[Port Aventura] Ma première fois

Démarré par Coaster Addict, 28 Juillet 2008, 01:17:05

« précédent - suivant »

Coaster Addict

Holà holà !

Me voici de retour d'un exellent séjour à Barcelone, ville littorale ensoleillée et ultra animée, idéale pour les skaters, les fêtards et pour les touristes en tout genre. Et en passant, les espagnoles sont super jolies  

Nous avions choisi le jeudi 24 juillet pour une petite virée à Port Aventura, journée qui allait être bien chargée évidemment.
Une offre bien sympa que nous avons découvert: aller-retour en train + billet d'entrée seulement à 45
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

Merci beaucoup pour ce TR   Petite question, comment marche les systèmes de "fastpass" ? C'est gratuit ? J'étais pas du tout au courant  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coaster Addict

En fait à côté de l'entrée de chaque grosse attraction se trouve un petit stand "Port Aventura Express".

Il faut présenter ton billet d'entrée (donc faut bien le garder!), le cast raye une petite case qui correspond à l'attraction et te donne un ticket où il est inscrit une heure précise.
Ensuite c'est comme le Fast-Pass: tu reviens à cette heure à l'attraction et tu grille tout le monde par une file spéciale  

Attention celà marche une seule fois par attraction ! De plus ce système n'est parfois actif que sur certaines attractions (par exemple pour nous Hurakan Condor n'en était pas équipé), il faut regarder sur les panneaux indicateurs de temps d'attente et voir si les attractions sont marquées du logo "Express".

Vraiment très bien comme système, ça permet de faire (presque) toutes les grosses attractions quand l'influence est très forte.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#3
Superbe ton trip report Coaster Addict    

La barre de rire avec les panneaux des entrées aux attractions  
Je m'en été pas rendu compte qu'il y avait d'aussi jolies fautes d'orthographes comme "abstenez-vous de putter vos jambes et vos bras dehors"  
Ou encore "interdit aux femmes": celle là est hallucinante, il manque un peu une ligne  ^^

Pour l'ouverture du parc jusqu'à minuit, c'est le cas aussi les samedis de Juin, Septembre et Octobre.
Pour les files d'attente, il faut savoir qu'il y a généralement moins de monde en juillet qu'en août, je me suis rendu au parc début août dernier et c'était 1h ou + de file pour chaque attraction (toutes les files étaient remplies), et Furius Baco 2h, voire 3h: effet nouveauté oblige ou quand il n'y a qu'un train qui circule.

Concernant l'express, c'est tout à fait ça. Furius Baco et Hurakan Condor n'en possèdent pas!
Tu l'as utilisé pour quelle attraction Coaster Addict? Je n'avais pas pu l'utiliser pour le flume car il n'y a pas de stand... et la file express ne servait que pour les résidents des hôtels ou ceux qui ont acheté leur bracelet express à environ 22 euros.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coaster Addict

Merci Joey pour ces infos  

Alors, on a utilisé les pass Express pour Dragon Khan, Tutuki Splash, Stampida et Canyon Rapids.
Et effectivement on voulait en prendre un pour le flume mais il n'y avait pas de stand   (ou alors il était bien planqué).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#5
Oui, tu me confirmes ce que m'a dit une cast française l'année dernière, il n'y a pas de stand express pour le flume mais la file express existe bien (cherchez l'erreur...)

Pour Stampida, tu n'as pas connu le wooden avec les anciens trains (avant 2007), il faut savoir que le parcours était beaucoup moins tortueux mais je vois que tu l'as quand même apprécié, c'est comme une copine qui a découvert le parc en juin et qui m'a dit qu'elle a adoré Stampida.
Donc bon je vois que les nouveaux trains de kumbak ne traumatisent pas tant que ça les first timers  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Très bon TR, bien fait.

Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des points que tu évoques, mais globalement mon avis est assez proche du tiens. J'ai eu la chance de découvrir ce parc au mois de Mai, et je peux te dire que l'affluence était inexistante ( on pouvait enchainer les Furius, Dragon Khan et il y'avait jamais personne sur le Tutuki).

Stampida....le fameux coaster qui fait couler bcp d'encre. Je te rejoins tout à fait, au premier abord, on pourrait dire ce que ce coaster ( avec les nouveaux trains) est une m**** sans nom tant il est douloureux. Mais on n'y arrive pas, pourquoi? Le layout est sympa, long, varié, il y'a une bonne dose de G et toujours une très bonne ambiance. Le bleu est légèrement moins douloureux !!!

Pour FB, je reste mitigé, la catapulte est ENORME, le In Line Twist TUE SA RACE () mais alors le reste ca vaut pas un clou et c'est surtout très douloureux !!!

Pour les Universal Express, j'imaginais pas que c'était aussi cher p*****, surtout qu'il y'a que 8 attractions dessus si mes souvenirs sont bons !!! Je vois pas l'intérêt de mettre Sea Odyssey sur le pass d'ailleurs, car il y'a un bon débit....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions