http://capital2.capital.edu/admin-staff/da...ff/bobsled.htmlEn premier, ca c'est le brevet du "Bobsled amusement ride", qui est en fait le Matterhorn Bobsleds de Disneyland. Le brevel est enregistre a Karl Bacon et Ed Morgan. Ed Morgan est en fait le pere de Dana Morgan, l'ex president de Morgan Manufacturing.
Chaque wagon est composee de 2 essieux. Chaque essieu a une roue de route, 1 roue "upstop" et 2 roues guides. L'utilisation des roues guides doubles assurent que le wagon suivra mieux la route. Morgan a ajoute une suspension a ces roues pour absorber les chocs.
La difference critique entre les trains d'hyper coaster Arrow et Morgan sont la position des essieux. Sur les Arrow, les essieux sont coince entre le chassis et la "carcasse" ou sont assis sur les passagers. Ils sont sous les rails de roulement. Si l'essieu brise, comme sur le Demon de Six Flags Great America, le train ne devrait pas deraille et a la place, va se coincer dans le parcours sans faire de blessers.
Sur les Morgan, les essieux sont sous le chassis et au DESSUS des rails de roulements. Donc si un essieu casse... il y a pas les rails pour le retenir et vu que sans essieu avant, ca roule mal... si le wagon cogne un frein, par exemple, ca peut briser la barre qui attache les wagons. Comme Morgan a enleve les cables de "secours"... si la barre brise, il y a plus rien pour le retenir!