aime ton manège...

Démarré par mad vince, 10 Décembre 2003, 00:36:45

« précédent - suivant »

mad vince

Ca faisait longtemps, (et tant pis pour ceux que ça saoulera) que j'aurais du finir ce fameux matterhorn dont j'ai commencé les esquisses il ya maintenant 4 ans... depuis... en fait... heu...

j'aurais du finir en juillet dernier... pour être franc! :unsure:  mais pour des causes financières et personnelles, le "métier" (comme s'amuse à l'appeler sud 13) n'as pas pu être avancé... mais j'ai repris le travaille au début de ce mois car maintenant que je touche un salaire et comme ça ben c'est plus facile. :lol:

ll n'empeche que la maquette n'est pas chose aisée... on croit que ça va aller "vite" et plus on avance, plus on a l'impression de ne rien faire, une roulette a changer par ci, un élément a recoller par là, autant de petites contraintes qui font que faire une maquette implique un investissement personnel intense! :blink:  surtout un matterhorn!, pfiou! toutes ces courbes, rien n'es droit là dessus, ça implique des tracés spéciaux, des coupes idiotes mais chiantes comme la mort...

ce message est destiné à vous les débutants qui venez d'entreprendre un pti projet (voir un gros): ce soir je me couche à 1h du matin, mais voyez je suis content parce que je sais que plus j'aurais passé du temps, plus le résultat vaudra le coup...

il ne faut pas regarder le temps passer, il faut créer un lien avec votre maquette, la voire finie, connaitre par coeur à l'avance ce qu'on va faire pour ne pas se tromper... en gros il faut l'aimer... moi j'ai tissé un lien avec mon matterhorn, c'est incroyable! c'est presque de l'amour! :P

si vous ne ressentez pas ça, arretez de suite vous n'y arriverez pas. ;)

voilà pour ceux qui suivent un pti peu l'actualité de ma maquette, rendez vous sur mon site bye!

MAD :thumbup:    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

sniff c'est émouvant tu m"as presque fait pleurer tiens... :(
Mais t'as raison si la passion n'est pas au rendez-vous ca vaut pas le coup.
Allez!!Et bonne chance pour la suite,surtout à toi Mad et commence à apprendre le néerlandais (il sait pourquoi).. :blink:


:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

#2
bon je crois qu'on peut le dire Cloclo... :msnwink:

en fait si Galliziolli me dis d'apprendre le Néerlandais c'est que j'ai été invité à participer à la kermis TT 2005 (c'est dans un chti moment vous me direz :rolleyes: ) mais c'est un véritable rêve que je réalise là! en effet la Kermis TT est une des plus grande expo de maquettes foraines d'Europe! là bas il ya les plus grand, comme Stefan Van Vugt et son père, les créateurs des fameuses maquettes du Freesbee et du Magic! et encore bien d'autre!
de plus le webmaster du site www.kermismodelbouwsite.nl  m'as résevé une rubrique spéciale pour parler de mon matterhorn!!! :D  j'étais très honnoré de ce geste... :lol:  

voilà c'était pour les bonnes nouvelles... :1eye:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

oui et je crois qu'on peut dire: félicitations!!!!Car c'est pas tous les jours qu'on est invités à participer à un truc de cette ampleur..quoi c'est vrai!!! :P
Encore bravo...



:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Les artistes ont ce qu'ils méritent, n'est ce pas ma poule  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

:blushing:  mais heuuuuuuuuuu... lol!

moi très honnetement je pensais pas être solicité par ces gens là! :rolleyes:

quand on voit leur créations on reste pantois tant c'est parfait!

vous connaissez Marco Frericks? c'est le fameux web master dont je vous parle...

il a l'air assez gentil... ma fois on verra... maintenant il faut que je commence à réfléchir COMMENT je vais aller jusqu'en Hollande! <_<  :(
m'enfin on verra hein j'en suis pas là... :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

C'est quand ce "salon" ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

popcorn

waou!! il déchire ce site, ses maquettes sont terribles de perfection! quelle chance qu'il t'ai repéré, remarque il a du voir que tu as du talent toi aussi et pour ne pas t'avoir comme concurrent il t'invite dans son équipe, lol!
Sinon pour la passion avec la maquette je trouve que tu as tout à fait raison, je ressens ça à chacunes de mes realisations, j'en oubli les heures et le porte monnaie en prend souvent un coup!! mais quelle récompense et satisfaction ;-) le problem c'est que quand tout est fini j'ai plus d'interet alors que je me suis préssé pour finir!lol  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

x-treme

non non moi pence qui si !
ok c est cool de construir la maquette, mais perso quand elle est fini, ca ne change rien, je m en occupe tou le temp ( repaindre quelque endroi, personaliser la maquette avec le temp ... ) !
puis meme de la faire marcher ou de la regarder c est un plaisir ! je diré meme une passion  :unsure:  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

:lol: Ca c'est clair que je kif la faire tourner! je suis pas près de m'en lasser, j'ai l'impression de voir tourner un vrai matterhorn! C'est trop fort! et puis quand les fêtes me manquent, ça me permet de retrouver un peu l'ambiance de celles ci!  :rolleyes:

enfin bon... pour ce qui est de Marco Frericks c'est vrai qu'il est a l'origine de grandes maquettes..! d'ailleurs en ce moment il est en train de restyler la maquette de son matterhorn: l'Hymalaya! par contre heu... autant il maitrise bien pour les autres maquettes, autant son Ranger et son matterhorn... c'est bien mais bon :lol:  (j'rigole) ... je pense en effet qu'il n'as pas eu envie de m'avoir en conccurence mdr!!! mais non mais non allé je blague... :lol:

pour ce qui est des réalisations présentes à cette expo je suis ultra impressionné et surtout agréablement surpris de voir que là bas, il n'a y a pratiquement que de la grosse maquette! moi qui avait eu peur d'avoir vu grand! :blink:  :rolleyes:
l'expo est prévue pour 2005... je prie pour pouvoir y aller ça va tout déchirer!!! :thumbup:

j'ai trop hate!!! :blink:  je pense que si j'arrive à aller là bas ça sera une grande experience! mais vous voyez, je n'y vais pas pour gagner des prix ou autres récompenses, ça sera bien si oui, mais rien que le fait d'être là bas, de représenter notre pays, nos matterhorns (car je pense qu'on a les meilleurs du monde!), pour moi ça sera très enrichissant et ça montrera que nous les français on est pas des nazes sur le plans fêtes foraines! je m'en vais te leur montrer moi comment on t'anime un métier... :alucard:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions