[Disneyland Park] Les 65 ans du parc

Démarré par Tibiscuit, 25 Août 2019, 21:42:35

« précédent - suivant »

Tibiscuit

Bon dernière petite MAJ avant la première fin février ( et à mon avis la dernière car là je crois que presque tout a été montré ), où on a enfin un visuel de Mickey et de son char :






Par ailleurs, une partie du merchandising a été également dévoilé :





Alors autant le costume de Mickey et des danseurs ainsi que les petits goodies me plaisent ( bon ça sens l'overdose de violet au point de créer un génocide chez les aubergines  :P ), autant le char... bah ça doit être le concept ou l'angle de photo mais je le trouve tout petit et bien moins imposant que les autres chars Mickey voire même que les chars de Vaiana ou de Coco, après on verra mieux sur le rendu final mais bon je m'attendais à mieux perso... Wait and see
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

Dim7303

Wouah j'adore les costumes !
Pour le char il paraît petit mais lorsque l'on regarde le concept art il me paraît très fidèle, peut être un peu sombre mais je le trouve vraiment joli.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tibiscuit

Citation de: Dim7303 le 12 Février 2020, 18:44:51
Wouah j'adore les costumes !
Pour le char il paraît petit mais lorsque l'on regarde le concept art il me paraît très fidèle, peut être un peu sombre mais je le trouve vraiment joli.

Et bien justement, avec cette vidéo on voit bien mieux les couleurs et le char rend bien mieux que sur le concept art ou les photos. par ailleurs, on a un aperçu des chorégraphies préparées. faisant du hip-hop depuis 10 ans, ça fait plaisir de voir un style hip-hop/street jazz dans une parade Disney pour ajouter un vent e fraîcheur sous le soleil de Californie, surtout vu là musique ( ils ne pouvaient pas se louper ) :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

Dim7303

#13
La première de la parade a eue lieu hier !





On attends vos avis !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tibiscuit

Bon alors moi qui ai suivi de très prêt cette parade, suis-je satisfait ? Et bien pour répondre je vais me baser sur la version ci-dessous de la parade car lors de la première l'après-midi tous les effets n'étaient pas au rendez-vous mais le soir oui, ce qui la rend d'autant plus meilleure :


De manière générale la parade est vraiment bien, un super mélange entre classiques et récents. Elle amène sous plusieurs formes un vent de fraîcheur dont le parc avait bien besoin après une Soundsational Parade plus que dépassée selon moi : elle assure la relève haut la main. On a des chars variés en taille et forme, des bons performers sur de superbes chorégraphies et plusieurs personnages cultes même si certains manquent à l'appel ( Olaf ou Luis pour ne citer qu'eux ). Par contre il y a un laps de temps et un vide un peu trop grand entre chaque char donc soit il fallait combler soit limiter cet espace. La musique est pour moi LE point fort de la parade avec un thème entraînant, des arrangements agréables et des transitions pas foireuses, en revanche c'est dommage de ne pas entendre les personnages parler pendant ça aurait apporter plus d'immersion. Maintenant je vais m'attarder plus en détail sur chaque char ( et c'est reparti pour un coup de pavé dans la face  :P).


  • Sur l'ouverture avec Mickey, on a des performers très doués avec une choré plutôt dynamique pour bien mettre dans l'ambiance, et derrière les personnages en costume assorti au char. Mickey armé de sa baguette sont exposés plus en hauteur que l'ancien concept art. J'avais peur pour ce char sur le dessin mais en vrai il a de la gueule, par contre niveau taille même si il n'est pas tout petit il manque de grandeur et se fait dépasser par d'autres chars plus tard alors que c'est censé être celui du boss. De plus il manque de mouvement un peu je trouve, les lumières sauvent quand même pas mal la dynamique mais ce n'est pas assez.
  • Pour Vaiana, on a deux partie. La première des danseuses bleues avec des tissus rappelant la mer sont à la fois sur un côté tribal mais aussi léger. Le char est juste hallucinant : du bois sculpté ( pas du vrai, je sais je vous vois venir ) avec des panneaux LED bien incrustés, bien éclairés montrant bien le contenu et modelés pour que la surface fasse comme la surface de l'océan, et une Vaiana très bien mise en valeur. La deuxième partie un petit char avec Maui et Pua sur une île fumante, luxuriante et avec des pierres lumineuses. Les danseurs, davantage tribal, créent une vraie immersion dans la culture haïtienne, avec un robot téléguidé de Hei Hei qui ajoute un petit charme. Les percussions sont aussi très bien intégrées à l'univers de ce film.
  • Pour Coco de même rien à redire, juste parfait. des danseurs et danseuses colorés devant ( habits de fête ) comme derrière ( alebrijes ) ce qui les inclus bien dans le thème, avec l'idée d'une marionnette géante de Pepita la chimère plutôt impressionnante. Le char en lui-même est à la fois chargé de détails mais a une structure très aérienne ce qui le rend beau. Miguel apparaît pour la première fois avec sa guitare et pour le coup il est vraiment bien fait. Derrière lui on a Dante qui saute dans les feuilles et se transforme, et je trouve que c'est une brillante idée pour donner un peu de magie à ce char. Enfin au sommet nous avons deux AnimAtronics de Hector et Imelda vraiment très bien animés, rarement vu d'aussi biens animés.
  • Pour Frozen 2 j'aime bien les costumes des danseurs et personnages, et l'AA d'Olaf est bien réussi même si en vrai character ça aurait été mieux. Mais le char est vraiment joli à deux choses prêt. D'abord, on a un Sven en statue et pas en marionnette comme on a pu avoir à DLP ce qui retire un charme. Deuxièmement, et le plus important, les arbres sont beaucoup trop hauts, ce qui fait que même si Elsa est au sommet du char elle est cachée et visible que quand le char est à proximité des visiteurs ce qui rend beaucoup moins bien. Le simple fait de leur retirer un à deux mètres aurait été plus joli. Sinon leur glace est mieux faite que sur notre version du char, avec des lumières illuminant la glace ( en plus il y a de la neige, et c'est zouli la neize  :D ).
  • On arrive à l'avant dernière partie avec une succession de petits chars et personnages. On a littéralement un changement de thème ( que je trouve sympa et inattendu ) avec l'arrivé de trois héros ( Peter Pan, Pinocchio et Aladdin ) accompagnés par ceux pratiquant la magie responsable de leurs aventures ( Clochette, la Fée Bleue et le Génie ). Viennent ensuite trois petits chars, pour lequel on a chacun deux danseurs princiers avec des drapeaux dont la couleur changent pour chaque char. Un peu déçu car je pensais que les costumes seraient spécifiques à chaque char. Par ailleurs, c'est sympa d'avoir trois petits chars pour faire une césure mais celle-ci est trop longue, il aurait à la limité fallu alterner petit et grand char sur tout le long de la parade. Autant la Princesse et la Grenouille avec les plateaux tournant, je n'ai rien à dire, autant les deux autres m'ont clairement laissé sur ma faim. Cendrillon n'est pas moche ( bon je parle du char, la princesse on s'en doutait un peu mais ce n'est pas le débat  ;D ), mais il est sans vie : pas d'effets, rien ne bouge, c'est un vide comparable au casting des Anges. Il aurait fallu juste faire tourner les feuilles et tiges, et/ou ajouter un effet de transformation de la citrouille en carrosse ( genre des vitres teintées ou rétractiles ). Enfin pour Merlin alors là c'est la débandade absolue. Une jolie structure et une bonne idée de mettre l'enlèvement d'excalibur, mais il manque cruellement d'âme. Même si de soir le char s'illumine quand l'épée est retirée il manque un vrai effet " WOW INCROYABLE OMG ", et puis les couleurs sur un gris foncé très terne et pas nuancé le rendent tout tristounet.
  • Enfin on fini en beauté sur le char de la Belle au Bois dormant. Les danseuses dans une tenue princière blanche aussi agitant un tissu bicolore, ça surprend car on s'attend à de la grâce mais on est toujours face à un genre dynamique avec une tenue minimaliste ( au placard les robes de princesses ). Le char est haut et impressionnant, la structure est dynamique et très bien pensée et les couleurs sont agréables. Là où j'ai un léger problème c'est la robe d'Aurore car on nous a vendu le truc comme " un changement de robe " alors que c'est juste une robe bicolore, même les tissus ne bougent pas. Il aurait fallu un effet magique là aussi soit avec des lumières dans la robe, soit des projecteurs braqués dessus, mais je pense que ce qu'ils ont fait n'étaient pas à faire. Mais comme je l'ai dit : le char est magnifique, c'est une superbe conclusion.

En conclusion je mettrais un bon 8,5/10. On a une excellente base et elle relève pour moi le défi de remplacer l'ancienne parade emblématique. On a beaucoup de fraîcheur dans une parade dynamique où la magie est retranscrite en situation. Seulement ce côté magique ne se retrouve pas dans tous les effets des chars : parfois un simple élément peut tout changer. Ils auraient du bosser dessus avec des illusionnistes ou des pros des effets spéciaux pour apporter cette magie manquante qui rendrait hyper bien sur une parade répondant au nom de " Magic Happens! ". Mais malgré ces défauts dont certains sont corrigeables facilement, je suis totalement convaincu par cette parade  :).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)