[Parc Spirou Provence] 2022 : Blorks Attack (Disk'O Coaster Zamperla)

Démarré par AlexHL, 26 Octobre 2021, 15:29:26

« précédent - suivant »

Leo673

Citation de: titiworld le 14 Juin 2022, 07:05:47
J'adore ce parc il évolue à 1000 à l'heure. Il est aussi d'une rentabilité sans précédent dans le milieu des parcs en France.
La bonne thématisation et le climat font que le budget entretien du parc (espaces verts notamment) est un des plus ridicules de France. Donc amène de facto rien que sur ce poste un capacité à investir énorme car les charges sont faibles.
Un beau business model en somme...
Le parc semble promis à de beaux jours, reste à savoir jusqu'où il peut grandir sans risque...
Je me pose la question d'où tiens tu cette information ?
Non pas que je doute mais pour essayer de comprendre, mine de rien pour un parc de 6ha faire 250 000 visiteurs annuelles est pas mauvais on est sur des valeurs de Fraispertuis-city qui est rentable donc en soit pourquoi pas
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

titiworld



ALEXHL Je suis assez d'accord avec toi,l'analyse est pertinente, je rappelle les investissements du parc

2018 Ouverture 45 millions + 5 millions
2019 7 Attractions 15 millions
2020 3 millions
2021 3 millions
2022 3 millions

Avec une stratégie d'investissement de 3M/an. Perso, je ne connais aucune boîte qui investisse à fonds perdu, ils investissent pour arriver à taille suffisante. Après on a deux années qui ont fait mal, tout le monde le sait. Ce que j'essayais de dire, c'es que le fonctionnement du parc a été en tous points optimisé (Personnel, fonctionnement et entretien attractions, espaces verts, hivernage, équipe permanente). Tout est optimisé.
Depuis cette année ils ont fini le remboursement des 500.000 eur/an à la Région. Ils ont également un loyer ridicule sur 20 ans à 360.000 €/an. BPI France est également actionnaire du Parc. En étant à côté de Wawe Island, je vois pas comment ils pourraient ne pas passer les 350.000 visiteurs.d'ici 2/3 ans.
Maintenant tout le monde peut spéculer, et parler chiffres, mais n'importe quel parc qui veut se monter annonce des objectifs de fréquentation abracadabrantesques....
Moi lorsque je me suis baladé dans le parc, je me suis dit que la rentabilité était exceptionnelle en tous points, cela saute aux yeux, partout. Et au vu des licences je vous dit pas le chiffre d'affaires "Boutique produits dérivés" tout le monde y laisse un bras!
Et puis les chiffres d'affaire des parcs on peut en parler longtemps mais avec des holdings, des filiales luxembourgeoises, de multiples sociétés.... les chiffres donnés ne sont très souvent pas vraiment les bons... croyez moi! Entre le chiffre d'affaires parc, le CA restauration, le Ca produits dérivés, la Holding...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

le parc fait 4,5 hectare seulement (300 mètres de longs sur 150 de large) soit la taille par exemple de Fraispertuis. ou du parc voisin Waves. Il a encore 4,5 hectare de libre pour s'agrandir (phase 2 et 3)

Pour ma part, oui, le parc se développe bien mais sans cohérence. avec le marsupilamis au 2 extrémité du parc plus le cinéma à l'entrée. il n'y a pas vraiment de zone. 

Je rappelle qu'a l'ouverture, c'était ca :

  ::)

et que le parc avait vendu cela :


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Romain Fanatix

CitationTRAVAUX
La Kid Paddle zone continue d'évoluer, ses allées sont définies et la végétation de l'Aqua Slime Project est déj?  l?  !
Fleurs, plantes et arbustes bordent les chemins de l'aire de jeu aquatique, et il en arrive encore !



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Olivier R.

J'ai hâte de découvrir le parc et sa nouvelle zone au mois d'août. Ce sera l'occasion pour moi de faire un reportage photos et un petit TR.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Romain Fanatix

CitationSpirou et ses amis sont impatients de pouvoir bientôt découvrir la Kid Paddle Zone ! Plus les jours passent, plus la zone prend forme et accueille ses nouveaux habitants.
Des Blorks commencent ?  apparaitre au milieu des allées et on peut deviner la nouvelle boutique de la Zone : Slime Station .
Par quoi commencerais-tu ? Blorks Attack ou Aqua Slime Project



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Olivier R.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Le 15 août dernier, j'ai enfin pu découvrir le Parc Spirou Provence. Bien entendu, j'en ai profité pour parcourir la nouvelle Kid Paddle Zone, inspirée de l'univers créé par Midam.



La grande nouveauté 2022 est, comme vous le savez déjà, Blorks Attack, un Disk'O Coaster de chez Zamperla. Dans cette attraction, Kid Paddle et son copain Horace jouent à un jeu vidéo comme à leur habitude. A l'aide d'un joystick, ils s'envoient une soucoupe volante pilotée par un Blork, qui glisse sur une rampe couverte de slime (une matière gluante aux propriétés étonnantes). Rien de plus normal donc ! A un détail près : il s'agit d'un vrai Disk'O Coaster et c'est vous qui êtes à l'intérieur ! Ce qui n'est pas de nature à vous rassurer, surtout quand vous découvrez que le sol est jonché de soucoupes qui se sont crashées... Vous n'avez plus qu'à espérer que ce n'est pas le sort qui vous attend !





Je dois dire que le Disk'O Coaster est plutôt bien thématisé et que le circuit est pour l'instant parfaitement fluide. D'ailleurs voici ma vidéo réalisée sur place :



La Kid Paddle Zone comprend aussi l'Aqua Slime Project, une petit balade à travers un labyrinthe végétal et aquatique. Avec les Blorks dans les parages, il ne faut pas s'attendre à un espace vert traditionnel ! Ne vous étonnez donc pas si, tout au long de votre parcours, vous croisez des soucoupes et des Blorks en train de se livrer à de furieuses batailles. Et si vous devenez la cible d'un Blork qui vous asperge d'eau tout en ricanant, pas d'inquiétude, c'est normal !



Ici encore, une très belle réalisation, immersive et rafraichissante  ;)

La zone propose aussi une boutique Slime Station dédiée à l'univers de Kid Paddle et Game Over. Vous y trouverez une large gamme de produits dérivés, des tasses aux t-shirts en passant par des peluches. Ici se vendent aussi les barbes à papa appelées Barbablorks ! Il y a aussi l'espace Kid Freezer proposant des glaces à l'italienne, des glaces yéti et des granitas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld