Six flags belgium a bout de souffle

Démarré par Izamu, 15 Août 2004, 15:45:42

« précédent - suivant »

Maverick

Citation
Un bon vieil Anthony toujours pret a règler ses comptes vis-à-vis de SFB depuis que certains fans de ce parc ont eu l'outrecuidance de critiquer Walibi Lorraine...
Pathétique!
Tu ne connais rien de qui décide dans ce parc, et tu te meles de décider de qui il faut virer, et qui est responsable, etc etc...
Tu n'as jamais visité ce parc, ou alors une fois maximum, et tu sors tes theories a deux balles.
Personnel pas motivé?? le personnel de SFB est nikel. Il y a des exceptions mais les gens sont en général d'une sympathie tres rare dans des parcs. On en voit souvent s'amuser en travaillant, ou partager un moment de délire avec nous.
Tes critiques, tu les formuleras quand t'y connaitras qq chose à ce parc.
Heureusement, t'es devenu tellement pénible que plus personne ne prend la peine de répondre à tes ptites interventions ridicules.
Sur ce, cher fan de Walibi Lorraine, et non pas fan de parc, bon amusement a WL (un parc que j'apprécie)
Même si la façon de le dire d'Anthony n'est pas la plus adéquate, il a en partie raison dans ses propos...

J'ai eu l'occasion de visiter WL en 2003 et 2004, et le soin apporté à l'état du parc entre les deux années a été très important.  Et, pour avoir rencontré le directeur du parc, c'était quelqu'un qui portait une grande importance à l'image du parc.  Bien sûr, on peut se poser la question pour l'état de l'Anaconda...  Que faut-il faire ?  On le laisse ouvert ou on le rase ?  Parce que, faut pas se leurer, je crois pas que le parc ou le groupe aie les moyens de remplacer l'Anaconda dans les années à venir.  Donc, même si ça cogne, ça secoue le dos, les visiteurs en redemandent encore...

Pour SFB, qui est quand même plus grand, ça donne l'impression qu'il leur faut tout le temps une plombe pour réparer des petits trucs, et quand c'est plus important ça devient irréparable.  Et un des gros problèmes de SFB c'est une certaine catégorie des visiteurs qui étendent leur zone de gang à SFB, et qui n'ont aucun respect des attractions et des autres visiteurs...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Oula calmons-nous les enfants ! ;)

SFB a les mêmes problèmes que les parcs du même gabarit partout en Europe !

Seulement voilà, quand on passe plein de temps dans un parc, on en voit tous les défauts, et inversément, avec une ou deux visite par an, "magiquement" (ah non, magique ca c'est Disney... désolé...), le parc semble tout beau tout propre...

Petit rappel de faits:
-SFH, SFB, niveau maintenance: pareil, il y a plein de flat rides à SFH qui n'ouvrent que de "temps en temps", le River Rapid a été fermé une grosse partie de la saison l'an dernier, le frisbee fonctionne presque jamais, et si on parlait du Lethal Weapon de Warner Germany ? sur 3 ou 4 visites en 3 ans, j'ai su faire un circuit une fois ! le Winja's Fear a regulierement des arrets de fonctionnement, et puis il y a meme un coaster qui y a brule il y a 3-4 ans !

-entretients: le parc Warner Germany, en bon état ? regardez les couleurs de la zone Bugs Bunny: pareil: quelques années au soleil, ca vieilli ! et le superman de SFH ? tout rose ! et le goudurix ? tout sale ! et les sieges de Mystery Castle ? tout pareil ! Et le Space jusqu'à cette année ? plein d'effets qui ne marchaient plus !

-propreté ? bah un quize aout, c'est un quinze aout ! Vive les gens !

-parc blindé, files interminables ? euh... Parc Asterix, SFH et sa politique "le plus souvent possible à un seul train", River Quest !

Personellement, j'habite à 5 min de SFB, et franchement ce parc fait pein d'efforts depuis 2001, on a une Dalton capable de fonctionner full à nouveau alors qu'on croyait un siege perdu à jamais, l'Octopus idem, les dragon boats, bon il y a bien le bateau pirate mais bon, lui il est vraiment tombe en ruine, normal ! l'attraction est un machin achete d'occasin je ne sais plus ou  ! ca a vieilli quoi !

Et le personnel est la plupart du temps tres sympa ! mais evidemment pour s'en rendre compte, il faut agir autrement qu'en grognant et en ralant !

Peronellement SFB: je suis tres content de voir que plein de gens se plaignent de tout et n'importe quoi, et moi quand j'y passe du temps je m'y amuse comme un pti fou ! En plus ils font plein d'animations ! les DJ's, la parade en juillet, halloween, etc etc... Le parc n'est pas parfait mais il me permet de passer de tres bonnes journees ! C'est le principal !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

deto

#22
enfin, il en faut pour le defendre, ce qui est bizzare, c'est qu'il n'y a que les admins là dedans ;)

amby tu compare SFH et SFB, franchement , ouvre les yeux entre les 2 parcs, y a pas photos ...... et je parle pas du tout de la qualité des attractions .....

m'enfin j'arrete là, car on va tourner en ronds .....

ps: et SVP ceux qui vont continuer le debat, si c'est pour insulter les gens, ne poster pas, vous faite preuve d'immaturité, si vous n'êtes pas capable de tenir un dialogue sans insulte, abstenez-vous ...
Merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

aufray

Moi, si j'ai un coup de gueule à passer envers SFB, ça serait peut-être de remonter les bretelles aux opérateurs (cf. notamment un du LG qui passait son temps à draguer une fille en mini-jupe... quel désarroi, travailler dans un lieu et ne pas en brasser une. Dommage que ça devienne général, les faignasses y'en a partout). Par contre, point positif, j'ai pu remarqué que sur les autres attractions des opérateurs plus souriant et avenant.

Je crois qu'en ce qui concerne l'état, le délabrement du parc. On ne peut pas repprocher à la Turbine de virer au jaune initial, couleur d'origine les traces refont surface. Ne conversons pas la-dessus mais il est inacceptable de voir des attractions fermées en masse. Ok, je prends note: manque de personnel mais est-ce pour autant que le client doit en pâtir? A ma dernière visite, Loup Garou ouvert à 12h30, The Turbine de même. Dalton Terror, Screamer, Hors Service. Mais sur la matinée (enfin plutôt les 2h30, mais c'est tout de même 2h30) qu'est-ce qu'on fait? On regarde le paysage, trois arbres et c'est bon. La Radja, avec le temps maussade c'était pas le meilleur choix (même remarque pour Flash Back), Enterprise (ok mais les gens ne vont pas à SFB pour passer leur journée dans un manège de foire), Calamity Mine (d'accord), CoT et Vampire (sans doute les deux seuls qui valent la peine). Je veux bien que le Six Flags belge a joué de malchance mais il va sans dire (revenons toujours sur le même sujet et on ne peut pas le nier) que pour une famille, ce genre de sortie est un investissement.

Je ne critiquerai pas non plus le fait de voir chewing-gum sur les murs, signatures (débiles) partout,... on ne peut guère admonester ces petits qui font d'eux-mêmes la théma du parc avec leur splendide pyjama crocodile. Une remarque: les toilettes ont l'air impeccable, et un service sécurité bien présent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

On peut "preferer" un parc a un autre, mais il ne faut pas oublier qu'a force de frequenter, on remarque plus les defauts que lorsqu'on frequente occasionellement...

Personellement, je visite tout de meme un nombre pas triste de parc, ec ce chaque annee depuis plus de 5 ans maintenant... Et quand je trouve que SFB n'a pas plus de problemes qu'SFH, ben je le dis d'experience, je ne vais pas une ou deux fois par ans a SFH, j'y ai ete plus de 6 fois en 2002 (annee du Goliath) et on y voyait un nombre impressionnant d'attractions fermees, pas toujours les memes, pas toujours en meme temps, mais ca arrive aussi frequemment qu'ailleurs...

