[Big Thunder Mountain] Accident impliquant des visiteurs

Démarré par werewooolfff, 25 Avril 2011, 18:03:55

« précédent - suivant »

stduf

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

svinkels

Y a un truc que je comprend pas, sur BFM TV y a une interview de Mr Delcourt (le vis président de Disneyland) qui explique que c'est un élément de décor qui s'est décroché puis il dit que c'est le train en freinant qui est venu percuter l'élément, qui aurai alors explosé et des débris auraient blessé des passagers.
Ce que je n'arrive pas à saisir c'est que je pensais que c'était un rocher dans le lift qui avait lâcher mais avec ce qu'annonce le responsable ça se serait passer avant, sur la zone de freinage visiblement! vous interprétez comme moi ou alors je n'ai vraiment rien compris?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
l'avenir appartient aux parcs indépendants

Papyruss

Citation de: svinkelsY a un truc que je comprend pas, sur BFM TV y a une interview de Mr Delcourt (le vis président de Disneyland) qui explique que c'est un élément de décor qui s'est décroché puis il dit que c'est le train en freinant qui est venu percuter l'élément, qui aurai alors explosé et des débris auraient blessé des passagers.
Ce que je n'arrive pas à saisir c'est que je pensais que c'était un rocher dans le lift qui avait lâcher mais avec ce qu'annonce le responsable ça se serait passer avant, sur la zone de freinage visiblement!
A mon avis, c'est que le rocher a glissé jusqu'en bas du lift et donc à cet endroit où le train va beaucoup plus vite (façon de parler   ) il est possible qu'il ait éclaté après une collision à ce moment...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Torkish

#13
On en sait un peu plus sur l'accident, c'est parcplaza via France Info qui l'annonce :

CitationLe faux rocher serait donc tombé sur la voie avant l'arrivée du train (touchant d'abord l'arrière du train passé précédemment), le problème avait été détecté et l'attraction arrêtée mais le train avait déjà été lancé, ce qui fait qu'il a heurté l'élément de décor, occasionnant les 5 blessés.
L'état exact de la personne touchée plus sérieusement (victime d'un traumatisme cranien) n'est pas connu mais en tout cas sa vie n'est pas en danger et il se pourrait que ce ne soit pas trop grave...

Dans toute cette histoire, espérons que la victime ayant été le plus touché s'en sorte...

Edit : Deux vidéo de BFMTV

[embed src=\"http://www.youtube.com/v/6q6nliJJ0fI\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"6q6nliJJ0fI\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]


[embed src=\"http://www.youtube.com/v/t7R9T6j53us\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"t7R9T6j53us\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

photo trouvée sur Disney Gazette montrant l'emplacement du sinistre de toute évidence:


leur théorie, c'est que le rocher est tombé sur la locomotive et que cette dernière a continué son parcours avec son rocher qui est venu percuter l'entrée du tunnel final causant ainsi les dommages que vous connaissez..le parcours est toujours sous scellé et interdit à toute autre personne que les enquêteurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Les fans du train de la mine parisien seront content de savoir que Big Thunder Mountain réouvrira aujourd'hui même   !


Newsparcs

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Olivier R.

#16
Apparemment, un train sur BTM aurait déraillé aujourd'hui. Aucun blessé ne serait à déplorer.
Je mets tout cela au conditionnel, car aucune communication officielle pour l'instant...

[Edit] Confirmé sur BFM TV via le bandeau ALERTE : L'attraction "le train de la mine" a déraillé ce soir à 19h30 à Disneyland Paris et a fait un blessé léger (BFMTV).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

werewooolfff

Je viens de voir l'info sur DCP à l'instant. Aucune mention sur les sites web d'info pour le moment. Mais ça commence à faire beaucoup  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: werewooolfffMais ça commence à faire beaucoup  

L'attraction commence à se faire vieille tout de même. En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un énième défaut de maintenance...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

werewooolfff

#19
Cela semble ce confirmer :

CitationSelon un communiqué diffusé par Disneyland, il y a eu jeudi un "incident à vitesse très réduite sur Big Thunder Mountain [le train de la mine ndlr]", l'une des attractions du parc. "Aucun blessé n'est à déplorer", poursuit le communiqué. "L'attraction est fermée pour vérification complète comme le veulent nos procédures", est-il ajouté. D'après les informations d'Europe 1, l'accident a eu lieu à "19h40". S'il n'y a "pas eu de dommage corporel", "un enfant a été choqué". C'est le dernier wagon qui a déraillé, a indiqué Disneyland à Europe 1, ajoutant qu'une "réunion d'urgence du CHSCT avait été convoquée".
Source

CitationL'attraction "le train de la mine" a déraillé ce soir à 19h30 à #Disneyland Paris et a fait un blessé léger (BFMTV).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions