SM: taille réduite/conception ?

Démarré par Boumbalolo, 22 Avril 2003, 21:21:49

« précédent - suivant »

Boumbalolo

Bonsoir, bonsoir  :-D

En repensant à toutes ces vibrations du Space Mountain, je me remémore une notion qui était restée dans un petit coin de mon esprit...

N\'est-il pas vrai que Space-Mountain de DLRP est plus petit qu\'il aurait dû l\'être et que c\'est suite à cela que la déformation des rails s\'est accélérée, les virages étant plus serrés et encaissant donc plus d\'énergie cinétique?

Il faudrait qu\'on me le confirme, car ça passe chez moi à l\'état de doute, je ne sais plus où je l\'ai lu ou entendu.....Alors info ou intox ?

Merci de m\'aider,
@+

:-D                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

au début il devait etre plus grand oui.... mais je suis pas sur que ça a un rapport avec les railles qui sont plus serrés (et d\'ailleur ce n\'est pas sur, le changement de taille éait celui de la maquette non ?)
Tout simplement, vekoma fait des coaster assez bon marché, forcément il s\'usent plus vite. Un coaster mal entretenu qui en plus de ça tourne avec 5 train ça vieillit vite !! surement trop vite meme et dans 3 ans j\'imagine pas la catastrophe si disney n\'adopte pas une solution... le probleme, c\'est que moi meme je ne voit pas de solution puisque le probleme vient dabord des rails. Changer les chassis des trains peut permettre d\'adoucir un peu le voyage mais finalement il s\'abimera a son tour et les infernales secousses reviendront
space est pris au pige, sauf si une réhab avec nouveaux rails dans les inversiosn (là ou ça fait vraiment mal) est prévue                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Boumbalolo

et, par hasard, il ne serait pas possible de concevoir (brevet-brevet :D ) une sorte de super-wagon tout en force et articulé qui passerait très lentement sur les rails pour leur redonner une forme que l\'on aurait préalablement modélisée sur ordinateur?

Ca couterait cher, mais sans doute moins que s\'il fallait tout casser, faire passer une grue, fermer space pendant un an, etc....                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

ça c\'est de l\'idée.... mais ça doit couter vraiment très cher.... et la machine devra etre vraiment très forte pour redresser des rails
c\'est plutot dans les films de science fiction qu\'on voit ce genre de choses  :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Il y a plusieurs choses :
- Comme GoldenEye l\'as dit, il y a 5 trains.
- Mais aussi, le circuit est plus resséré qu\'un Vekoma classique, Vekoma n\'a pas cré le circuit : c\'est WDI qui s\'en est chargé, Vekoma n\'a fait que fournir les pièces.


----------------


Quand au \"plus petit\", c\'est qu\'au début ils voulaient faire du bâtiment une sorte de \"Wuze Town\" avant l\'heure, un complexe avec grand huit, Nautilius, et autres, sous le nom de Discovery Mountain.
Ensuite ils se sont rabatuts sur un simple coaster indoor comme les autres (mais le nom DM est resté durant tout le projet, jusqu\'au dernier moment).
La raison (l\'une des raisons ?) invoqué était qu\'ils se sont renduts compte qu\'il faudrait trop de pilones pour le coaster, ça n\'irait pas.


On voit sur les premiers art-works du DM \"complexe\" que le circuit n\'était pas encore pensé : les rails ressemblaient à BTM ou Indy.

Je pense qu\'ils n\'avaient pas comencés à concevoir de vrai circuit avant d\'être arrivé à l\'idée de simple coaster indoor, mais en fait ça j\'en sais rien dutout.

Par contre il est presque certaint que le circuit actuel n\'est pas une version \"écrasée\" d\'un hypotétique circuit designé pour la version \"complexe de la découverte\", ou on aurait racourcis les lignes droites et ressérés les virages, façon maquette ou \"Chérie j\'ai rétrécie le grand huit\" :lol:


[span style=\'font-size:16pt;line-height:100%\'](Je dégage toute résponsabilité en cas d\'erreur, mais m\'en excuse énormément quand-même si c\'était le cas.)[/span]                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

non non, on voit bien que ce grand 8 n\'est pas un mini d\'une version plus grande
les virages ne sont pas serrés, et c\'est meme aps dans le virages que ça fait le plus mal mais dans le sidewinderloop (milieu et sortie) et dans le crockscrew (mais bizare le corkscresw ârfois y passe très bien sans vibrer)
le reste c\'est généralement que des petites seccousse (mais elle sont parfois violentes quand meme)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Pour moi quand c\'est sévère, c\'est tout du long : du looping qui n\'en est pas un à la brake zone de MOM, puis ça reccomence jusqu\' a la Lune, et ça recommence après jusqu\'a la fin.

Une fois entre le lancement et le looping aussi : j\'ai faillit y perdre mes lunettes.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

pas de bol
moi j\'enleve mes lunettes....
mais hier j\'ai eu de la chance, j\'ai pu faire 7 tour dans le train 1 et 1 dans le train 6
oui je sais, j\'avais pigé le truc.
le train 1 et 6 étaient tous les 2 sur le quai de gauche, il n\'y avait que 4 trains
je vous raconterez ça plus tard                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Oui à 4 trains c\'est simple : on repère sur quel quaie s\'arête quels trains.

(soit en faisant un tour, soit en passant d\'abord par la sortie, voir passer les trains à travers les fenêtres du virage : en plus ça pertet d\'entre si certaints n\'ont pas de musique :P)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

2HD Dos Formatted

Déformer l\'acier des rails des coasters? Vous me direz comment on fait...
La déformation provient des passages successifs du train sur le rail. Si on souhaite \"récupérer\" la déformation il faudrait mettre un appareil qui appliquera une déformation inverse constante sans arrêt. (comme un appareil dentaire par exemple!)
1) On applique l\'appareil uniquement la nuit, c\'est pas génial puisque la récupération sera perdue pendant la journée par le passage de trains
2) On ferme totalement l\'attraction le temps que l\'appareil puisse remettre les rails dans les trajectoires d\'origine =] fermeture longue+  :twisted: des clients
3) On remplace les rails, mais la conception doit être bien faite pour pouvoir les insérer correctement =] coût énorme! (équivalent à refaire l\'attraction complétement je pense)
4) Ce qui doit être appliqué sur les autres grands 8: on restabilise l\'ensemble en réajustant correctement les supports qui amortissent beaucoup les chocs =] solution simple, peu complexe, ne fait pas arrêter longtemps l\'attraction et surtout, pas trop chère...

La 4e est idéale, c\'est ce qui doit être appliqué.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions