[Bioscope] Ouverture dans un an !

Démarré par Sebio, 22 Juin 2005, 14:59:41

« précédent - suivant »

Sebio

Dans un an, le Bioscope aura déjà ouvert ses portes. Lundi avait lieu une visite du chantier pour les autorités auxquelles le concept définitif a été dévolié, à huis clos.
Revue de presse des quotidiens régionnaux d'hier:

Dernières Nouvelles d'Alsace :
Citation[span style=\'font-size:14pt;line-height:100%\']Dans un an, le Bioscope[/span]

Le Bioscope ouvrira ses portes dans un an. Les dirigeants de l'opérateur, Grévin ' Cie, ont présenté hier le concept définitif du parc de loisirs d'Ungersheim aux collectivités partenaires.


[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Ici se jouera un « théâtre des éléments », spectacle pyrotechnique en salle, avec fumées, feux et explosions.(Photo DNA - Arthur Perrin) [/span]

Sous un soleil de plomb, Patrick Roger, le responsable de la conception du Bioscope, répète, désignant des lits creusés dans une terre sèche : « Il y aura de l'eau partout ». A l'heure de la visite du chantier, le futur parc de loisirs d'Ungersheim consacré à l'« exploration de la vie », ne se ressemble pas encore tout à fait vraiment et il faut de l'imagination pour se projeter « cette promenade en toute liberté, dans la nature », ce tour de « GR, de grande randonnée » ; les trois pavillons et six cellules s'ébauchent pour la plupart encore, squelettes raides d'acier et de béton nus.
Le bâtiment le plus avancé, c'est « le théâtre des éléments » : il y sera donné devant 550 personnes un spectacle pyrotechnique tout feu tout flamme de 20 mn, symbolisant les effets des activités de l'homme sur la planète. Le titre en résume le propos : « Attention, on joue avec le feu ».
Dans le second pavillon du parcours, le Bioscope présentera à 150 spectateurs le spectacle ludo-pédagogique d'un individu plongé au coeur de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, entouré de projecteurs sophistiqués.

Projet bien pensé

Le chantier tient ses délais et le Bioscope ouvrira ses portes dans un an, le 1er juin. Son opérateur (privé), Grévin ' Cie, a marqué hier sa confiance dans le succès du projet, réalisé en partenariat avec le conseil régional et le conseil général du Haut-Rhin, pour un coût total de 30,5 M
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

sebastienkfr

Où en est le chantier? Quelqu'un a t il des photos?

Dans 6 mois le parc va ouvrir, y a t il de nouveauxs documents ou infos a son sujet?
Ca semble être un super projet.
Merci davance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Même si le projet est intéressant, j'ai peur que le Bioscope connaisse les mêmes problèmes que Vulcania : à savoir un lieu qu'on visite une fois quand on est de passage dans la région, mais pas quelque chose qu'on va revoir souvent... D'où un tôt de revisite très faible, d'où une fréquentation peut-être bonne les premières années, mais vite à la baisse, surtout si l'offre n'est pas renouvellée correctement... Le fait qu'il ne prévoit aucune attraction de type "manège" sur le long terme est aussi inquiétant, car on peut être éducatif, mais proposé aussi une partie "ludo" pour attirer le client... L'expérience a montré que les parcs "tout éducatif" n'avait pas la cote...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

EricLovesTZTOT

Personnellement, je n'envisage même pas de visiter le Bioscope 1 seule fois ! Ma famille se trouve toute en Corrèze, pas très loin de Vulcania, je suis passé plusieurs fois à proximité du parc et je n'ai jamais eu envie de m'y arrêter.

J'ai horreur du mélange des genres ! J'adore la plupart des parcs d'attractions, j'aime bien certains musées, mais je déteste les trucs qui se positionnent entre les deux ! L'aspect éducatif y est très souvent superficiel, voir même parfois carrément culcul-la-praline, et l'aspect ludique est alourdi, amoindri par l'aspect éducatif !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xenon

Pour ma part, je dis qu'il vaut mieux arrêter de consacrer un forum au Bioscope qui n'est pas un parc de loisirs car il n'est qu'un très grand musée en plein air sans divertissement.

