[Walygator Parc] De nouveaux acheteurs chez Waly ?

Démarré par Looper, 30 Août 2015, 16:52:15

« précédent - suivant »

Maverick

#20
C'est pas moi qui le dit, c'est le Républicain Lorrain :
Citation180 000 €, c'est une blague.
.
Alors :
1. Pourquoi ni Aspro Ocio ni aucun groupe de parc n'a racheté le parc vu que le prix était effectivement ultra-bas ?
2. Qu'est-ce qui les auraient fait changer d'avis depuis 2013, alors qu'à mon avis Mme Lejeune la trouverait mauvaise une offre d'achat à 180 000 € comparé aux investissements consentis ?
3. Comment doit-on interpréter un achat à 180 000 €, alors que la valeur de Monster à lui seul vaut bien plus que ce prix ?

Je n'ai jamais compris la présence d'un représentant d'Aspro Ocio au tribunal de Metz.  Ca fait quand même un fameux déplacement pour assister à une décision judiciaire.  En plus, ce sont des espagnols, donc est-ce qu'ils maîtrisent les subtilités judiciaires françaises ?  Ou alors un francophone qui travaille pour un des parcs situés en France ou en Suisse, mais ça fait quand même de la route jusque Metz...  Et pourquoi venir assister à une décision judiciaire d'un parc, sans vouloir le racheter (ça n'aurait pas été compliqué de mettre un petit plus que 180 000 €, c'est une goutte d'eau pour ces groupes...)

Quant aux contacts avec les parcs, détrompes-toi, les parcs préfèrent les gens avec des critiques constructives que des personnes qui sont là "tout est beau tout est joli", et les contacts que j'ai de temps en temps vont dans ce sens.

Quant au fantasme de fans par rapport à un rachat par un grand groupe de parc, ça me rappelle les fans de WB qui à l'époque étaient persuadés de l'arrivée d'un hyper coaster à Walibi Belgium (ce qui était techniquement impossible vu l'espace disponible et que le lac n'était pas constructible).  Une douzaine d'années plus tard, l'hyper coaster n'est toujours pas là.
Même si ça casse le rêve, il faut parfois avoir les pieds sur terre, et avoir le sens des réalités (pas qu'on sait tout, loin de là, on n'est pas dans le secret des dieux, et la cuisine interne des parcs m'est inconnue, on ne connait pas tous les détails économiques de la gestion du parc, nous on a uniquement notre vue de visiteur et notre comparaison par rapport aux autres parcs visités).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Sauf que
1/Aspro est peut-être un groupe espagnol, mais il a une filiale française (Aqualand) et il a désormais un certain Walibi Sud Ouest dans les mains.
2/Les synergies entre leurs parcs ... Faudra m'expliquer comment ils font avec Oakwood :p
3/Pour le profil de leurs possessions actuelles, ma foi il est pas un peu éparpillé?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspro-Ocio

Et pour finir, je me doute bien que si Aspro était intéressé par le croco, ça pourrait tout aussi bien être pour un démantèlement et une relocalisation de tout ce qui peut l'être ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Aspro serait moins risqué que Looping à ce niveau-là, car ils n'ont pas de gros parcs (les 2 plus gros sont Oakwood et Walibi Sud-Ouest).  Par contre, Looping avec Isla Magica, Bagatelle ou Hellendoorn, y a des attractions qui plairaient...

Aspro Ocio a toute une série d'aquariums répartis en Angleterre, donc ils ont tout un pôle anglais.  Pour la France, on voit qu'ils sont plus sud de la France, avec Lyon, WSO et les Aqualand + Suisse.  Ils ont leur pôle espagnol, ils ont créé un pôle finlandais et il y a les 3 parcs benelux avec Boudewijn Seapark, Dolfinarium, Deltapark Neeltje Jans et Linnaeushof.

Pour WSO, je ne serais pas surpris qu'un Aqualand soit adossé au parc dans les années à venir ;)

Donc, si on prend WP par rapport aux parcs d'Aspro, 350 km/3h40 de route depuis Boudewijn SeaPark (pas francophone), 450 km/4h20 de Lyon.

Le caractère isolé n'empêche pas l'achat, mais ça n'aide pas non plus ;-)

Je serais curieux de savoir qui était cette fameuse personne présente au Tribunal de Metz en 2013, et quelles étaient ses intentions ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

En 2013 ils  étaient sur un rachat sans poursuite de l'exploitation du lieu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Foufoufou

Cela peut également être pour l'utilisation de la marque Walygator sur d'autres parc. et Aspro n'a pas de marque forte dans son porte feuille.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Maverick

A mon avis plutôt de cette licence-ci, pour lequel le parc n'a aucune autorisation (les frères ont pris un gros risque en prenant ce nom-là, quand on pense que la CDA les a attaqué pour un nom trop proche à leur goût de Walibi (perdu), alors que là c'est flagrant).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wally_Gator
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

A ce jour, Looping s'est retiré des négociations, et ça fait déjà un petit moment.
En revanche, il se dit effectivement que le groupe Plopsa a un oeil sur le parc. Plusieurs sources me l'ont confirmé (comme quoi..)

Après, avoir un oeil ne veut pas dire qu'ils le rachèteront à court ou moyen terme.
Si la direction actuelle est à l'écoute d'une proposition intéressante -ce qui est normal, Mme Lejeune n'est pas éternelle)- peut-être qu'on va entendre bientôt parler de Plopsa en Lorraine, qui sait... En tout cas ce serait vraiment génial je trouve.

Enfin, en attendant, Mme Lejeune est toujours là, donc à suivre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Maverick

Le parc le plus intéressant "en vente" pour Plopsa ça aurait été plutôt la Mer de Sable, vu sa proximité de Paris (bon bassin de population).  Et vu qu'ils n'ont pas fait offre pour la MdS alors que c'est un parc qui leur conviendrait au niveau offre déjà présente, cadre et bassin de population, pourquoi le feraient-ils avec un Walygator dont l'offre ne correspond pas du tout à un Plopsa ?

Monster, Anaconda, Comet Space, Space Shot, c'est totalement hors sujet pour un Plopsa.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Pourquoi ils lorgnent sur le parc, je ne sais pas, demandes leur si bon te semble. Je ne connaît pas les intentions de ces derniers quant à Walygator en cas d'hypothétique rachat.

Toujours est-il que si ça doit arriver, ils seront accueillis à bras ouverts, en ce qui me concerne. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum