, et tu as 100 inversions)
2. l'unicité des inversions (Colossus avec ses retournements enchaînés, la quantité ne fait pas la qualité)

Les recordmans successifs ne sont pas des références :
- Goudurix
- Dragon Khan
- Colossus
- Smiler
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supercosmo

#55
Je ne sais même pas par où commencer...  ;D ;D ;D Quoi qu'il en soit, que ça te plaise ou non, Goudu reste un des emblème du parc. Après le coaster en lui même, on sait tous ce qu'il vaut, on va pas encore passer des pages et des pages à lui chier dans les bottes à ce vieux Vekoma, si ?! Non parce que ce discours là ça fait des années qu'il tourne en boucle et au bout d'un moment, ça devient vraiment lourd.
Tu as quel âge au fait, si ce n'est pas indiscret ?

Pour ce qui est des coasters qui "enchainent les inversions, Ted a tout bien résumé, il me semble..

Si c'est indiscret mais 22 ans si ca t'aide et étudiant en architecture donc c'est plutôt mon domaine ! a ouai les truc datant de l'ouverture du parc ne sont pas a garder ! comme le transdemoniuim croulant sur lui meme et ce foutu theme à travers le temps qui n'as rien n'as foutre la ?

Tu ne peux pas remettre en question l'aspect mythique de l'attraction, seul coaster survivant de l'époque de l'ouverture. Ce qui est sa force c'est son aspect photogénique et sa beauté extérieure que je n'ai jamais retrouver chez aucuns des autres coasters qui m'a été donné de voir. Ok elle n'est pas agréable à ridé, je n'enlèverai ça à personne mais elle est l'un des 2 symboles du PA avec la montagne d'Astérix.
Tu dis que les coasters qui enchaînent les inversions sont dépassés, en 2013 on retrouvait The Smiler, Altair CCW-0204 en 2014, Helix en 2014 ou le nouveau coaster de Divo Ostrov qui prouvent bien le contraire.
[/quote]

Non le goudurix n'a rien de mythique peut être pour les très grand fan du parc mais au niveau de France il es naze, il a très mal vieillit et fais moin bien qu'un Boumerang qui lui vieillit mieux. dans le même parc le tonnerre de Zeus est bien mieux ! il est vite tomber dans l'ombre.
  le goudurix a ete remplacé par Oz'iris il faut l'accepter. ca ce voit dans les file d'attente le Zeus et oziris sont toujours plein et le goudu vide ou 5 min ! pourquoi le gardé a par être un trou financier et une perte de place !  si il voulait vraiment le garder le parc aurait déjà réaliser des grosse rehab pour lui ! non ? après c'est sur si il veulent faire une montagne ruse volante ca va faire doublon et c'est nul pour ca je suis d'accord.

  Bauté extérieure ? ! ^^ Le Wodan peut être ? le Space moutain ? L'oziris ? le big thunder mountain ? ou Arthur encore ? p***** dite pas qu'il est beau ce foutu coaster ca meme pas de theme et une gare à chier serieux.

Les gens ne vont plus au parc pour goudu c'est triste mais c'est comme ca les tete d'affiche sont le zeus et oziris

Contrairement au Goudu le tracé du space moutain est encore correct ... ;)  The Smiler Altair CCW-0204 Dragon Khan sont des goudurix-like ça veut des dire des montagne russe de m**** enchaînant les inversion juste pour le compte sans aucun autre sensation ni air time ni virage .... je reste sur ma position le Blue fire est le meilleure dans ce domaine.

en gros le goudu va être rasé peut être pas maintenant mais ça va arrivé. il sera peut être racheté par un autre parc plus petit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Citation de: Teddy le 01 Juillet 2017, 15:14:41Tu dis que les coasters qui enchaînent les inversions sont dépassés, en 2013 on retrouvait The Smiler, Altair CCW-0204 en 2014, Helix en 2014 ou le nouveau coaster de Divo Ostrov qui prouvent bien le contraire.

Altair et le truc à viande de Divo Ostro ne sont vraiment pas des coasters à prendre en exemple...  :-X Smiler est controversé aussi, et c'est bien grâce à la théma qui joue justement sur le "devenir fou" qu'il peut se permettre un tel layout. Helix n'est en rien un enchaînement d'inversions.

Donc je rejoins Supercosmo, Goudurix est dépassé, virez-le moi. Si Six Flags Magic Mountain a réussi à se séparer de Colossus (bien plus mythique que Goudurix, apparaissant dans des films et un générique de série télé), le Parc Astérix peut se passer de Goudurix.
Même Disney arrive à se séparer de ses emblèmes (*tousse* Hyperspace Mountain, Guardian of the Galaxy), donc c'est vraiment pas un argument...

Maintenant y'a au moins Oziris comme gros coaster à inversion, pour palier le temps de remplacer Goudurix. Donc allez là, un petit Vekoma new-gen façon Lech Coaster et c'est reparti pour un tour !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citationca ce voit dans les file d'attente le Zeus et oziris sont toujours plein et le goudu vide ou 5 min !

Eh ben lors de ma visite 80 minutes à Goudurix et TDZ (les deux files étaient débordantes) lors de ma visite seulement 50 à Ozi, donc non il y a bien toujours du monde pour le rider.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Teddy

#58
supercosmo tu n'as pas du tout un avis objectif, tu es en mode:

C'est de la m**** --> je le déteste --> tout le monde le déteste

Mais pas du tout, le coaster est très rarement à 5min, les jours où il y a 5min ou moins je voudrais bien y aller car c'est hyper rare ! Aujourd'hui par exemple il est entre 50 et 70min, même chose hier, même en semaine il est rempli, par exemple ce mardi il est monté jusqu'à 50min.

Je respecte completement ton avis mais pense que tu es pas assez renseigné sur le parc, juste en voyant ça:

Citationa ouai les truc datant de l'ouverture du parc ne sont pas a garder ! comme le transdemoniuim croulant sur lui meme et ce foutu theme à travers le temps qui n'as rien n'as foutre la ?

Transde a été ouvert en 2003 soit 14 ans après l'ouverture du parc !

CitationNon le goudurix n'a rien de mythique peut être pour les très grand fan du parc mais au niveau de France il es naze, il a très mal vieillit et fais moin bien qu'un Boumerang qui lui vieillit mieux. dans le même parc le tonnerre de Zeus est bien mieux ! il est vite tomber dans l'ombre.

Un mythe est quelque chose qui a marqué l'histoire, Goudurix a marqué l'histoire du parc, c'est un mythe du Parc Astérix.

Citationpourquoi le gardé a par être un trou financier et une perte de place !  si il voulait vraiment le garder le parc aurait déjà réaliser des grosse rehab pour lui ! non ?

Le parc a essayé de faire un retracking en 2013 mais sans réels effets... ils n'ont pas continué...

Ça serait sympa que le parc fasse un sondage auprès des visiteurs je pense que beaucoup voudraient le garder. Perso qu'il parte ou qu'il reste je m'en fou. Mais ça me fera vraiment mal au cœur... En plus ça pourrait faire un +1 si il restait ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Manuuu

Par curiosité, certains d'entre vous ont une idée des prix pratiqués lors de la revente de coaster à d'autres parcs - et par incidence pour Goudu s'il était amené à être revendu ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions