[TR] Wiener Prater

Démarré par Thibault, 21 Juillet 2004, 22:51:39

« précédent - suivant »

Thibault

Voilà, je reviens de Vienne (je n'y suis resté que 2 jours), et j'ai donc fait un tour au Prater, qui fait plus fête foraine que parc d'attractions. C'est donc un pay-per-ride et il n'y a pas de "pass" à la journée, résultat > personne dans le parc et la moitié des attractions fermée, mais bon, le soir il y a quand même plus de monde (le parc ferme à minuit), donc toutes les attractions étaitent ouvertes, même si il y avait 5 personnes maximum dans la queue. En fait la plupart du temps on n'attend pas parce qu'il y a du monde, mais parce qu'il n'y a pas assez de monde <_< (il faut qu'il y ait au moins 2 personnes dans l'attraction).

Venons-en au contenu :

La première chose que l'on voit en arrivant est la grande roue (Riesenrad), qui est l'attraction "phare" du parc, et qui a plus de 100 ans (1897). Elle fait environ 64 mètres si je ne me trompe pas. Mais comme je trouve que les grandes roues sont des attractions ennuyeuses, je ne l'ai pas faite :rolleyes:.

Après comme grands-8 on a :

- Dizzy Mouse, un spinning Reverchon, assez sympa.
- Super 8 Bahn, un coaster Pinfari que j'ai bien aimé.
- Boomerang, un ... boomerang :D Vekoma avec un tunnel entre le Cobra Roll et le Loop qui est totalement "enfumé" la nuit. La meilleure place est le milieu du train, où il n'y a presque pas de secousses :) ; mais par contre à l'avant et à l'arrière on se prend de grosses baffes dans le Cobra Roll.
- Megablitz, un MK-700 Vekoma assez court où on est bien écrasé dans son siège dans les spirales.
- Hochschaubahn, un Side Friction avec un décor "montagne", assez lent. A la fin il y a plusieurs jets d'eau horizontaux assez bas, donc si on ne veut pas se les prendre en pleine poire, il faut bien se baisser.
- Wilde Maus, une Wilde Maus Classique Maurer Söhne avec un lift assez rapide.
- Et, je ne l'ai pas oubliée, la nouveauté 2004 : Volare, un flying Zamperla, ça parait assez rigolo de l'extérieur, mais à l'intérieur ... presque une horreur, c'est très violent, les virages sont très serrés et les changements de direction se font très rapidement, et les "sièges" (si on peut appeler ça comme ça), sont assez inconfortables ... bref, pas une réussite, je ne l'ai fait qu'une fois.

Sinon niveau flat rides, là y'en a un paquet :

- Space Shot, une Space Shot S&S. On fait 3 à 4 tours d'affilée, à peine on est en bas on est repropulsé :1eye:.
- Discovery, là je ne m'y connais pas trop mais je crois que c'est un After Burner KMG (?).
- Superman, un top spin dont les bras sont asynchrones, donc je pense que ce n'est pas un top spin :unsure: lol. On est bien écrasé dans son siège pendant la grande série de loops (au moins 5) :blink:.
- Circus Hoppala, encore un truc qui nous retourne bien dans tous les sens.
- Sling Shot.
- Saut à l'élastique.
- Turbo Booster, là dedans on est bien écrasé aussi.
- Air Diving.

Il y a une deuxième grande roue, des stands, d'autres attractions pour enfants, des châteaux hantés, bref, la totale. Il y a également un Flume et des chaises volantes géantes, qui font je pense dans les 50 mètres de haut, des Kartings etc ...

Voilà, j'ai fait quelques photos, je les mettrai demain.


@++ :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...

maladedelasensation

Cà à l'air pas mal ce petit endroit vivement les photos lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Thibault

Voilà les photos :

Boomerang : 1 ; 2
Circus Hoppala : 1 ; 2
Discovery : 1
Dizzy Mouse : 1
Donau Jump : 1
Megablitz : 1
Space Shot + Sling Shot + Boomerang + Star Flyer (les chaises volantes : derrière le Cobra Roll) : 1
Riesenrad : 1
Sombrero + Blumenrad (grande roue) + Bungee (saut à l'élastique) : 1
Sling Shot (1er plan) + Space Shot : 1
Super 8 Bahn : 1 ; 2
Superman : 1
Blumenrad + Turbo Booster + Bungee : 1
Volare : 1 ; 2
Wilde Maus : 1

Voilà, pour les chaises volantes j'ai oublié de les prendre en photo :unsure:, mais je peux vous dire que c'est assez beau, la tour est bleu clair et les chaises sont accrochées au bout des "branches" de l'étoile (bleu clair et blanche), et donc le principe est simple, on monte tout en haut (je ne connais pas la hauteur exacte, mais c'est aussi haut que la Space Shot) et on commence à tourner, puis on descend, on monte etc ... bref, rien d'exceptionel, on est collé dans notre petite chaise à bien une cinquantaine de mètres de haut, je m'attendais à pire parce que j'avais cru comprendre que les chaises tournaient très vite jusqu'à atteindre la verticale, ce qui n'est pas le cas (à vue d'oeil je dirai que l'inclinaison est de l'ordre de 50°).


@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...

Thibault

Et concernant le Turbo Booster je n'ai jamais vu une attraction pareille, avec une vitesse de pointe de 110 km/h, et 4G presque tout le temps, c'est l'attraction idéale pour apprendre à être astronaute :blink: Il y a une nacelle de 4 personnes à chaque bout du grand bras. A chaque fois qu'on passe en bas on a des fourmis dans les jambes, c'est presque insoutenable :blink: Et je crois qu'on monte aux environs de 30 mètres de haut.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...

Ambydupuis

Hey !
j'ai fait la Grand roue en '87 avec mes parents, j'avais 13 ans :)
j'avais aussi fait un Wildcat (je crois) qui n'est plus là...

enfin ca fait loin mais t'étais pas le premier parmi nous à la wiener Prater (hihihi) ;)

PS: autant vous dire que je ne me souviens de pratiquement rien !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

funcoaster

Merci pour ce trip et ces photos :thumbup:

Il à l'aire super ce parc/fête foraîne :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

keskonrix

Merci pour ce TR ! Pourrait tu nous donner les prix aproximatifs ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Thibault

La plupart des attractions est aux alentours de 3¤, sauf Turbo Booster à 8¤, Sling Shot à 15¤. En fait les prix vont de 1¤ à 20¤ (c"est ce qui est dit sur le site officiel, mais je n'ai pas vu d'attraction qui coutait 20¤). Mais je trouve ça quand même assez cher <_< ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...

frenzy

c'est quoi comme monnaie le ¤ ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Thibault

Bizarre, normalement c'est le symbole Euro, ça doit venir de chez moi ... <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...