Et quand je lis que les élus alsaciens se félicitent que ce ne soit pas un parc d'attractions, j'ai envie de leur casser la figure tellement qu'ils sont ignorants, idiots et méchants.

Il est temps que les boeufs se réveillent et comprennent qu'un parc d'attraction peut faire office de média sur n'importe quel sujet y compris éducatif. Il suffit d'avoir un minimum d'imagination mais ça c'est trop demander à des idiots!

Le projet de Josiane Lenormand était super et ils en ont fait de la m....

Je souhaite maintenant que ce parc public soit désert afin de montrer la nécéssité d'y mettre des dark ride, des carousels, et des splash.

Bioscope = Vulcania, le retour. Ah! Maman, j'ai peur !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eti

CitationPour ma part, je dis qu'il vaut mieux arrêter de consacrer un forum au Bioscope qui n'est pas un parc de loisirs car il n'est qu'un très grand musée en plein air sans divertissement.

Et quand je lis que les élus alsaciens se félicitent que ce ne soit pas un parc d'attractions, j'ai envie de leur casser la figure tellement qu'ils sont ignorants, idiots et méchants.

Il est temps que les boeufs se réveillent et comprennent qu'un parc d'attraction peut faire office de média sur n'importe quel sujet y compris éducatif. Il suffit d'avoir un minimum d'imagination mais ça c'est trop demander à des idiots!

Le projet de Josiane Lenormand était super et ils en ont fait de la m....

Je souhaite maintenant que ce parc public soit désert afin de montrer la nécéssité d'y mettre des dark ride, des carousels, et des splash.

Bioscope = Vulcania, le retour. Ah! Maman, j'ai peur !
le probleme c'est que tu parle en tant que fan de parc d'attraction... dans certain petit bled de France, l'arrivé d'un géant ou du gros tourisme de masse leurs fait peur... je pense que le but pour bioscope c'est de satisfaire dans un premier temps un secteur qui manque fortement de tourisme. il faut donc satisfaire une clientele, puis donner confiance à une région. Par la suite éventuellement contruire un parc plus attractif avec manège et tout ce qui en suit... Mais a l'heure d'aujourd'hui, ca n'est pas d'actualité.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

Olivier R.

CitationPersonnellement, je n'envisage même pas de visiter le Bioscope 1 seule fois ! Ma famille se trouve toute en Corrèze, pas très loin de Vulcania, je suis passé plusieurs fois à proximité du parc et je n'ai jamais eu envie de m'y arrêter.

J'ai horreur du mélange des genres ! J'adore la plupart des parcs d'attractions, j'aime bien certains musées, mais je déteste les trucs qui se positionnent entre les deux ! L'aspect éducatif y est très souvent superficiel, voir même parfois carrément culcul-la-praline, et l'aspect ludique est alourdi, amoindri par l'aspect éducatif !!!
Eric, si tu as l'occasion, visite Vulcania la prochaine fois, car c'est quand même très sympa : on y passe une demi-journée sympa et tout est bien réalisé, on y apprend pas mal de choses, avec des reconstructions réalistes et autres simulateurs  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

EricLovesTZTOT

#7
Je préfère voyager pour éventuellement aller voir de vrais volcans, ou simplement visiter gratuitement cette belle région d'Auvergne ; plutôt qu'aller payer ce machin pour voir du simili ! Non vraiment, ce genre de parc ne m'intéresse pas !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Buba

#8
Le fait d'être parkfan pour certains, vous fait vraiment dire des choses d'un stupide monstre, mais relisez vous certains! Vous n'avez aucun recul, aucune ouverture d'esprit et on voit aussi tres clairement que vous n'y comprenez pas grand chose!

Dire qu'un parc ne marchera pas parce qu'il y a pas des manêges classiques... Mais vous êtes qui pour le savoir? C'est dingue ca! Arrètez d'être con parfois, c'est noel!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

#9
MyseryPark s'est planté, Vulcania s'est planté, le Bioscope se plantera, on parie ?

(1ère année : chiffres au dessus des prévisions / 2ème année : légère baisse mais dans les prévisions / à partir de la 3ème année : chute libre du nombre de visites.)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions