RnRC VF et VUS

Démarré par FlowLandParis, 23 Septembre 2005, 01:43:53

« précédent - suivant »

FlowLandParis

Hello

voila ce mois-ci j'ai testé le Rock'n Roller Coaster feat. Aerosmith d'Orlando aux Disney-MGM Studios.
Je voulais savoir car je suis pas un gros connaisseur si les parcours et les caractéristiques techniques étaient les mêmes en France et aux US?

Je me pose la question car autant  j'adore rider le RnRC des WDS (même si c'est du Vekoma), autant j'ai été plus que déçu à WDW...

Est ce un effet de théma ou celui des US va beaucoup moins vite et est plus court?

Serieusement en France les effets de lumières avec les projecteurs rotatifs et multicolores type "concert" rendent l'attraction super dynamique !
Aux US... c'est trop statique ! Des panneaux de route simplement éclairés avec un vieil effet de lumière blanche...
Bon par contre j'avoue que le "script" général de l'attraction est plus réussi aux US (les explications dans le préshow qui nous font comprendre qu'on va prendre la même limousine que le groupe pour être à l'heure au concert, d'ailleurs la station d'arrivée est thématisée "entrée de salle de concert", sans parler de roller coaster, alors qu'en France, il n'y a pas réellement d'histoire, et dans le préshow on voit carrément une maquette miniature des rails). Mais l'effet sensation au moins est au RDV.

Question subsidiaire : la fumée est opérationnelle en ce moment aux studios?

Mici  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

#1
Eh bien oui, c'est les même coaster aus US qu'en France.
Maintenant, il est vrai que le parcours en lui même n'est pas super intéressanrt (cf la version extérieure de WW) et donc que seul celui de Paris s'en sort correctement avec les effets qui le rende plus intéressant si la version floridienne n'est pas super thématisé ..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

EricLovesTZTOT

#2
Même si je suis d'accord avec vous et que je partage votre appréciation du show du R'nRC de Paris qui est meilleur et plus dynamique que celui d'Orlando, je pense que la version d'Orlando est largement meilleure sur d'autres points importants :

- Le préshow et le théme général d'Orlando sont largement plus sensés, drôles et cohérents qu'à Paris. A mon sens, l'histoire parisienne des soudtrackers est totalement farfelue, voire même indigente. je trouve bien plus fun de se rendre à un concert d'Aérosmith en Stretch-Limo comme à Orlando plutôt que d'expérimenter une fausse nouvelle Vekoma-Music-Machine (bein oui 7 ans avant, ouvrait Space Mountain et c'était déjà une Vekoma-Music-Machine) !

- L'apparence extérieure de l'attraction et sa mise en scène dans l'environnement du parc sont infiniment plus réussies et sophistiquées à Orlando qu'à Paris. Mais ce problème est constant à hangarland où la laideur des faux vrais faux (...) plateaux de tournage est la norme !

Finalement, je trouve cette attraction (tant à MGM qu'à bétonland) très moyenne pour un parc Disney : un circuit standard de Vekoma pas original, mou et pas très fun (y'en a même un identique mais outdoor à Walibi World) et un thème rock-tifs-longs totalement décalé avec ce que j'attend d'un parc Disney. Je suis vraiment pas fana de ces machins !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverstar

Remarquons au passage que pour "coller" à la réalité (nous allons de la droite vers la gauche pour rider) , le préshow est à l'envers !
Facile à remarquer lorsque l'opérateur prend des notes : il écrit de droite à gauche !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

CitationQuestion subsidiaire : la fumée est opérationnelle en ce moment aux studios?
Pour répondre à ta question : samedi, j'étais sur le Resort avec une amie, et on a fait le Rock'N'Roller Coaster plusieurs fois, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris car il a retrouvé sa jeunesse et sa qualité des premiers jours : à savoir, de la fumée à fond les manettes et toutes les lumières de retour, en particulier les trois gobos de la première brake line, qui avaient disparu depuis... 2002 !!! On voit tout de suite la différence, et on peut dire que ça change  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

grandmath

J'ai remarqué ça aussi... ;)

Sinon même avis qu'Eric sauf que je suis personnellement pas choqué par le thème rock de l'attraction, on est pas au Magic Kingdom mais à MGM... et puis ça reste moins "hard rock" qu'à Paris, de l'expo dans la file d'attente aux affiches de groupes pop "maison", les vieilles guitares ou les vieux micros sous vitre... c'est plus un musée sur la musique qu'un hymne au Rock! Quand à l'histoire... elle est bien sûr 100 fois mieux en Floride om tout est clair, net et précis (on entend la musique dans les trains car la radio diffuse en live du concert, on entend d'ailleurs la foule)

Et les décors... bah ils font bien sûr statiques quand on compare à Paris la première fois, par contre à la longue, je trouve qu'on s'ennuie moins! Ben oui parce que quand on connait par coeur le circuit, y a encore les petits détails à regarder, la nuit étoilée, les rues de Los Angeles en bas (genre Peter Pan), les palmiers de Beverly Hills... ok c'est kitsch mais c'est marrant! Et puis on arrive en vrais backstages (avec le VIP parking), avec la vidéo du concert, le tapis rouge... ça a quand même une autre gueule que chez nous!! Tout a du sens!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions