Space Mountain / Rock & Roller Coaster

Démarré par Michaël, 10 Décembre 2003, 23:06:30

« précédent - suivant »

Michaël

Moi, je n'est pu tester que le space mountain que j'ai trouvé plûtot pas mal malgrès les vibration, bon d'un coté, c'est ce qui fait le charme  :P . ET aussi j'aimerais savoir si le Rock & Roller Coaster vibrait moins, si il était mieux ou pas quoi.
Bon biensur, les avis seront sbjectif donc dans mon sondage je mets bien lequel préférez vous niveau sensations (fortes :1eye: )

Voilu  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

#1
Agréabilité : RnRC. Il répond aux critiques que l'ont peut avoir sur Space : pas trop de seccousses.

Ride, histoire, décord : Space mountain ! Le circuit est bien mieux (on à pas l'impression de se trainer sur de grands virages ouvert sans âme, entres deux brakes zones à plat comme sur le RNRC), la musique synchro (sur le RnRC aussi bien sur, mais elle ne guide pas l'histoire, on ne s'en rend pas compte de la syncrhonisation, elle ne sert à rien dans la naration, elle est invisible).


Résultat :
:arrow: RnRC pour une bonne poussée d'adrénaline au démarrage, des projecteurs pleins la face, une musique moderne avec des ouates dans les zoreilles, ...
:arrow: Space Mountain pour le grand rien formé par ces petits touts : musique + canon + ambiance + Lune + EDV + tout + tout + tout + ....


Chacun à ces trucs biens.

M'enfin si vraiment je devait choisir, je sort plus heureux d'un tour du RnRC je crois. Moins éprouvant (les fameuses zones plates - grands virages - zones plates ;))
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

#2
A moins que je sais mais que pour moi, l'abréviation ne me fait pas le déclique  :blink: ??qu'abreges tu part edv ?? :unsure:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

#3
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

Forcément, si c'est niveau sensation, le rock risque de gagner.
J'ai quand même voté Space parceque les sensations sont meilleures d'après moi.

catapultage de space : on a bien la pression avec la musique, parfois ça dure très longtemps, on se demande quand est-ce qu'on partira, ou d'autre fois on part directement sans avoir le temps de dire ouf. On est soulevé dans les airs, c'est vraiment génial !
acceleration du rock : une bonne acceleration, bien mis en scene par la thématisation pour faire flipper ceux qui sortent du preshow. Mais au bout de quelques tours on ne ressent vraiment plus rien, plus aucun interet.
vainqueur : Space Mountain

sidewinder loop de space : on ne s'y attend pas, il nous prend par surprise (enfin moi je le connais maintenant hein), si on est dans les 2 premières voitures on estb vraiment scotché au sieges, si on est derrière on se sent aspiré. En plus le brusque changement de direction fait vraiment bien son effet.
sea serpent du rock: pas vraiment de surprise, à la fin de l'acceleration fallait bien qu'on fasse un truc (réaction de simple guest) et de plus on le voit dans le preshow. On ne le prend pas très vite, ce qui fait un petit retournement de coeur à chaque inversions. Et oui, il y a 2 inversions en une ! C'est pas mal, et la sortie est impressionante (on voit les rails en bas).
ex-eaquo, j'aime bien les deux.

1er block brake de space : la MoM : J'aime bien ce passage, meme si on ne va pas vite on ne s'ennuis pas, passé dans une meteorite qui explose c'est pas mal du tout (forcément comme plus rien marche c'est moins bien qu'au début) !
1er block brake du rock : les strobos dans la gueule : nul à chier est le mot qui correspond pour qualifier ce moment, on s'ennuis c'est lent, mou, y a rien à voir. Il y a juste des strobos pour te flashouiller à la sortie
vainqueur : Space Mountain haut la main !

vrille de space : elle nous prend par surprise également, dans le noir total on ne sait pas ou on va, puis on passe juste en dessous d'un meteor et là le train se retourne pour en éviter 2 autres. En plus à la sortie un virage vraiment très serré qui peut donner l'impression de commencer une 2ème vrille.
vrille du rock : l'effet de surprise est gaché par le fait que c'est éclairé, donc on la voit venir un peu. Sinon ça reste une vrille normale quoi
vainqueur : space

lift b de space : un moment calme, repoant, avec une belle musique, et une lune qui nous sourit. le rêve... suivi d'une géniale descente avec un airtime sympatique pour ceux qui sont derrière.
block brake 2 du rock : virage serré en entrant et sortant plutot désagréable puisque notre tete est projeté contre le harnais. Encore une fois il n'y a rien à voir, meme pas de strobos.
vainqueur : Space Montain bien sur !

Euh et pour la fin du ride, Space gagne largement car sur le rock un part un ptit airtime il n'y a rien, sur Space il y a quand meme une autre inversion très originale !  

final brake de space ! l'edv : génial, toutes ces couleurs, ce bruit de tonerre...
final brake du rock : le clignotage de lumières : rien à signaler, un brake normal, avec des lumières qui clignotent
vainqueur : Space Mountain encore une fois haut la main.




En conclusion : malgrès les apparence, pour moi c'est bien space mountain qui donne le plus de sensations, meme si il est vrai que le démarrage du rock arrache bien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

KinOO

quelle belle analyse GoldenEye. J'adhère totalement...

Sus au Rock!  

Berty

Salut tt le monde,

C'est vrai que la question est difficile!
en ce qui me concerne j'ai voté "space mountain".
Mais en fait, le dilemme se presente a chaque fois que je vais sur le resort!
lorsque je fais rcnc, a la sortie je me dis "wowwww p*****, c'est qd meme mieux que space", et lorsque je sors de space, je me dit " ouais, bon c vrai que space, ca déchire tout qd meme"!
vriament, je ne sais pas!
mais je pense que tte la théma, l'histoire,la poésie et les effets qui ressorte du space sont grandiose!
et puis c'est un mythe cette attraction, et les sensations, sont je trouve, extraordiannaires!
surtout apres la mom, quand ca accelere d'un coup, avec la vrille: tjs aussi bon ce passage!
rien que d'y penser, j'en aui des frissons!
wooooooowwwwwwwwwwwwww
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier de France

Pour ma part j'ai voté Space Mountain, j'adore. Pour l'architecture, les sensations, la musique, tout !!! RN'RC est pas mal aussi, plus fluide sans doute, mais la musique par contre, c'est pas du tout mon genre <_<

A+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

grandmath

Si Space était tout  neuf aujourd'hui, avec un train fluide et une musique forte, il gagnerait haut la main.

Le RRC a pour lui son catapultage plus puissant, mais celui de Space est compensé par l'inclinaison qui le rend plus dramatique.

Le RRC a pour lui un sea serpent qui donne un bon effet de flottement et de vitesse quand on redescend, mais le reste du circuit est assez plat et les brake zone lentes à mourir...dans Space quand ça ralentit l'histoire continue, et le fer à cheval n'est pas négligeable.

Le RRC a un pré-show plus varié, plus intéressant, une bonne préparation psychologique au ride. Space a pour lui une architecture et une ambiance bien plus réussie!!

Pour moi RRC donne un bon coup de fouet le temps du ride, les lumières partout ça en jette, et avec la musique, c'est de "la folie". Mais ça s'arrête là, il n'y a pas d'histoire, pas de but, pas d'émotion. Quand il aura un peu vieilli, il n'y aura même plus à hésiter, Space (avec une bonne réhab) restera toujours le meilleur...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

I_Love_Sensations

Hummm... perso, la première fois que j'ai fais RnRC, j'ai été très surprise par els jeux de lumière. Ce qui m'a principalement plu, c'est la musique d'Aérosmith dans les oreilles (un de mes groupes préférés lol)...
J'ai voté RnRC pour la qualité des jeux de lumière, la musique, en gros l'ambiance pendant le ride...
Space Mountain est selon moi, meilleur au niveau sensations, certes...

Pour tout vous dire, j'ai achet un pass anuel fracilien deux parcs disney suite à mon ride sur RnRC... :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions