[SFMM] Rénovation du X pour 2008

Démarré par Caribou, 01 Novembre 2007, 21:18:17

« précédent - suivant »

Caribou

La direction du parc Six Flags Magic Mountain investit 10 millions de $ dans la rénovation du X avec un nouveau design, de nouveaux trains et de nouveaux effets (audio + sensoriel). On ne parle plus de 4th dimension coaster, mais bien de 5th dimension coaster !

L'annonce du parc, via TPR :
CitationX launches into a new galaxy, becoming X2.

X, the world's first 4th dimension thrill ride, is once again pushing all limits and taking extreme to the next level in 2008. This $10 million investment features completely redesigned, sleeker trains and introduces all-new, innovative state-of-the-art visual, audio and sensory effects. X will move from the 4th dimension to the 5th and become X2!

With its 360° rotating seats and head-first, face down drops, X has been one of the most popular thrill rides on the planet. With the redesign, X2 will take you on a journey to a unique and unchartered dimension of extreme only Six Flags Magic Mountain can deliver.

Unlike traditional coasters where trains only parallel the track, X2 sends riders screaming around its 3,600-foot maze of steel track aboard massive wing-shaped trains where the seats extend off of the track to the sides of the vehicle, allowing them to independently rotate you head over heels, forward and backward creating a one-of-a-kind "don't know what to expect next" sensation. X2 launches the extreme thrills of X into a new dimension with the addition of a unique new tunnel and light experience that changes with every ride.

In order for the transformation to take place, X will close in late 2007, and X2 will launch in spring 2008.
Et voici le nouveau logo :
[img]http://www.themeparkreview.com/forum/files/x2_140.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coaster Addict

Bien bien tout ça, surtout si le coaster devient plus fluide, mais les effets... je me demande ce qu'ils vont nous concocter sur ce point là.

Sinon petite traduction aproximative de l'annonce par mes soins:

CitationX se lance dans une nouvelle galaxie, devenant X2.

X, la première attraction "4 dimensions", pousse encore une fois toutes les limites et l'extrème au niveau supérieur en 2008. Cet investissement de 10 millions de $ comprendra des trains tout neufs complètement redesignés et présentera des tout-nouveaux effets audios, visuels et sensoriels. X passe de la 4ème dimension à la 5ème et devient X2!

Avec ses sièges tournant à 360° et ses descentes tête-la-première, face au sol, X a été une des attractions à frissons les plus populaires de la planète. Avec son redesign, X2 vous emmenera dans un voyage vers une dimension unique et inexplorée de l'extrème que seul Six Flags Magic Mountain peut vous concocter.

Contrairement aux traditionnels grands-huits où les trains suivent parallèlement le rail, X2 envoie ses passagers criant au milieu de son amas de rails d'acier de 1.1 km à bord de trains massifs en forme d'ailes où les sièges se détachent de part-et-d'autre du véhicule, leur permettant de vous faire tourner indépendemment à la folie, en avant et en arrière, créant une sensation de "je sais pas à quoi m'attendre après". X2 comprend les sensations extrèmes de X dans une nouvelle dimension avec l'ajout d'un nouvel et unique tunnel et une expérience de lumières qui change à chaque tour.

Afin que la transformation prenne place, X fermera fin 2007, et X2 s'installera courant 2008.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Caribou

Citation de: Coaster AddictBien bien tout ça, surtout si le coaster devient plus fluide, mais les effets... je me demande ce qu'ils vont nous concocter sur ce point là.
Je me suis également demandé ce qu'allait être ces nouveaux effets 'sensoriels' ou même 'audios'

Sinon merci pour la traduction !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Pourvu que le nom reste le même et le logo aussi par la même occasion...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Coaster Addict

Pourvu surtout qu'on ait pas droit à un X: Mission II...

Sur TPR, Elissa dit qu'elle n'a vu aucune différence niveau fluidité entre X et Eejanaika, donc les nouveaux trains ne changeront peut-être pas grand chose. Ce petit coup de pub ressemble bien à celui de Space Mountain où le parc donne l'impression d'un changement total de l'attraction (avec des superlatifs à la pelle), et au bout on a la même chose ou presque.

Je pars donc pessimiste, la déception sera peut-être moins grande. Au moins j'aurai ridé le X original et c'est déjà très bien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

C'est clair que sur le principe, ça ressemble à l'annonce d'un Space Mountain mission 2!
A mon avis, ça fait plus "relooking" qu'autre chose pour ainsi moderniser X en ajoutant du son dans les sièges et un tunnel de lumières!

Je trouve quand même étonnant ce choix de "redesign" de X, l'attraction ne semblait pas avoir une baisse de popularité et d'autres coasters de ce parc ont besoin de bonnes réhabs (enfin, d'après ce que j'ai vu en photo), à commencer par "Flashback" qui est fermé depuis 2003!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

Flashback n'est plus considéré par le parc comme étant un de ses coasters. Il y a de fortes chances qu'il suive à terme le chemin de Psyclone, ou celui des nombreux grands huit vendus aux parcs d'Amérique Latine...

Pour ce qui est de X, étant donné la fiabilité du coaster ils devaient changer les trains de toutes facons... Et comme ces trains coutent très cher, ils ont rajouté un peu de cosmétique autour, histoire de pouvoir tirer un bénéfice marketing de cette modification, qui une fois de plus était inéluctable afin d'éviter qu'X ne continue à faire de la mauvaise pub pour le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

EricLovesTZTOT

#7
Malheureusement, il semble que les nouveaux trains 4D Arrow, du moins ceux qui ont été installés sur le récent Eejanaika de Fuji-Q Highland au Japon, soient pire, au niveau vibrations, que les trains d'origine de X ! Ces nouveaux trains de X seront-ils différents ? J'en doute !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

Pour ce qui est de la mauvaise pub, je parlais en réalité des attentes interminables, des pannes incessantes qui faisaient que beaucoup de visiteurs repartaient décus de n'avoir pas pu le faire (hum cruche?)

Pour le confort, ben on verra bien

Je me souviens d'un TR d'un américain qui avait rencontré l'un des ingénieur S&S responsable des nouveaux trains sur Eejanaika, qui lui avait montré toutes les améliorations pour rendre le ride plus confortable. Mais quand l'équipe TPR a débarqué, ca a été la douche froide!

Enfin bon, c'est un fait quasiment prouvé, il faut vraiment qu'un ride soit hyper violent pour que les visiteurs arrêtent de monter dessus... Donc quelque part, je suppose que de ce point de vue, X ne faisait pas tant de mauvaise pub au parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

#9
Les premiers coups de pinceaux ont étés donnés.

[img]http://i80.photobucket.com/albums/j174/pheonity/DSCN2736.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

Rcpro
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]