SFB, on en parle enormement sur ce forum, beaucoup plus que SFH, si on parlait autant de SFH que SFB, on se rendrait compte que ces 2 parcs ont les memes problemes, mineurs finalement... Flashback, Radja, Screamer: la plupart des visiteurs ne s'en plaignent pas, la Dalton fonctionne a 3 sieges, mais elle fonctionne, il manque une tete a Touthenkamon, ou une momie, monsieur tout le monde ne le voit meme pas !
Ici evidemment on est cerne par les habitues, c'est tres bien, mais ca va naturellement mettre en evidence cetains defauts qui sont percus plus difficilement par le public... La Turbine qui ouvre a 14 heures, le Loup Garou a 12... l'important c'est qu'il ouvre ! C'est a ca que pense le visiteur lambda: "il sera ouvert plus tard, je repasserai"

Bien sur on reve tous d'un parc ideal, sans file, tout propre, tout neuf, mais c'est impossible a avoir ca ! meme chez Disney ou les investissements d'entretient sont colossauxw il y a des choses dont on sent qu'elles vieillissent... C'est sur qu'on aimerait que tout soit impeccable tout le temps, mais c'est impossible... Il y a bien les journees "tout va mal" mais elle sont rares, et il en existe partout (je me souviens d'une journee de 2003 a WBMWG... galere galere... 2 mois plus tard, bcp mieux ! et Efteling en 2001, rhola j'ai eut l'impression que les operateurs etaient tous en vacance...)

Allez d'ici la fin de la saison allez regulierement dans un autre parc plutot que SFB, vous allez voir, peut-etre comprendrez-vous ce que le terme "blasé" veut dire.

Perso c'est pas en tant qu'admin que je vous parle là, c'est en tant que Parconaute! Quand je suis a SFB, je sais que l'eau de la Calamity elle est verte (rem: moins qu'il y a 3-4 ans tout de meme), je sais que le flashback il sent pas bon, je sais aussi que la dalton y'a 5 sieges normalement... Mais quand je suis ailleurs, il y a d'autre parc ou le flume ride ne sent pas bon, ou des sieges sont condemnes et ou les files semblent faire du sur-place... mais je reste conscient du fait que l'important c'est de passer une journee agreable (sinon, pas bete moi ! j'y vais plus hein !) et quand un parc me saoule, ben j'y vais plus pendant un pti temps...

C'est la meme chose dans tous les parcs qu'on frequente 40x par an !
Prenez exemple sur John-sfb, il est fou de ce parc et y passe presque un jour sur deux, ben il est conscient des problemes, mais il s'amuse tout de meme encore comme un pti fou... Insirons-nous de son expérience (a-oummmmmmm ! ;) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

aufray

Le visiteur Lambda, lorsqu'il voit 4/5 attractions (imposantes) fermées, doit évidemment être déçu. Je ne parle pas de détails mais bien de faits évidents visible de tous. Une Calamity Mine avec un semblant de thématisation, une eau de Flash Back à tcher à la renverse... Tout peut être vu et décevoir le visiteur Lambda.

Certes, on peut aussi parler de détails (peintures, cot et sa tête en moins,...) mais ont quand même une moindre importance aux yeux de chacun qu'une attraction close.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Soyons honnete: 4/5 attractions imposantes fermees, c'est excessivement rare, et ca dure pas toute la journee.

pour ce qui est du visiteur decu... il peut etre decu aussi a Bellewaerde, Efteling, Bobbejaanland, Warner ou phantasialand et tous les autres... pour les memes raisons, a peu de choses pres

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

deto

#27
amby je pense sincèrement que tu es de mauvaise fois ... je dis pas ça mechement, loins de là, mais quand tu dis que c'est partout pareil, je suis désolé mais ce n'est pas vrai , je n'ai vu nulle part ailleur un siège de wooden completement desintegré y a qu'a sfb qu'on voit une chose pareil et je te parle pas d'un petit trou dans un siège, non pas ça, je te parle d'un sigèe dont la mouse ainsi que le couvre mousse sont pratiquement sortit dehors et où le bois pourrit  .....

Le problème il n'est pas dans le parc en lui même, le probleme ce sont les régles en generale, en allemagne ça se passe pas comme chez nous, là bas il y a un certains ordre et des règle a tenir (même si les allemand depasse comme des porc :angry:  !!! ) je n'ai vu aucun tag ou pratiquement pas de tag dans 8 parcs que j'ai visité cet été

c'est ptêtre mega con ce que je vais dire, Mais dans TOUS les parcs, que j'ai visité cet été et je dis bien tous, pour chaque coaster de ces différents parc, les operateurs lèvent bêtement leur pousse vers le haut avant qu'un train ne partent, tu vas me dire, c'est pas ça qui fait la différence ... ok jusque là je suis d'accord, mais si tous les parcs font ça sauf a SFB c'est qu'il y a quand même un problème, alors si pour de la maintenance, ben ils font pareil, forcement ça ne va pas aller ....

Enfin voila, un sujet où on a vraiment pas le même point de vue .....

ps: j'attends tj que tu me cite un parc qui a une eau aussi puante que le flashback ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

a SFB ils ne levent pas le pouce, ils ont une autre procedure de demarrage sans doute... a Bob, on a l'impression qu'ils ne font rien de rien niveau securite (on ne verifie meme pas les barres de secu, mon pote Math a fait le looping star (RIP) l'an dernier en quittant la gare avec la barre totalement ouverte (rem: il est pas mort...), bref, la je discute meme pas, je sais juste que le train ne demarre pas si les operateurs ne sont pas d'accord entre eux

pour le train du LG: OK un siege est foutu, ou ptet deux, comme l'an dernier et l'an d'avant... sauf qu'entre temps, ben ils ont etes racommodes ces sieges, la c'est pas un probleme qui vient du parc, mais de ces visiteurs... et des titis y'en a aussi ailleurs... au Parc Asterix par exemple en debut de saison... Eau qui pue ? en dehors du "tout bon" Holiday Park, Bobbejaanland sent pas mal mauvais, a Toverland c'etait pas terrible non plus, WL pendant ma visite en 200 c'etait pitoyable... le Wildwasserbahn de la foire de cologne sentait pas bon non plus... Mais bon, tout ces flumes ont le point commun de sentir l'eau "non traitee", c-a-d l'eau telle qu'elle se trouve dans les lacs et rivieres, la Dyle (qui passe a SFB) sent pareil, il y a ceux qui investissent pour assainir cette eau, et les autres... mais bon assainir c'est vite dit vu que des poissons arrivent a vivre dans la Dyle ! ca sent l'eau normale quoi, bon Holiday park sent meilleurs mais finalement c'est assez artificiel quand on y reflechi... Dis tu veux pas qu'ils utilisent l'eau du robinet non plus ? (joke ;) )

Enfin tu parles de l'allemagne et de l'ordre qui y reigne... c'est les visiteurs qui ont plus de respect la hein ! en poussant tu reproche au parc de se trouver dans une zone ou les gens respectent moins qu'ailleurs :P

Bon SFB a un probleme de frequentation d'accord mais si on interdit a ceux qui ont l'air pas gentil de rentrer, attention moi non plus je risque de plus pouvoir y rentrer (trop barbu...)

Pour moi (je me repete mais bon j'aime ca... et pis je deviens vieux alors je radotte...) ce qui fait que le parc est tant critiqué c'est parce qu'une partie non negligable des habitues ici n'en voient plus que les defauts... c'est important de pointer les defauts, mais quand les 5 sieges de la dalton fonctionnaient a nouveau la personne ne l'a signale ou presque, idem pour les dragon boats, l'octopus de retour apres plusieurs annees d'absence... et les decors des petits chevaux remis en etat (suite des degats de tempete...), personne non plus n'en a parlé... Et la bonne humeur des employes quand on peut la souligner, on n'en parle pas non plus... on se souvient juste qu'a 17h30 l'employe du Cobra a hurle sur un gusse qu'il ne fallait pas s'assoir sur les barrieres alors qu'il l'a dit gentiment pendant 8 heures et que la, fatigue et stress, ben il en a marre... mais c'est +- partout pareil aussi ca (rare de voir un hollandais sourire par ex ;) )

En effet le parc est ptet en sous effectif, mais c'est surtout parce que personne ne veut travailler 8-10 mois par ans pour moins de 10 euros de l'heure... et payer plus, c'est financierement pas tenable non plus...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

deto

#29
bon allez j'arrete, stop, tu as raison , on est des habitués, tout ameworld sont des habitués .... ;)

j'arrete de parler de tout ça, c'est promis, sache seulement que je n'ai mais alors pas du tout le même avis que toi et que je pense que tu es de mauvaise fois sur toute la ligne  ....... mais que j'ai quand même apprecié de parler de nos divergences ;)

sur ce , je m'en vais me renseigner sur les prix des saison-pass de phantasialand mdrrrrr  :lol:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions