[Fraispertuis City] Presse (et futur)

Démarré par Sebio, 11 Novembre 2004, 13:27:58

« précédent - suivant »

Sebio

Voila un article interessant qui date d'avril dernier que j'ai trouvé dans les archives de l'Est Républicain, jetez un coup d'oeil à la fin :

Citation[span style=\'font-size:14pt;line-height:100%\']Et volent les sombreros ! [/span]
Fraispertuis City inaugure sa saison demain dimanche avec deux nouveaux manèges, toujours à la thématique western.


[span style=\'font-family:Courier\']Attraction familiale, mais qui procure néanmoins de bonnes sensations. [/span]

RAMBERVILLERS. Avec ou sans vent, les sombreros vont s'envoler. Sanglés dans les sièges logés tout autour du rebord de couvre-chefs géants parés de couleurs ensoleillées, les passagers sont entraînés dans un tourbillon de sensations produites par des axes de rotation excentrés et des vérins qui font se soulever en alternance les chapeaux ! Le manège n'en reste pas moins accessible au plus grand nombre.

Patrice Fleurent, l'un des responsables de Fraipertuis City y veille attentivement, lorsqu'il décide du choix de tel ou telle attraction nouvelle. Politique couronnée de succès. Le parc vosgien, situé à Jeanménil, à quelques minutes de Rambervillers, s'est vu décerner le Prix du meilleur parc familial français par les internautes ! Et a reçu l'an dernier près de 165.000 visiteurs.

[span style=\'font-size:12pt;line-height:100%\']Les camions des fermiers[/span]

Il est vrai que les patrons des lieux avaient vu juste, en inaugurant, pour 2003, « Geyser city », un espace entièrement dédié aux jeux d'eau. Un havre de fraîcheur très couru pour affronter la canicule de l'été dernier !

Fort de cette excellente fréquentation, le parc a beaucoup investi pour cette nouvelle saison, avec près de 800.000
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Sebio

Zygo, sur CP, a completé l'article :

CitationAlors, qu'en est il exactement depuis cette article ?

L'express ( http://zygo05.free.fr/fraispertuis_city_ju...rectory=express ) est vendu depuis cet été, Il part à festyland. Mr fleurent faisait les plans de l'attraction pour les fournir a festyland.

Il devrait (c'est en discussion avec soquet) agrandir le coaster grand canyon ( http://zygo05.free.fr/fraispertuis_city_ju...ry=grand_canyon ) en y rajoutant une boucle apres la zone de freinage. il reflechi aussi a l'agrandissement du flume pour ajouter une seconde chute au flume ( http://zygo05.free.fr/fraispertuis_city_ju...directory=flume ).

L'espace libéré par l'express ne sera pas utilisé, un chemin a la place sera crée. En effet, il fallait aller jusqu'au flume pour aller de l'autre coté du parc.

En ce qui concerne le parcour des boues, c'est plus d'actualité pour le moment. s'il devait etre créer, il prendrait la place des 2 bateaux du mississipi ( http://zygo05.free.fr/fraispertuis_city_ju...tory=mississipi ).

Pour l'année prochaine, un coaster part mais un nouveau coaster devrait arriver et se trouverait en face de l'actuel express. Je n'en dit pas plus pour le moment

Pour le parking, il n'est pas prévu de l'agrandir (il a été crée depuis 2 ans environ en contrebas de la route) mais il est prévu dans les prochaines années de deplacer l'entrée sur le nouveau parking en creant une "main street". Cette année, il est prévu un local pour les chauffeurs de bus. a terme, le parc voudrait eviter que les voitures se gare le long de la nationale.

Egalement, le blizzard ( http://zygo05.free.fr/fraispertuis_city_ju...ectory=blizzard ) va etre renové cet année avec de nouvelles nacelles et la reconstruction du quai. cet été, j'ai proposé dans le cadre de la rénovation de l'attraction de la déplacer a l'emplacement de l'express.

Enfin pour l'anecdote, sur la photo du sombrero, c'est les enfants de mr fleurent qui sont en photos. c'est pour des questions de droit a l'image..

Pour la mine, ca avance... manque plus que le systeme de transport...

Egalement, c'est c'est pas sur, mais un flat ride devrait egalement ouvrir pour la saison 2005 et serait thématisé pirate.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

funcoaster

:o Merci pour toutes ces infos :thumbup: J'ai qu'une chose à dire c'est que ça promet :boing:
Un petit parc qui commence à prendre de l'empleur :thumbup:  :)

Vivement qu'on en sache plus :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Anthony

Ce parc Lorrain ( vieux de 60 ans ! ), prépare une grosse saison 2005. Je trouve qu'il devrait agrandir la surface du parc, car on en fait vite le tour, mais peut-il s'étendre avec la montagne ? j'en doute...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Sebio

Quelques infos supplémentaires d'Olivier :
- le coaster sera de Pinfari
- en ce qui concerne l'éventuel flat-ride, ce serait un break dance-like de Fabbri qui pourrait être installé près du bateau pirate (Quelques concepts-arts ici)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

funcoaster

Marche pas le lien du concept art :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Buba

ca promet tout ca! en fait la 'main street' avec une nouvelle belle entrée ca cest une bonne idée! les entrées sont plus importantes qu'on le crois! et puis si elle est bien pensée, elle peut ameliorer la bonnes repartition des foules dans le parc...

et puis un parc construit sur les flancs de la montagne, cest tres cher et tres long et difficile à amenagé! mais d'abords cest tres rare, et ensuite cest vraiment la classe de pouvoir utiliser le relief en sa faveur pour mettre en valeur son parc et ses attractions...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Quelques infos supplémentaires de Zygo :

- Pas de coaster l'an prochain ni de Break-Dance like, mais :
- La nouveauté 2005 sera un Disk'O de Zamperla sur le thème des chevaux, une première en France
- Le Grand Canyon verra bien son parcours agrandi
- Déplacement et réhab du Blizzard
- Rénovation de la boutique d'entrée, de la gare du train et nouvelle entrée
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Polyurethane

Depuis 1 an 1/2 que je suis en Alsace, j'ai fait tous les ptis parcs, tel que Cigoland, phantasialand etc... mais j'ai pas eut l'occasion de faire fraispertuis!

Il est vraiment tant que j'y aille la saison prochaine, en plus il a l'air pas mal du tout le grand canyon...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

CitationDepuis 1 an 1/2 que je suis en Alsace, j'ai fait tous les ptis parcs, tel que Cigoland, phantasialand etc... mais j'ai pas eut l'occasion de faire fraispertuis!

Il est vraiment tant que j'y aille la saison prochaine, en plus il a l'air pas mal du tout le grand canyon...
fantasialand  :laughing:  enfin .... Didiland  :boing:

:msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions