Six flags belgium a bout de souffle

Démarré par Izamu, 15 Août 2004, 15:45:42

« précédent - suivant »

Izamu

Hier avec des amis nous nous sommes rendus a six flags belgium, et mon premier constat c'est le manque d'entretien général des attractions, délabrement des batiments, attractions, les poubelles qui débordent de détritus et de guêpes, en parlant de guêpes, ce fut une véritable compétion toute la journée pour essayer de les éviter, je suis sur qu'il existe un moyen d'éviter ce genre de désagrément !
Mais ce qui me choque le plus c'est l'état des attractions qui sont d'une saleté innimaginable, les sieges  "dégeulasses" de dalton terror m'ont rebuté, sans parler de l'attraction, un coup de peinture jaune c'est pas du luxe, tout se délabre c'est horrible, quand je dit tout c'est tout, quand on fait la radja river ou le flasch back ça sent la vase, et les batiments d'aqualibi eux aussi partent a la dérive. j'ai malgré tout passé une bonne journée, mais quand je vois que certaines personnes se plaignent du prix d'un billet à DLRP, pour un parc en réhab.., propre avec des attractions qui fonctionnent, qui sont propres, y'a pas photo le groupe qui a racheté le nouveau parc devrait s'atteller a réhabilliter le parc, désolé si je choque des fans mais le constat est là!  :angry:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Citationmon premier constat c'est le manque d'entretien général des attractions, délabrement des batiments, attractions, les poubelles qui débordent de détritus et de guêpes, en parlant de guêpes, ce fut une véritable compétion toute la journée pour essayer de les éviter, je suis sur qu'il existe un moyen d'éviter ce genre de désagrément !
Mais ce qui me choque le plus c'est l'état des attractions qui sont d'une saleté innimaginable, les sieges "dégeulasses" de dalton terror m'ont rebuté, sans parler de l'attraction, un coup de peinture jaune c'est pas du luxe, tout se délabre c'est horrible, quand je dit tout c'est tout, quand on fait la radja river ou le flasch back ça sent la vase, et les batiments d'aqualibi eux aussi partent a la dérive.

Tout ça c'est pas nouveau malheureusement !!!  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

aufray

#2
Il est vrai que beaucoup considère Six Flags Belgium comme un dépotoir et ils ont raison car tout va de mal en pis. Mais on peut espérer avec le changement de propriétaire une amélioration...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

#3
CitationIl est vrai que beaucoup considère Six Flags Belgium comme un dépotoir et ils ont raison car tout va de mal en pis. Mais on peut espérer avec le changement de propriétaire du changement... car pzersonnellement, je ne renouvèlerai plus mon ESP si l'état reste semblable.
pareil ....  je pense serieusement changer de home park l'année prochaine , j'y pense de plus en plus ....

six flags belgium est a 95 km de chez moi , phantasialand est a 118 km de chez moi , je pense serieusement que je v me prendre le pass de chez PHL .....

malheureusement, il y les 2 autres parcs que je visites 2 a 3 fois par ans a savoir WBMWG et SFH qui eux en valent  vraiment la peine Mmmm  je me tâte encore .....

Mais franchement, il faut vraiment être realiste, sfb fait pitié par rapport aux autres parcs,  on rigole tous du flashback, moi ça me fait pas tant rire que ça, c'est une honte de laisser monter les gens là dedans, ça pue rellement le caca ( ben oui dsl  :( )   je n'ai vu cet état deplorable dans aucun autre parc .... alors je veux bien que le parc n'ai pas enormement d'argent, mais laissé de tel horreur dans un endroit magic c'est vraiment n'importe quoi !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

#4
==>Coup de gueule ;)

sinon, il est vrai que sfb est un parc/dépotoir! dans le genre, j'ai jamais vu pire!
c'est a se demander qu'est ce qui a bien pu se passer :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Citationles sieges "dégeulasses" de dalton terror m'ont rebuté
Il y a une différence entre 'usure" et "saloperie" <_<

Citationle groupe qui a racheté le nouveau parc devrait s'atteller a réhabilliter le parc
C'est pas le nouveau groupe qui s'oqupe de ça, c'est TOUJOURS le staff de SFB, fauderait juste qu'il change à SFB... pour des gens plus consencieux !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#6
Ca y est, quelqu'un qui compare Six Flags Belgium avec... Disneyland ! Ah ben oui, ça fait penser que pour le même prix, je préfère aller au Parc Astérix qu'à Toverland, deux parcs tellement comparables !

On va sans doute encore me dire que je ne suis qu'un pauvre fana de SFB qui défend son bout de lard, mais il y a la critique et l'art de critiquer ! Un parc ça devient vieux, ça s'use, c'est pas propre à Six Flags Belgium et c'est pas la faute de Six Flags Belgium.

Les poubelles: vous avez deux types de poubelles à Six Flags Belgium, celles qui sont situées dans les allées du parc et celles qui sont situées dans les attractions, et qui appartiennent donc au personnel des attractions. Il y évidemment des équipes de nettoyages qui tournent à longueur de journée dans le parc, et jusuq'à preuve du contraire, quand ces personnes là voient une poubelle en fin de course, elles changent le sac, c'est évident, c'est pas différent à Six Flags Belgium. Les poubelles des attractions, elles sont changées tous les soirs mais pas en journée, parce que en journée, le personnel travaille là où il doit travailler, c'est à dire sur l'attraction, et pas à vider les poubelles. Pour le reste, ce n'est le résultat que de visiteurs cochons et dégueulasses. Vous aller à l'Inferno, il y a une poubelle à l'entrée de la file, vous regardez 4 mètres à côté dans le bosquet et c'est remplis de crasses. Ce bosquet c'est l'attraction, et ce bosquet il est nettoyé tous les soirs.

Si t'as la solution miracle pour empêcher les guêpes de venir trainer là où il y a du sucre et tout ce qui les attire, ben fait un brevet et vend le à prix d'or car tu peux devenir riche. T'as pas de solution à part vider les poubelles toutes les 5 minutes et passer le matériel au karsher tous les soirs... Pratique et très économique.

Les sièges de la Dalton Terror ne sont pas dégueulasses mais simplement usés, usés après 7 ans de fesses et refesses à longueur de saison. Ce que tu vois, ce n'est pas un déchet organique dangeureux, mais simplement la couleur d'origine avant peinture du siège. Suffit de peindre le siège alors ? Ben évidemment... pour l'estétique, consultons Intamin, à moins de trouver une bombe rose bonbon au Carefour du coin ! Mais c'est vrai que tant qu'on y est, on peut faire venir la grue de 100 mètres pour passer une seconde couche sur la tour, parce que c'est vraiment n'importe quoi ! Soyons sérieux bon sang, ce n'est que de la peinture !

Déjà que le parc a été repeint presque à moitié il y a 2 ans, je ne vois pas à qui jeter la pierre. Tout se délabre, moi je veux des exemples concrets, parce qu'il manque une tête de la bêbête à Toutankhamon ? Parce qu'on voit plus Tintin à la Gold River Aventure ? Parce que la Grande Roue couine et la peinture d'Ali Baba s'écaille ?

Très belle déduction pour les Water Rides du parc qui sont effectivement dégoutant et d'ailleurs très dangeureux pour la santé (sic). Désolé si je dois t'apprendre qu'il n'est pas possible d'améliorer l'état de l'eau d'un Rapids River de 1988 et d'un Flume Ride 1995 qui pompe la flotte d'un lac sans balancer quelques millions (à l'eau), ce qui est évident de nouveau très pratique et très économique. Faut croire que les gens passent à côté puisque ce sont les attractions aquatiques qu'ils aiment le plus... mais bon ils sont belges aussi hein !

Mais t'as malgré tout passé une bonne journée ?

"Le nouveau groupe devrait" Pour ta gouverne, le nouveau groupe en opération a déjà largement compris qu'il y avait moyen d'améliorer les choses puisqu'il a enfin décider de laisser chaque parc utiliser le budget qu'il a besoins pour réparer son parc. Mais c'est vrai que ça sert à rien, comme d'avoir remis une nacelle disparue de la Dalton depuis 2 ans ou... les Dragon Boats que tout le monde pensait mort... Dragon Boats qui sont à l'atelier depuis Juillet a être bichonné pour revenir comme neuf... de toute façon, on s'en fout c'est pour les enfants !

Six Flags Belgium peut mieux faire, oui ! A bout de souffle ? N'importe quoi ! J'espère que tu reproduiras ton message au parc pour qu'il puisse prendre conscience que des visiteurs ne sont pas contents de son état.

@Joachim: quand on connaît pas on se tait ! Apprend déjà à écrire français et après tu pourras dire si des gens sont consciencieux ou pas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Nicolas -TRZ-

#7
je tient à préciser(même si tu ne l'avance pas comme argument francois ;) ) que le probleme n'est pas qu'un délire de fan! Par exemple, ma soeur à visité le parc avant-hier, elle est tout sauf fan! elle va rarement dans les parcs, et c'est la première fois qu'elle se rendait à sfb(sa dernière visite remontait à 1999, walibi donc..).
elle est revenue avec la nette intention de ne plus y retourner! je lui ai demandé pourquoi, ses raisons? attractions en panne, parc en train de pourir de tout les cotés, files interminables, fin bref! Vous pensez pas qu'il y a un probleme? je dit pas que ma soeur c'est l'objectivité incarnée, mais tout de même! c'est la preuve que ce n'est pas imaginé! sfb a réellement un gros probleme! Mais François, c'est très bien de nous avancer tout ces arguments, seulement, pourquoi sfb à ce probleme, mais que les autres parcs ne l'ont pas??? un concours de circonstance? tout de même ca donne a réfléchir! y a certainement une source à ce probleme, non? :unsure:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#8
Mais qu'est ce que tu en sais ? Tu as déjà regardé les sièges de Mystery Castle à Phantasialand ? T'as jamais eu droit à la bataille de guêpes à Bobbejaanland ? Et le Goudurix il est pas un peu déteint aussi avec le soleil ? SFB a efefctivement des problèmes de maintenance, je ne le nie pas, mais dans le contexte aujourd'hui, en pleine saison, alors que le parc se bat pour être de mieux en mieux (et ça les habitués peuvent le voir), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils ne sont pas consciencieux ! La proichaine fois que vous aller à SFB , je vous suggère de passer au bureau d'infos et de demander à parler à un responsable, histoire de lui expliquer pourquoi vous êtes pas content !

Six Flags Belgium est le plus gros parc de Belgique, le plus fréquenté aussi. Six Flags Belgium est un parc saisonnier qui travaille essentiellement l'hivers sur la maintenance des attractions et des installations. Six Flags Belgium est un parc en manque de personnel parce que personne veut se bouger à bosser en maintenance, un métier "ingrat" peut être ? (il y a 5 ou 6 offres d'emplois en ce moment) SFB est aussi un parc qui n'a pas la possibilité d'investir beaucoup pour maintenir les détails comme la peinture. Pourquoi ? parce que pour investir, faut beaucoup de sous, et si on a pas beaucoup de sous, on fait avec ce qu'on a !

Un siège usé, un mur qui n'a plus la peinture éclatante, un joint qui se décroche dans un coin, c'est pas propre à Six Flags Belgium ! Par contre, là où la maintenance laissait vraiment à désirer il y a encore quelques temps, je remarque du changement, des efforts et beaucoup de temps et d'énergie de la part du parc pour s'en sortir. Si vous êtes pas convaincu ==> bureau d'infos.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

alcuin2004

Loin de moi l'idée et/ou l'envie de rentrer dans une querelle partisanne sur SFB (je n'y suis allé qu'une fois mi-juillet cette année et j'habite à près de 900 km !).

Effectivement le parc n'est pas impeccabe, peut-être manque-t-il d'entretien ou de moyen.
Je trouve cependant que vous y allez un peu fort.
Lors de ma visite de cette été :

* Toutes les attractions marchaient impec.
* Les files d'attentes étaient toutes petites.
* J'ai pas eu de problème de guêpe (ok il pleuvait... ;)  mais j'en ai eu beaucoup a SFH et à WRA pendant la même période).
* Le personnel a toujours était attentionné et prévenant avec moi (et çà personne n'en parle... et ce n'est pas le cas partout...).

Alors, oui c'est vrai SFB n'a pas la propreté de DLRP (mais pas les mêmes moyens non plus, ni le même nombre d'agents), mais je rejoins entièrement François quand il dit que le Staff fait de son mieux. Et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment à SFB (tiens si je compare avec WRA : l'eau du lac croupie beaucoup plus a Walibi et la peinture des attractions !!!!).

Enfin, ce n'est qu'un autre avis...
;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions