[Vulcania - Le Pal] du 26 au 29.07.2013

Démarré par Dim7303, 02 Août 2013, 18:49:15

« précédent - suivant »

Dim7303

Salut à tous !
C'est parti pour ma toute première fois ou du moins mon tout premier TR !

J'ai donc passé un WE (en amoureux) en Auvergne entre Clermont-Fd et Saint-Pourçain-sur-Desbre certains préfererons entre Vulcania et Le Pal.

Vendredi 26 Juillet - 19:00 - Le départ

Départ de Grenoble sous la chaleur direction Clermont-Fd. Sachez, pour ceux qui dans un futur proche vont emprunter cette route, et qui ont un GPS pas à jour, que l'A89 étant récente n'est pas indiqué. ça nous à causé pas mal de petits problèmes à la sortie de Lyon, mais bon laissons point route à France 2 ...
Bon bah nous arrivons à Clermont-Fd sur le coup des 22h etc et DODO !!!


Samedi 27 Juillet 2013 - 10:20 - Vulcania

Après 25min de route, nous arrivons à Vulcania (que j'avais visité l'année de son ouverture). Parking gratuit et très ombragé, ça commence bien.
Avec suprise nous découvrons que la nouveauté 2014 sera ... un vrai batiment pour la billeterie et l'entrée ce qui est une bonne nouvelle car les chalets de jardin casto on fait leurs temps (là je suis mauvais haha)



Nous avançons donc dans le parc et nous commençons par le simulateur de seïsme.

La terre en colère - Attente 0min
Mis à part le Flash photo en plein dans les yeux, le côté "interactif" de choisir la simulation que l'on veut et "ludique" par la question posée à la fin de chaque simu (il y en a 3 en tout) est assez sympa mais ce n'est pas non plus extraordinaire mais ça change de la 4D ou du dynamique et croyez moi il va y en avoir ...

Nous descendons maintenant sous terre (puisque le parc est enterré à 90%) bien au frais ! On passe donc autour du cratère !



Mission Toba - Attente 3min
Alors comment dire, c'est un cinéma dynamique debout ! On est dans des espèces de plateformes rondes par 10 environ et donc ces "plateformes" sont dynamique, enfin ... je dirais plus qu'elles sont pneumatiques, un pchiiit à tous les mouvements. Sinon le fait d'avoir un écran sur 120° et la projection au sol c'est sympa, mais hônettement le film n'est pas vraiment génial.

Volcans Sacrés - Attente 0min
Le tant attendu dark ride est là ! Alors une file d'attente toutefois banale mais toujours ludique avec un film et des panneaux expliquant l'histoire des 6 volcans évoqués dans l'attraction. Nous montons donc dans un rocher et nous entrons dans le tunel qui tourne (parceque tu n'elle) et nous enchainons les scènes. Bilan : les décors sont géniaux, les animatronics sont vraiment très réalistes j'en était bluffé et les effets (chaleur, fumée, parfum ..) sont très bien ressentis, mais quasiment pas de coulée de lave au sol donc on avait pas vraiment l'impression d'être sur une coulée de lave, je trouve aussi que les wagons ne s'allument pas assez et je trouve ça dommage car ça rajoute vraiment un super effet.



Le réveil des géants d'Auvergne - Attente 0min
Bon encore un cinéma 4D mais avec un film vraiment super sympa qui vieillit sur certaines scènes mais pour la globalité j'ai passé un bon moment !

Magma explorer - Attente 10min
Alors encore et toujours une attraction de simulation qui fait un petit peut penser a Armageddon des WDS en bien plus petit et sans le feu au milieu. En fait Cette attraction n'a aucun intérêt mis a par être debout sur un sol qui vibre et qui vous fait sauter de 5 bons centimètres ... pas ludique, pas sensationel et les écrans qui font office de fenêtre sont tellement loin du HD que l'on y crois vraiment pas ... dommage.
Cela dit la file d'attente est vraiment magnifique et sympa !

Dragon ride - Attente 0min
Euh comment vous dire ... Pour ceux qui connaissent les cinémas "XD theatre" de chez Triotech vous avez compris, pour les autres sachez que l'on est mal assis : position semi allongé,la synchro image/dynamique est mauvaise et le pire c'est que les sieges vibrent constemment, ce qui fait que c'est la tête qui prends toutes les vibrations à cause de l'assise ...

Bon bah il est midi c'est l'heure d'aller manger, bien sûr avec la foule qu'il y a on ne va pas attendre 14h ou manger à 11:30 !
Nous choisissons donc le snack du panorama (qui est une céfétéria en self service : bizarre pour un snack) et donc nous prenons ... ah oui il n'y a pas le choix donc truffade avec jambon d'auvergne (la truffade est un mélange de pommes de terre et de tome d'auvergne) et donc c'était très bon mais pour moi pas assez copieux.

Volcanbul - Attente 7min
Quoi de mieux après manger que de faire une balade dans ces bulles de verre sur roues guidés par GPS ? Une balade de 10min super sympa avec pleins d'infos sur le parc et les lieux un bon moment, je ne pensais pas que ça passerais si vite !



Le Geyser
Alors c'est un grand jet d'eau, très rafraichissant avec des petit jets autour ou chacun  peut se mouiller !! c'est le genre de chose que je trouve indispensable dans un parc (un endroit pour se mouiller).



Nous finissons avec la projection des deux films de 20min : Regard sur les volcans et Odyssée magique, des films qui passent bien mais qui vieillissent ...

Bilan :
C'est un parc sympathique mais pas pour une journée complète, de préférence un jour nuageux mais pas pluvieux, convient aux amateurs de cinémas un peut comme le Futuroscope. C'est vraiment un parc fait pour la famille et surtout pour les enfants curieux de sciences !

Nous partons sur les coups des 15h30 direction Volvic, petite dégustation offerte à l'espace information c'est sympatoche et c'est gratuit ...

Nous passerons la nuit à 1h30 de route au nord aux alentours de moulins !

La suite très prochainement ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Suite et fin du TR !

Avant de continuer je reviens sur Volcans Sacrés pour dire qu'il y a quelques temps j'avais posé une question à propos de Ratatouille à WDS sur le fait que les "alcoves" pourrais procurer un manque de fluidité dans le parcours, et bah sachez que ici on le ressent, et je n'arrive toujours pas a comprendre comment on ne peut pas ressentir des moments de blanc dans ce genre de Dark Ride ?

Dimanche 28 Juillet 2013 - Glandouille à Moulins

Mon chère et tendre étant parti voir sa famille durant la journée, j'en ai profité pour flânner dans les rues de Moulins que je vous suggère de visiter si vous passez dans les environs.
Tout d'abord le Centre National des Costumes de Scène, qui est un musée des costumes qui ont servis dans les films, spectacles et entre autres des cirques puisque l'exposition était sur les cirques !
A midi je vous conseille de manger à la brasserie du centre qui est vraiment génial sur tout point de vue !
Bon la ville n'est pas immense on à vite fait le tour mais c'est bien sympa, pour le soir je vous conseille le Grand Café qui est super sympa et vraiment pas cher (encore une brasserie).


Lundi 29 Juillet 2013 - Le Pal

Arrivée à 10:20 devant le parc, le parking parait blindé ... en fait le parc était quasi vide (de mon point de vue).
Alors l'entrée est sympa on vois quand même que c'est récent, certain dirons que ça ressemble à une barrière de péages ...



Ne connaissant absolument pas le parc, je regarde tranquilement le plan et là que vois-je ? +1, +2, +3, +4 ! Wouahou pour un petit parc sur une dizaine d'attractions il y à 4 coasters !!

Le tigre de sibérie - Attente 4min
On commence donc petit histoire de se chauffer et hônnettement ... il n'y a rien a dire, c'est indispensable pour les enfants mais le parcours est sans intérêt et tout mou.

Trop de monde au Twist (15min) alors nous nous dirigeons vers...

Le rapido - Attente 0min
4 toboggans avec des bosses, il y en a dans beaucoup de parcs, j'ai l'habitude de celui de WRA et franchement il n'y a pas photo, je préfère celui du Pal juste pour ne pas avoir à remonter les bateaux ...

Azteka, le train de la mine - Attente 8min
Alors c'était ma toute première fois sur un coaster Soquet fixe (j'avais fais le King de la foire du trône) alors je m'attendais au pire en voyant les trains mais honnêtement j'ai trouvé ça assez sympa ! Bien sur il y a une ou deux baffes, ça manque de vitesse au sommet des bosses et l'inclinaison dans les spirales ondule, mais je m'attendais à bien pire ! Je l'ai refait une fois plus tard dans la journée.



Il fait vraiment de plus en plus chaud donc on file se rafraichir ...

Les bûches canadiennes - Attente 5min
Alors je ne comprends pas ce principe de mettre le quai d'embarquement du coté opposé à l'entrée de la file ... du coup bah il y a des escaliers pour l'entrée et d'autres pour la sortie (je sais je chipote vraiment). Bref un bon flume qui mouille, rien d'exceptionnel, ah si : la grosse armoire électrique estampillée Soquet qui est vraiment moche (oui je chipote encore mais les points négatifs sont trop rares dans ce parc).



La descente du colorado - Attente 10min
A peine entrée dans la file que l'opérateur demande 2 personnes donc on a pas attendu ... Bref, ce raft est long et c'est vraiment aprèciable, il mouille beaucoup surtout les pieds et il tourne énormément, alors le conseil : ne pas faire après manger.

Le cinéma dynamik 3D - Attente 7min
Je ne m'attendais pas du tout à une telle installation dans ce parc ! J'ai été très surpris de la taille et du confort des sièges. Après le film n'est pas trop à mon goût mais les enfants présents étaient trop contents !
A savoir aussi que ce quartier est vraiment magnifique, je trouve la théma dingue et vraiment réaliste.



Le Twist - Attente 3min
Pour secher, un tour de twist avant d'aller manger, c'est dingue on a quasiment tout fait (partie attraction) en 2h30, donc le twist un spinning juste comme il faut : de la vitesse là où il faut, du spin mais sans en abuser et des belles courbes ! C'est vrai que c'est dommage que le toit ai bruler mais ce sont des choses qui arrivent.
Je l'ai donc fait 5 ou 6 fois dans la journée, on ne s'en passe pas !





Nous mangeons à la Coupole et ce fut un résultat mitigé. Les plats sont copieux et bons, les formules sont sympa mais au niveau du service ... on à mis 1h45 pour manger.

Nous passons donc l'après midi dans la partie zoo qui est magnifique, les animaux le sont tout autant et ça fait vraiment plaisir de les voir en bonne santé et certains prennent leurs aisent !





Disque du soleil - attente 2 min
Pendant que beaucoup de visiteurs sont au différent spectacle je vais tester mon tout premier Disk'o Zamperla, et j'avoue c'est vraiment sympa, j'ai vraiment passé un bon moment.

King Kong - Attente 0min
Alors je n'avais jamais vu ça avant, bon c'est pas terrible mais il faut souligner la magnifique réalisation de king kong, et la file d'attente est bien faite ! En fait pour ne pas vous mentir j'étais agripé à la barre parqueque j'avais trop peur que ça lache ! Je ne suis jamais en confiance dans les Flat en hauteur qui n'ont pas un mouvement répétitif.

On finit la journée par deux trois petites activités : les radeaux sur le lac, la randonée africaine, le pateau pirate et un gros Magnum  :P

Bilan
Un parc super bien entretenu, de la théma là où il en faut, des attractions de bonne qualité, un parc zoologique du tonnerre et pleins de spectacles.
Mon avis : mis à part le temps de service du midi trop long, c'est un sans faute pour ce parc.

Pour finir nous entamons 3h de route pour rentrer sur Grenoble et reprendre le boulot le lendemain !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Ralala, tu n'as pas fait le petit train qui fait le tour du parc ! C'est dommage, c'est une attraction géniale !

A chaque nouveau TR j'ai de plus en plus envie de retourner là-bas, c'était le parc de mon enfance, mon premier coaster (qui a disparu, malheureuement), et ça fait dix-huit ans que je n'y suis pas allé (j'ai 23 ans ^^).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Je voulais absolument le faire mais le problème c'est qu'il n'y avait qu'un seul train qui tournai et l'attente était au plus bas de la journée à 40min  :( déjà qu'on a même pas eut le temps de profiter à fond du zoo alors que toutes les attractions n'avaient aucune attente ... Du coup ça sera une excuse de plus pour y retourner l'année prochaine !!!  :P

(j'ai moins soufert qu toi puisque j'ai attendu mes 23ans pour y aller)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions