La surprise de ParkFunWorld !

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 08 Novembre 2003, 16:12:44

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Hey voilà ! Pour terminer en beauté notre "Semaine anniversaire 3 ans", Julien, Vincent et moi nous vous avons concocté une petite surprise...

Nos bases de données sont arrivées ! :D

Lorsque nous avons décidé de créer ParkFunWorld en août 2000, nous voulions que ce site soit dédié à l'univers technique des parcs d'attractions ! L'une de nos idées était de construire une base de données regroupant le plus de détails techniques sur les montagnes russes de la planète ! Ce genre de bases de données étaient déjà disponibles en anglais, mais avec des unités différentes, des photos qui ne nous appartiennent pas, des infos parfois difficilement traduisibles, donc pourquoi pas en français et avec nos photos ? ParkFunWorld est né !

Les premières versions de notre base étaient en html, changeant plusieurs fois de design et atteignant un maximum de 50 fiches en décembre 2002 ! Ensuite, la derniève version fût enlevée du web suite à l'attaque d'un pirate informatique en janvier 2003... Néenmoins, nous avions l'idée de constituer la base dans un language de programmation devenu maintenant incontournable: le PHP ! Nous pourrions ainsi construire une base de données complète et rapide sans passer des heures à préparer les pages, créeant par la même occasion des options de tris, de recherches, et des bases de données annexes comme celle qui regroupe les parcs d'attractions, et une autre qui regroupera bientôt les constructeurs de montagnes russes !

3 ans après l'ouverture de ParkFunWorld sur le web, nous avons donc l'immense plaisir d'inaugurer nos propres bases de données que nous voulons les plus précises possible ! Il nous reste néenmoins beaucoup de travail et vous nous serez utile dans celui-ci ! En effet, nous avons besoins de vos infos !

Nous commencons ce 8 novembre avec un peu plus de 150 coasters inscrits, et nous mettrons à jour très régulièrement les différentes listes. Soyez indulgent, il y a encore quelques petits problèmes de naissance et tout n'est pas encore 100 % fonctionnel (comme les liens vers les dictionnaires)

Ce message n'aurait pas eu d'intérêt si on ne prenait pas quelques lignes pour remercier une personne qui a compté énormément à la constitution de ces bases de données ! Nous voudrions remercier Vincent Van Loo (alias Hitmaaan) pour les heures qu'il a passé à programmer toute la partie Database de ParkFunWorld, pour ses conseils et ses nombreuses idées qui font qu'on puisse vous présenter ce travail ! Ce gars là est exceptionnel, sans lui on ne serait nulle part ! Un grand merci à toi Vincent ! 

Nous vous souhaitons un excellent voyage dans nos bases de données !

Cliquez ici pour accéder aux bases de données de ParkFunWorld

A très bientôt !  :boing:
 
<<François & Julien>>
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Harsaphes

#1
C est un grand jour pour Parkfunworld ... Depuis le temps qu on vous a dit qu elle allait venir ! Et bien elle est là  :boing:

Bon ben Francois a tout dit, je ne vois pas grand chose à rajouter si ce n est encore quelques lignes de remerciements à Mister Van Loo sans qui notre beau reve n aurait jamais pu devenir réalité. Merci Mr Van Loo, je leve mon verre (de biere belge bien sur) a toi !

Pour etre plus serieux, comme l a dit Francois, la base est toute neuve et donc il est possible qu il y ait encore quelques mechants petits bugs par ci par la. Donc n hesiter pas a nous les signaler avec un petit mail. Pareil si vous avez des infos qui nous manquent, des logos, et mieux encore, des photos pour les grands huit qui n en ont pas encore.

[email protected]

Voila
Bon surf

Julien
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Je ne peux que vous féliciter vous 2 ainsi que Vincent Van Loo !

C'est très complet !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Un grand BRAVO a vous :thumbup:  :boing:  :boing:  :boing:  B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Hitmaaan

#4
CitationCe gars là est exceptionnel, sans lui on ne serait nulle part ! Un grand merci à toi Vincent ! 




euh fo pas exagerer quand meme  :rolleyes:  :rolleyes:

m'enfin ca fait plaisir, merci.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

:thumbup:  :thumbup:  :thumbup:

bravo à tous :msnwink:

Je commence mais bon  :)  il y a une photo de "Superman la atraccion de acero" qui c'est glissée dans les photos de "Stunt Fall" ;)


Autre petite info concernant cette fois ci TDZ, j'avais une doc comité d'entreprise datant de 97 faisant état de ce coaster.
Ils parlaient a l'époque je cite : "d'un colosse de bois de 200m de long et 100m de large" ...si ca peut vous intéressez pour la superficie

Sinon, si vous voulez quelques photos pour compléter les 2 fiches concernant WWW de WBMW Madridet que ca vous intéresse , je vous offre celle qui sont ici :

Wild Wild West


Merci encore pour votre boulot :boing:


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Sebio

Bravo et vive the Bier Park !!!  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Hitmaaan

#7
arfff c'est Sebio qui l'as vu en premier :-)


petit delire de programmation ;-)

Bien vu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

Bravo beau boulot !

Pour l'alpenexpres on choppe 2.1 G dans la grotte en acceleration maximale si ca peut vous servir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Une petite question concernant la fiche technique du X il est marquer que la hauteur maximale du ride est de 53 mètres et juste en dessous il est mis que la descente maximale du ride est de 65 mètres.

Soite c'est moi qui comprend pas bien soite il y a une petite faute ???

Mais sinon je trouve ca génial bonne continuation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions