CitationMais par contre l'excuse du contexte internationnal alors là c'est bidon!! On aurait pu dire ça ci tout les parcs avaient été dans ce cas mais la plupart des grands parcs Européens ont fait une bonne année 2004!
DLRP à sorti cette excuse car il fallait bien donner une raison à cette baisse énorme de la fréquentation mais ça tient pas la route!! Alors arête de gober les conneries que peuvent dire euro disney en ce moment
Regarde simplement les chiffres données par les grandes organisations internationales indépendantes de toute entreprise, le tourisme a baissé de 10 à 20 % dans le monde en 2003 !
Quand au moi de mai, tous les transports pour aller au parc sont en gtève, quand la fréquentation des aéroports a baissé en France suite à la peur du SRAS, quand on annonce que Vigipirate est renforcé et nottament à DLRP au journal de 13h, tu penses que ça va aider les gens à aller au parcs ?
Je ne gobe pas, je constate et j'analyse la situation à partir de sources différentes.
Quand aux autres parcs l'année à été moyenne, d'après les chiffres publiés sur un autre topic, les autres parcs sont restés stables et n'ont pas connu d'augmentations (EP, PAventura, PA, ...)
Citationles shows et parades plaisent aux visiteurs mais elles ne justifient pas pour les visiteurs une nouvelle visite!!
La politique Need Magic, c'est justement d'attirer des nouveaux guests !
CitationInflation en france en 2003: 2.2%
Prix du pass 1 jour avec un hausse d'inflation à 2.2%: 39.858 soit presque 40€.
Donc en donnée "corrigée", le pass n'augmente pas!
:thumbup: la preuve par le calcul
CitationSi disney ne vise pas les pass annuel, pourquoi alors les avoirs baissé??
Ca s'apelle du marketing et ça marche très fort ! il n'y a qu'à regarder sur le forum le nombre de membres qui veulent changer leur Francilien en Dream !
Donc finallement acheter un pass + cher.
CitationSi les deux parcs ne peuvent pas se faire en 1 jour, pourquoi "forcer" la vente des pass partout a 49€ (ce fait est réel)
Les 2 parcs ne peuvent pas se faire en une journée, donc le guest prennant un pass partout voit un peu des 2 parcs et à donc envie de revenir pour voir ce qu'il n'a pas pu faire.
D'autre part, le guest se dit que pour 9 euros de + il peut avoir 2 parcs au lieu d'un ce qui est une bonne affaire !
Résultat EDSCA gagne + et le guest qui n'a pas pu tout voir va surement revenir ! double bénef !!
C'est ce qu'on apelle du marketing de génie :thumbup: