[BAGATELLE] les rumeurs 2005

Démarré par Polyurethane, 11 Décembre 2004, 15:05:30

« précédent - suivant »

Polyurethane

...Il y a quelques temps (1 ou 2 saisons) quelques bruits courraient comme quoi Bagatelle avait l'intention de se faire installer un Out&Back made by Soquet et que Mr Eric Chenavaz (Soquet) avait déjà établit un tracé du circuit susceptible d'intéresser la direction du parc, puis le projet avait été abandonné...

Aujourd'hui certaines sources affirment que Grévin souhaite investir sur l'aménagement de ce parc, d'autres affirment que ce sera plutôt pour 2007...

Qu'en est-il réellement sur le fond?

Coaster ou pas coaster, soquet ou pas soquet, out&back ou pas out&back?

...Toujours est-il qu'on parle pas mal des nouveautés de Fraispertuis City le Farwest Vosgien, des différents transferts de coasters soquet qui vont avoir lieu etc... mais on a aucune info concernant ce qui risque peut être de se passer à Bagatelle, aucune photo, très peu de dires etc...

Il y a un aérodromme à proximité du parc, si la construction se confirme et que je quitte l'alsace pour aller voir mes parents dans le PDC au début de l'an prochain, et bien sûr si mes finances le permette, j'essaierai de faire des photos aériennes mais je vous promet rien...

En tout cas si vous avez des infos et si possible des photos, n'hésitez pas à développer ce topic.

Merci.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Simon-PARKOTHEK-

Un produit de chez Zierer est plus dans les sujets de conversation :

Une image assez ancienne a été publiée sur ParkotheK récemment :


Ca serait un produit innovant paraît-il, assez "haut".

Interview du directeur du parc complète ici : http://parkothek02.free.fr/bagatelle/interview.htm

 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

#2
Donc à priori ce serait toujours du Custom mais chez ZIERER Gmbh...

Intéressant! Mais on a rien de plus concrêt concernant le projet???

Le concept art fait apparaître un wagon descendant une dune puis attérissant dans l'eau pour en ressortir ensuite... Comme on le sait tous les concept art (surtout ceux, présentant une nouveauté) sont souvent abstrait mais laissent quand même souvent supposer à quoi on peut s'attendre...

Et là, dunes, eau etc... ça me fait penser obligatoirement à des camelbacks puis des éléments de watercoasters...

Alors la question initiale se transforme pour devenir la suivante:

ZIERER s'intéresseraient-ils aux watercoasters???

Peut-il toujours s'agir d'un out&back?

Comme beaucoup, vous savez certainement que Gerstlauer a initialement bossé pour Zierer entre autre avant de se lancer "seul" et sur ce concept art, les trains ressemblent beaucoup à ce qu'on peut trouver sur les coasters Gerstlauer comme celui de Tripsdrill pour ne siter que celui-ci...

Alors ne serait ce pas plutôt Gerstlauer le prochain constructeur...
Autre coincidence... (Qui n'a sans doute rien à voir, mais qu'il semble intéressant de signaler...) Il semblerait que Bagatelle aille souvent chercher ses sources d'inspiration chez Bobbejaanland... Bob fait un raft hafema.... bagatelle sort un wild raft avec whirlpool hafema, bob sort un coaster Gerstlauer......bagatelle feraient ils également appel à cette firme qui est de plus en plus en vogue???

Le débat reste ouvert...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Pour 2005 on a parler plus d'une réhab du mine train Soquet avec au passage une nouvelle thématisation plus aux couleurs de la région. (Comme le souhaite la direction du parc depuis qu'il a été racheté par Grévin & Cie, en mettant l'accent sur la région.)

Mais si non à part ce dont Simon vient de parler, j'ai rien entendu d'autre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Rehab du minetrain ok, mais il s'agirait d'une rehab partielle (incluant une nouvelle théma et une remise en état de l'attraction en général) ou rehab totale (avec thema + nouvelles portions de voies) ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Simon-PARKOTHEK-

#5
La réponse à ta dernière question est dans l'article ci-dessus mentionné  :)

"On peut aussi supprimer toute la thématique "mine d'or" du train de la mine actuelle, et la remplacer par celle d'un puit de mine du Nord de la France. Coups de grisou et effondrements seraient alors à l'honneur. Certaines zones du parc qui constituent un peu des "no man's land" vont être redynamisées dans le futur."

Le concept art date un peu, et comme on dit habituellement, c'est une illustration "non contractuelle". Bref, tout ce que je sais de mon côté, c'est que ce sera :
1) "haut" (= coaster)
2) très probablement de chez Zierer
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Ok, excellent programme tout ça!!!

Sinon, il faut savoir qu'à l'époque de l'EAS 04 de Disney, le stand Soquet avait installé une maquette ressemblant fortement aux précédentes descriptions, au précédents layouts (idées et couleurs), ainsi qu'aux trains ressemblant comme par hasard un peu à des trains type "bobsled" Gerstlauer...

Quelqu'un se souvient de cette maquette? Existe-t-il des pics sur le net de ce projet qui semble particulièrement destiné (du moins à l'époque) pour Bagatelle?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

c'est mmoi ou le wagon du concept art n'est constitué que de tubulures métalliqu, du moins a l'avant? c'est pour etre sur d'etre mouillé? dans le Nord??? :blink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

#8
Fait pas plus moche dans le Nord qu'à Paris cher ami...
Faut pas croire tout ce que racontent les médias concernant le climat allant du nord-ouest au nord-est de Paris (n'incluant pas paris comme par hasard) et allant jusqu'en Belgique...

C'est vrai qu'il fait parfois gris et parfois froid, mais pas plus que dans d'autres régions autour de Paris... alors STOP aux préjugés, on a de superbes été et que je sache ce parc est ouvert aux périodes ou le temps est plus que correcte dans le Nord et à titre informatif, nos indices de pluviométries sont plus faibles que ceux de régions tels que le SUD OUEST ou le SUD EST où certes il pleut moins souvent, mais quand ça drache (comme on dit dans le nord), bah ça drache! (Drache dans le Nord = forte pluie!)
Et ce parc est situé sur la côte d'opale, et est il utile de te rappeler que sur les côtes en général malgré un petit peu de vent, il fait souvent des températures plus douces qu'en terres...

Sur ce la parenthèse est close...

Puis qui dit concept art, dit aussi "exagérations" ils se peut fortement que le train se contente d'éffleurer l'eau comme dans de nombreux cas ou inversement que les tubes sont moins apparents que sur le dessins...

Puis comme dit... ils se sont peut être aussi inspirés des coasters type "bobsled" de Gerstlauer pour le concept art.... juste histoire d'avoir un premier rough, une ébauche d'idée mais rien de plus...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DTox

#9
Biensur que oui il fait pas plus moche qu'a paris.C'est tout a fait pareil
surtout que le parc ouvre qu'en période estivale.

Une photo de l'aerodrome qui est située juste a gauche du parc (je le connait trés bien j'ai fait mon 1er vol la bas ;) )
on peut donc en conclure qu'il n'y aura aucune construction de ce coté la :D



ni a droite d'ailleurs car il y a un camping
mais il y a de la place o fond
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mon parc rct3: Disneyland Millenium City