[Skyline Park] Nouveautés 2017 : Roller Coaster, Flume Ride, Maxi Dance, ...

Démarré par Wonder World, 01 Novembre 2016, 02:09:41

« précédent - suivant »

Wonder World

Pas moins de 7 nouveautés s'installent à Skyline Park en 2017, dont le plus grand flume ride transportable du monde !

L'attraction aquatique foraine Wildwasserbahn 3, le plus grand flume ride transportable du monde, s'installe à Skyline Park la saison prochaine, sur une extension du parc allemand, où figure aussi le prototype du nouveau roller coaster SkyDragster (dont l'ouverture est reportée à 2017), Wildwasserbahn 3, sera entièrement rénové cet hiver. Pour l'occasion, l'attraction arborera également un nouveau thème et rebaptisé Big Mama.



Construit en 1992 par Mack Rides, d'un poids de 1000 tonnes, Wildwasserbahn 3 est une attraction aquatique de type « flume ride » (Bûches), elle couvre une surface de 40 sur 60 mètres. Le parcours de 650 mètres comporte 3 chutes, dont une en arrière, et un tunnel. Son point le plus haut culmine à 26 mètres.

Pour la petite histoire, le propriétaire de Wildwasserbahn 3 n'est autre que le forain Joachim Löwenthal, également propriétaire de Skyline Park.

Outre Sky Dagster et Big Mama, d'autres nouveautés sont attendues pour la saison prochaine. Au rayon sensation on notera l'arrivée de Hight Fly, une attraction pendulaire de type « Maxi Dance Party 360 » du constructeur italien SBF Visa.



La structure porteuse de Hight Fly mesure 16 mètres de large et plus de 21 mètres de long. Le cœur bien accroché, les 24 passagers prennent place sur le pourtour d'une nacelle circulaire, suspendue à un axe rotatif culminant à 31 mètres de hauteur, permettant un mouvement pendulaire pouvant aller jusqu'à un angle de 360°, soit une rotation complète.

Toujours pour les intrépides, Skyline Park proposera également une attraction de type « Zéro Gravity » (Rotor), dont elle portera l'homonyme. Ici aussi la machine porte la signature du manufacturier transalpin SBF Visa.



Zéro Gravity se présente sous la forme d'un grand tambour de 10 mètres de diamètre, dont la rotation atteint la vitesse de 30 tours par minute. Les 24 passagers prennent place dans l'attraction le long de la paroi. Une fois mis en route, grâce à la force centrifuge, les passagers sont plaqués contre les parois avec une force de 1 à 1,5 g. Quand le tambour a atteint sa vitesse de croisière, la plateforme servant de sol descend, les passagers se retrouvent alors en haut de la paroi, maintenus par la force centrifuge.

Les plus petits ne sont pas en reste, puisque 3 nouveautés leurs sont entièrement consacrés. Kids Spin, un « petit » Grand huit de type « Compact Spinning Coaster » (SBF Visa). La particularité de Kids Spin c'est d'avoir un train où les voitures sont capables de tourner sur elles-mêmes.



Un manège enfantin de type « Bounce Spin » (SBF Visa) dénommé Kids Cars et Sky Jump complète l'offre à destination des bambins.

Avec Skyfans
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Eh eh je me permets de voler l'image de King_RCT3 :P



Vu que le parc ne semble pas briller particulièrement pour sa théma, ces nouveautés me semblent toutes bonnes à prendre. Le Wildwasserbahn est énorme, mais alors cela signifie qu'il ne tournera plus sur les foires allemandes du coup ?
Le Rotor aussi c'est sympa.
Et de manière générale, c'est cool de pouvoir faire ces attractions "de foire" sans devoir mettre la main au porte-monnaie pour chaque tour. Un détour là-bas s'impose pour 2017. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Il n'y avait pas déjà un flume démontable ? Ma visite remonte à 6 ans donc ça pu changer depuis... En revanche ce qui ne change pas et ne s'arrange pas c'est l'esthétique...
Ce parc n'a aucun charme et ces ajouts n'arrangeront rien... Oui y'a pas mal de manège, mais bon, ça ne fait pas tout (il n'y a pas une attraction qui se démarque des autres quoi).

Je serai curieux de savoir si quelqu'un ici a eu le "coup de cœur" en visitant Skyline d'ailleurs ?!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


King_RCT 3

Oui il y avait le Wildwasserbahn Mack, le flume que Faller avait reproduit en maquette.

Sinon je suis d'accord, Skyline Park n'a pas grand charme, même si les ajouts plus récents rattrapent un peu le côté fourre-tout de l'ancienne partie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: King_RCT 3 le 01 Novembre 2016, 19:08:45
Oui il y avait le Wildwasserbahn Mack, le flume que Faller avait reproduit en maquette.
Ok, ok, je savais même aps qu'il avait disparu celui là donc. ^^

Citation de: King_RCT 3 le 01 Novembre 2016, 19:08:45
Sinon je suis d'accord, Skyline Park n'a pas grand charme, même si les ajouts plus récents rattrapent un peu le côté fourre-tout de l'ancienne partie.
Y'a quelques petites choses qui sont pas trop mal, j'ai plus de mal avec le côté rectangulaire, plat et dépourvu de végétation sur une bonne partie du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Mais c'est la différence entre un parc d'attractions et un parc à thème, non ?
Donc si on le considère comme tel, ça ne pose pas de problème si les attractions sont juste "posées" sans théma.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Moi, un parc d'attraction où les attractions sont bien intégrée avec de la végétation, bref, un truc sympa :) Mais ça a pas l'aire d'être le cas :( Mais si c'est pour faire une extension comme l'allée du Monster à Waly en 2010, ça sert a rien ... Mais une belle place avec de la verdure, quelques attractions et un point de restauration ce serait top :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Tralala02

Citation de: Nikolas le 01 Novembre 2016, 19:37:18
Mais c'est la différence entre un parc d'attractions et un parc à thème, non ?
Donc si on le considère comme tel, ça ne pose pas de problème si les attractions sont juste "posées" sans théma.
Les attractions juste posées sans théma, j'appelle ça un lunapark et non un parc d'attractions. :D

Citation de: Mehdi le 01 Novembre 2016, 19:52:42
Moi, un parc d'attraction où les attractions sont bien intégrée avec de la végétation, bref, un truc sympa :) 
Dans mon souvenir c'était pas trop ça justement Mehdi. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


King_RCT 3

Si ça vous intéresse, je vous renvoie à mon trip-report de Juillet dernier.

Skyline Park n'est pas non plus un désastre, ça se laisse visiter. Mais oui voilà, c'est vraiment un parc d'attraction au sens où c'est un parc avec des attractions posées dedans. Nigloland passerait pour un parc à thème à côté !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bah ouais c'est sympa mais tu nous mets un lien vers ton TR sur CW, dommage qu'on n'ait pas pu le lire sur Ameworld ! :P

Mais... Nigloland EST un parc à thème, non ? Vu qu'il possède plusieurs quartiers thématiques. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions