Première visite à Disney

Démarré par MW10, 06 Juin 2021, 21:58:00

« précédent - suivant »

MW10

Bonjour tout le monde !! Si tout se passe comme prévu je devrais être à Disneyland le 22 juin, une première pour moi ! J'aurais besoin de vos précieux conseils pour passer une journée aussi belle que possible.

En effet j'y vais qu'un seul jour, donc déjà ma première question: 1 parc ou 2 parcs ? Je précise que je suis seul et que ça me dérange pas de me presser pour faire un max d'attractions. Selon vous est-ce qu'il y aura trop de monde le mardi 22 pour pouvoir profiter des 2 parcs ?

Si je prends le billet 1 jour/2 parcs, par où me conseillez-vous de commencer ?

J'aimerais aussi savoir si vous avez des infos concernant les files single rider et les fastpass. Je sais que ces 2 files étaient fermées l'année dernière pendant l'épidémie, mais qu'en sera t-il à partir du 17 juin ?
Même question pour la parade, pensez-vous qu'elle pourra avoir lieu ?

Voilà mes principales questions, si vous avez tout autre conseil à me donner, n'hésitez pas !
Merci merci  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

Dim7303

#1
Salut,

Alors pour commencer, il y a autant de façon de visiter le parc que de visiteurs donc il faut surtout le visiter dans les objectifs que tu veux.
De mon point de vue je dirais qu'il y à 3 nuances à définir : Les attractions, les spectacles, la flânerie (boutiques/décors/ambiances).

D'après ce que je vois tu serais plus orienté à faire un max d'attractions.
Pour le moment personne ne sait vraiment comment ça va se passer car avec la Covid tu peut être sûr que les files single seront fermées. De plus, et c'est là tout le suspens, ils ont mis en place un nouveau système, le StandbyPass ! Pour certaines attractions, les visiteurs auront pour obligation de réserver leurs place via l'application de DLP et donc pas de file d'attente standard. Pour les fast pass seront-ils encore là, aucune idée non plus. Je pense que tu auras ces informations qu'à partir du jour de l'ouverture du parc le 17 Juin, a moins que le parc communique un peu avant dessus.


Pour la parade il n'y en aura pas, juste le passage de temps en temps d'un char sur le parcours, mais sans horaires défini pour éviter les rassemblements de plus de 1000 personnes. Ils en avait parlé dans une vidéo sur leurs chaîne Youtube.


Pour l'affluence, avec une jauge autour des 28 000 visiteurs il me semble, ça devrait être tranquille.


Pour ce qui est de la stratégie, avis purement personnel, le Disneyland parc le matin, mange tôt, WDS le midi pendant que beaucoup mangent puis retour au DL. Clairement aux studios il n'y à que la ToT, Crush et Ratatouille et à la limite RC Racer qui présentent un intérêt. Je ne sais pas si les spectacles seront là et si ça t'intéresse, mais s'il y en à un à faire c'est Mickey et le Magicien.

En tout cas, selon les premiers retours avec le Standby Pass, les 2 parcs sont faisable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: MW10 le 06 Juin 2021, 21:58:00
Si je prends le billet 1 jour/2 parcs, par où me conseillez-vous de commencer ?
J'aimerais aussi savoir si vous avez des infos concernant les files single rider et les fastpass. Je sais que ces 2 files étaient fermées l'année dernière pendant l'épidémie, mais qu'en sera t-il à partir du 17 juin ?
Même question pour la parade, pensez-vous qu'elle pourra avoir lieu ?
J'ai visité les 2 parcs l'année dernière, un dimanche au mois d'août et c'était vraiment très très calme!
J'avais débuté par le Disneyland Park et j'avais rejoins les Studios entre midi et 14h30/15h: 20 min sur la TOT, 5 à Ratatouille, j'avais pas fait Crush. Aucun show de présenté, ils étaient remplacés par des photolocation. Donc si le parc rouvre avec des jauges équivalentes, ça sera je pense assez calme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

MW10

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais essayer de m'organiser au mieux pour bien profiter de ma journée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

chti greg

Il n'y aura pas de Fast Pass, le système Stand By Pass sera mis en place sur Buzz, Peter Pan, Ratatouille et Crush (mais il ne sera pas forcément opérationnel tous les jours). Pas de parade, ni de spectacle nocturne. Passe faire un coucou sur Peter Pan ça fera plaisir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

MW10

Merci pour ces infos, je passerai avec plaisir :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania