[17 Août 2010] Toy Story Playland : 3 nouvelles attractions au Parc W

Démarré par maître-nageur, 15 Février 2006, 19:11:09

« précédent - suivant »

Torkish

Citation de: chti gregCrois moi que les tests des 72h ont bien eu lieu, je voyais plus ma copine à cause de ça !  
Oui, mais pas 72h d'affilé quand même  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cobeu

Oui, Walibi a vingt ans d'avance ! Ou alors c'est Disney qui a vingt ans de retard... Que dis je ! 30 ans !!

Mais les paras de Walibi etaient plus haut il me semble.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

#552
Citation de: TorkishOui, mais pas 72h d'affilé quand même  

Non heureusement les casts tournaient  

Edit : aujourd'hui à partir de 17h30 (fin d'accès pour les pass dream à TSP) le land a été ouvert à tous les visiteurs. Est-ce qu'il en sera pareil demain et lundi ??? Probable ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Olivier R.

Je rentre tout juste de l'avant-première du dimanche matin des passeports annuels Dream. Je vous livre donc mes impressions en vrac. Je n'attendais rien de particulier de ce playland, donc je n'ai pas pu être déçu, mais vous découvrirez que je n'ai pas été enthousiasmé !!

Tout d'abord, commençons par la thématisation du playland. Elle est assez soignée en soi, il y a des petits détails amusants un peu partout, mais on est loin de l'immersion sensationnelle comme le laissaient présager les photos. C'est joli, mais sans plus ! Eh puis, on se demande ce que ce Toy Story Playland fait au milieu des WDS... J'ai constaté que déjà la moitié des guirlandes lumineuses ne fonctionnaient plus (peut-être un problème temporaire). Il faut dire que la pluie continue n'a pas aidé pour se faire une bonne impression du tout. Je suppose que le playland sera beaucoup plus agréable à visiter par beau temps. Par contre, j'ai peur qu'avec la foule on se marche vite sur les pieds...
La petite boutique dans le tonneau bleu des singes est assez bien intégrée je trouve.

Passons aux attractions. En arrivant, RC Racer et Zig Zag Tour étaient fermées pour "problèmes techniques". Je n'aurai donc pas testé Zig Zag Tour, car après 1h30 sous la pluie, je n'avais pas envie d'attendre plus longtemps une hypothétique ouverture. J'ai pu le voir tourner à vide, et c'est vraiment très lent, je me demande même l'intérêt pour les tous petits...

Mission Parachute : que dire... La file d'attente bof bof, je ne vois comment les fans peuvent s'enthousiasmer pour ça : certes, ce n'est pas moche, mais ça reste très simple tout de même ! L'attraction en elle-même est amusante, elle plaira au plus grand nombre, et les petits pourront découvrir leurs premières sensations de "chute libre". Je trouve que la durée est assez bonne pour l'expérience proposée, mais il ne faudra pas qu'il y ait trop d'attente pour ça...

RC Racer a ouvert juste avant ma sortie de Mission Parachute. La file d'attente est plutôt bien faite, mais très longue : une partie sur circuit de voitures électriques du plus bel effet, puis un "parc à bétaille" encore plus long !! D'après les Cast Members, la file est prévue pour contenir 3h d'attente (l'horreur quand on sait que l'attraction dure moins d'une minute !!). Première constation dans la voiture : ils ont enlevé les portes-bagages dedans (d'après les Cast Members car les Guests les utilisaient comme poubelles ou les détériorés). Une nouvelle fois, on voit toute la logique Disney : consevoir des choses sans penser à toutes les éventualités. Et pourtant, ils devraient connaître la mentalité française et européenne depuis le temps ! Ce qui m'étonne, c'est que pour l'instant seuls des Cast Members et pass Dream ont eu accès à l'attraction, ça promet... Bref, je ne serais pas étonné que l'ouverture tardive de ce matin soit due au fait qu'ils aient enlevé ces portes-bagages, car j'ai entraperçu des techniciens dans le véhicule à dévissser des trucs. Enfin, je suspecte Disney de ne pas vouloir faire d'entretien de ces portes-bagages et donc de les retirer de suite ! Concernant le ride en lui-même, ce type d'attraction est très sympa, mais ici on n'a même pas le temps de profiter des sensations : à peine a-t-on accélérés que ça ralentit direct ! On ne fait qu'un seul aller/retour complet à la hauteur maximale... Bref, pas d'intérêt dans cette configuration, et s'il arrive d'y avoir 3h d'attente, bonjour les dégâts. Le rapport attraction/attente n'est pas atteint, et ce n'est pas "digne" d'un standard Disney. Comme je l'avais déjà expliqué, cette attraction ne semble pas adaptée à un parc Disney (capacité horaire), et donc ils ont réduit au minimum le tour. Dans ce cas, autant ne pas la mettre du tout !! Ou faire le double circuit comme prévu au départ. Il ne faudrait pas grand chose : 2 allers/retours de plus pour profiter un minimum des sensations, et ce serait correct...

Voilà, donc un avis plutôt mitigé : le playland est "mignon" dans son ensemble, les familles passeront probablement un bon moment, mais c'est loin d'être le truc parfait comme présenté par les fans !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Pam

J'avais testé le land pendant les avant premières Cast, et je dois dire que j'étais au paradis. A fond dans la saga TS depuis la sortie du premier, ça m'a rappelé pleins de souvenirs.
En revanche, il y a moins l'effet "renversant" que j'ai pu ressentir dans la partie "A bug's Land" de Disney's California Adventure, thématisée sur 1001 Pattes. En même temps, on se transforme en insecte, alors qu'aux WDS, ce sont des jouets... Bref !
Les attractions étaient vraiment agréables, et RC Racer était au dessus de mes attentes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

Kingofcoaster

Toy Story Playland, ça ouvre aujourd'hui ! Pour l'occasion, Disneyland Paris fera une émission spéciale en direct du land à midi et demi, ce sera à voir ici : http://www.facebook.com/disneylandparis

Pour découvrir le land originalement, je vous propose cette vidéo

[embed src=\"http://www.youtube.com/v/UpYtxnWsNjg\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"UpYtxnWsNjg\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]


Et pour les premières photos de l'inauguration en précense des ambassadeurs, et de Woody, Buzz et Jessie , c'est sur Parc'Zone qu'il faut aller  http://www.parczone.com/actu.php?idr=89
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Kingofcoaster

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Olivier R.

D'après DCP, voici les temps d'attente à 11h45 :

CitationParachute = 90 minutes
Zig Zag = 40 minutes
RC Racer = 80 minutes

Je pense pour ma part que ces temps sont disproportionnés par rapport au type d'attractions proposées. D'où le fait que je redis une nouvelle fois que ces attractions sont inadaptées à un parc Disney. Car, si je trouve normal que les Guests soient attirés par les expériences proposées, la faible capacité de ces attractions font que l'attente monte très vite. Et au final, faire déjà 80 minutes d'attente à RC Racer pour moins d'une minute de ride, avec seulement un aller/retour complet à hauteur maximale, ça me paraît vraiment... euh... pas pour moi en tout cas ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

SphinX

Par contre, j'ai vu passer l'info comme quoi Mission Parachute serait fermée les jours de pluie. C'est une blague?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

CitationParachute = 90 minutes
Zig Zag = 40 minutes
RC Racer = 80 minutes
C'est plutôt un très bon début pour TSP...mais 80mm pour 4 balancements, c'est vrai que c'est un peu lourd à supporter  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions