TR: Fuji Q Highland (10/03/07)

Démarré par Absimilliard, 07 Octobre 2007, 01:34:06

« précédent - suivant »

Absimilliard

Fuji Q Highland... parc qui fait rever certains, mais que moi j'attendais avec beaucoup d'apprehensions vu ce que les gens de Theme Park Review m'avait dit. Pire gestion de parc au monde notamment etait les commentaires...

Le mercredi, j'avais une journee de libre, donc j'ai prit le bus de la gare Shinjuku pour Fuji Q a 8h40, qui etait le premier bus. J'ai prit le Q pass, qui inclut le bus aller-retour et le "free pass" (nom au japon des pass pay one price). Ca coute 7100 yens, au lieu de 8200 yens achete separemment... Le parc est ouvert que de 9 heures a 17 heures.

1 heure 30 apres, on arrive a Fuji Q. En premier, je dois echanger mon voucher pour mon freepass. Ensuite, je dois prendre ma photo et ca imprime le billet freepass. J'achete une lanyard pour garder le pass dans mon coup et j'arrive dans le parc...

J'entend un bruit epouvantable, violent. Je regarde et je vois que Dodonpa vient de lancer un train! Je m'engage dans la file, qui avance pas tres vite. 45 minutes plus tard, je vois qu'ils tournent a 2 trains de 8 places chaque... Ils sont plutot rapide, donc c'est bon signe?

Je m'assis, boucle la ceinture sans trop de problemes et on baisse la grosse lap bar sur mes cuisses. La lap bar a meme 2 barres pour empecher les jambes de bouger! Ils nous dispatchent... et on tourne a droite et on est dans le tunnel de lancement...

3-2-1.. ON DECOLLE! C'est simple, c'est 0 a 172 km/h en 2 secondes! J'essaie de crier... mais aucun bruit ne sort! On descend une petite drop graduelle avec un excellent airtime floater... Le gros virage a l'autre bout du parc passe bien. On passe un tunnel et arrive le moment qu'on m'avait prevenu. Je m'agrippe a la lapbar comme si ma vie en dependait... On passe la bosse verticale. En haut, l'airtime est tellement violent que j'ai l'impression que mes cuisses vont briser la barre! En redescendant, je touche meme pas au siege! Autre virage, coup de freins, puis le train revient tranquillement en gare...

WOW. Quel acceleration... Quel airtime. J'ai fait Superman a Six Flags New England, mais en comparaison, ce truc a aucun airtime comparativement a celui sur la bosse de Dodonpa... Je l'ai refait une autre fois, apres une longue panne et c'est toujours aussi genial.

Suite plus tard.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

#1
Partie 2:

Fujiyama.

En face de la rampe de lancement de Dodonpa, on trouve un gigantesque hyper coaster appelle Fujiyama. Imagine! 79 metres de haut! Drop de 70 metres! 130 km/h! 2044 metres de long! Aucun freins durant le parcours? Ca semble beau non? J'oubliais le truc le plus important: le constructeur est Togo.

Togo est une boite japonais qui a aucune idee comment faire des virages ou des drops qui ne sont pas des rampes sans airtime. Les 2 trains ont 7 wagons chaque de 2 rangees de 2 places. Une barre en L et une ceinture tiennent les gens. Il y a malheusement aucun padding dans les wagons...

Le lift est haut et long. La first drop est pas mal, sans grands airtime. On passe lentement au dessus de la montee suivante, puis, des grosses drops et le premier virage mal concu arrive. Ouch! Ensuite, au ras du sol, un virage penchee a 85 degrees... mais le train a pas la vitesse pour nous garder contre le banc, donc on tombe contre la barre et nos poches se vident. Pas vraiment confortable. Le ride finit avec le pire, des bosses gauche-droite qui font mal. Ce truc a l'air si bien du sol, mais a bord, c'est le pire hypercoaster que j'ai fait. Merci Togo!

Apres Fujiyama, on trouve une wildmouse assez bizarre avec des wagons de 2 places. Malheureusement, ca fait mal et c'est pas du tout agreable.

A gauche de la wild mouse, on trouve l'entree d'un autre chef d'oeuvre Togo: Zola 7. Celui ci est un shooting dark ride pour commencer et ca finit par une partie coaster avec un lift, 2 drops et des virages. Malheureusement, les wagons de 4 places ont AUCUN espace pour les jambes. Je fais 1m91 et mes jambes etaient completement coince contre le devant du wagon. En plus... il y a un harnais, donc la partie coaster fait mal.

A l'arriere du parc, on trouve Eejanaika, le 2ieme 4th Dimension de Arrow. Bon, de terre, ca a l'air tres bien, avec une gigantesque structure qui supporte le ride. Quand j'y arrive, la file est que de 1 heure... Bref, la rampe qui mene du sol a la gare! Je me mets en file.Une heure apres, je decouvre pourquoi. Il y a que 1 train de 20 places, donc 10 places par cote de la gare. Ensuite, ca prend tellement de temps decharger et charger le train qu'ils envoient un train qu'a toute les 7-8 minutes! Je m'assis, l'operatrice boucle les 3 ceintures et ajuste le harnais... Ils baissent le plancher et on s'engage sur le lift... Et m****, ca promet, car le virage entre la gare et le lift a deja une rotation et ca fait mal!

La first drop est ok et apres, ce n'est plus rideable, car le train tremble et cogne des qu'il fait une rotation... J'arrive en gare me demandant c'etait quoi ce truc et en sortant, je remarque que la file est deja rendu a 2 heures. Plus tard, elle a montee a 3 heures...

Le parc a aussi un kiddie coaster Togo trop lent pour faire mal, un dark ride sur Thomas le train, un flume ride Arrow, un Splash Hopskin et quelques flat rides, dont un Giant Frisbee de Huss. Le coaster Suspended familial a ete ferme toute la journee.

Vraiment, ce parc est mauvais et a part Dodonpa, le reste est a oublier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ROMAIN13

Ben je crois que tu as levé l'envie d'y aller a tous le monde lol  

En tous cas tout ce que j'ai entendu sur ce parc est confirmé par toi...

Merci pour ce TR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Excellent TR, merci !

Dommage pour Eejanaika, il semblait pouratnt vraiment bon sur les photos.
A propos de Dodonpa, as tu fait Hypersonic à Kings Dominion pour les comparer ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Absimilliard

Helas pas, ma derniere visite a Kings Dominion remonte a 1993...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Eh bien moi, Dodonpa je n'aime pas du tout (ridé au premier rang)  Qu'est-ce qu'il m'a fait mal ce coaster : tu parles d'un airtime oui, il te fracasse les cuisses et ma colonne vertébrale a craqué dans l'attraction tellement elle a été sollicitée par une élongation!  Par contre effectivement, c'est l'accélération de ma vie ce démarrage canon

Pour le reste je suis assez d'accord : Fujiyama n'a pas d'airtime et Zola, mon dieu, comme tu le dis si bien : bobo!


Eejanaika j'ai bien aimé par contre mais c'est vrai qu'il secoue bien, j'ai peut-être eu de la chance lol


le coaster suspendu familial, tu parles de Hamtaro? Parce que quand j'y suis allé il était aussi fermé. En fait y'avait plein d'attractions fermées. As-tu pu faire Gundam par exemple? Parce que moi pas  

Sinon merci pour ce trip report qui éveille des souvenirs    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Christelle

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Eejanaika c'est comme le Silverstar mais avec du rouge au lieu du gris.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Christelle

Il devrait me plaire si c' est comme le Silver star
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spacecoaster

zetes pas gentil avec christelle, elle va vomir ( comme a chaque fois, désolé, mais c'est la vérité ) en faisant cet espece de machin rouge et noir ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
-------[img]http://coasterfanatics.com/banners/rl_105019.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]-------
------------[img]http://img46.imageshack.us/img46/8526/usercoastersr6.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]------------Parcs en prévision : Chessyland on Morin & Studios, Walibi Belgium, Walibi Rhône Alpes, Futuroscope, Parc Astérix.