[Bagatelle] Rachat du parc par...

Démarré par Tralala02, 19 Novembre 2010, 20:22:59

« précédent - suivant »

Tralala02

Le bruit court comme quoi le parc d'attraction "Bagatelle" faisant actuellement partie du Groupe de la Compagnie Des Alpes (C.D.A.) serait en vente.  
C'est Eryx qui nous a mit la puce à l'oreille dans un autre sujet... Info ou intox ? Je vous propose de poursuivre ce sujet dans ce topic.

Petit rappel des messages :
Eryx a dit :
CitationBagatelle, impossible.. Il est en vente.. La CDA ne va pas le renflouer en attractions pour le voir partir

Potionmagix a dit :
CitationSalut, La CDA vend Bagatelle ?

Torkish a dit :
CitationEt bien écoute Potionmagix, il me semble avoir vu la même info que toi, donc Bagatelle serait belle et bien en vente

Matthdu59 a dit :
CitationBagatelle n'est pas en vente, du moins aucune source le confirme.
Quoique je leur ai envoyé un mail en octobre est toujours pas de réponse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


cracotte42

#1
J'espere que c'est vrai  car c'est un triste parc a l'abandon
Je vois bien le studio 100 ou merlin entertainment  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

C'est tellement dommage d'en arriver là...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

Pourtant au debut le parc avait un bon avenir mais bon  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

#4
Pas au début, pendant près de 40 ANS !

5 locomotives à vapeur dont une de 1912, 3 gares pour ce Train Texas, un décor de train de mine, un autre pour un bateau pirate, une nouveauté chaque année, le quatrième simulateur de vol de France après Star Tours et les deux simulateurs du Futuroscope, un carrousel de 1850 environ, une âme quoi ! Un avion de ligne visitable, il y a encore quelques années, un terrain facile d'accès, un camping à proximité (ce qui explique, en partie, le nombre de carte saisons), un self service qui a changé 1 fois de structure et 3 fois de couleurs de façade, 40 attractions ! Ce parc ne manquait pas d'argent !

Et aujourd'hui, après le Raft plus RIEN ! Ils n'ont rien fait pour nous ! (La CDA), croyez moi, la direction fait tout pour relever la tête avec ce qu'ils ont et ça fait chaud au c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

40 attractions !
Une aubaine non ?
Si il est repris part un groupe serieux dans 5 ans on a un hotel et pres de 45 attractions .
Aller Baggy tiens bon !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

#6
Citation de: cracotte4240 attractions !
Une aubaine non ?
Si il est repris part un groupe serieux dans 5 ans on a un hotel et pres de 45 attractions .
Aller Baggy tiens bon !
J'ai oublié de préciser que 6 attractions ont sautées entre 2000 et 2010 ? Oups...XD

- Rodéo Mécanique
- Bateaux Tamponneurs
- Baptème de l'Air (Supplément: 35 F)
- Coléo'z'arbres
- Quads --> Remplacé par le Raft.
- Zoo

Bien sûr, c'est pas si dramatique, c'était pas les attractions les plus populaires...à part le Zoo et notre célèbre Coléo'z'arbres !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

Citation de: Roller_10J'ai oublié de préciser que 6 attractions ont sautées entre 2000 et 2010 ? Oups...XD

- Rodéo Mécanique
- Bateaux Tamponneurs
- Baptème de l'Air (Supplément: 35 F)
- Coléo'z'arbres
- Quads --> Remplacé par le Raft.
- Zoo

Bien sûr, c'est pas si dramatique, c'était pas les attractions les plus populaires...à part le Zoo et notre célèbre Coléo'z'arbres !

Le zoo c'est dommage apres si on compte pas le zoo comme une attractions il y en a que 4 est pas les plus importantes ( a part Coléo'z'arbres )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Le Zoo représente près d'1/3 du parc en mode "utilisé". Alors la perte et assez importante à cause du monorail qui ne présente plus grand chose, il faut l'admettre !

A part ça le parc a été pas mal épargné.  

De toutes façon le parc n'est peut être pas en vente à l'heure actuel...

mais ça permet de faire le point si les années passées !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#9
Citation de: cracotte42Si il est repris part un groupe serieux dans 5 ans on a un hotel et pres de 45 attractions .
L'hôtel je n'y crois pas de trop, Bagatelle se trouve tout de même dans une région très touristique et aux allentours ce ne sont pas les hôtels qui manquent (de plus juste a coté du parc se trouve un immense terrain de camping/bungalow). Et puis si le parc attire de moins en moins de visiteurs, je vois pas l'intérêt d'aller y construire un hôtel...

Le parc doit avant tout retrouver une seconde jeunesse et renouveler son offre d'attractions pour attirer de nouveau les visiteurs... et là pour le coup faut dire que la CDA n'a pas aidé... Et encore il n'ont pas fait le coup d'un panorama park bis (du genre on dépouille le parc de ses attractions et on revend un terrain vague)...

Par contre 40 attractions ca me parait énorme, je ne pense pas qu'il y en ait autant (à moins que tu ne comptes les plaines de,jeux, piscines à boules et autre trucs du même genre).

Quoi qu'il en soit si le parc est en vente, les nouveaux propriétaires devront avoir les reins solides pour relancer l'affaire ! Si le groupe Plopsa est intéressé par un eventuel achat, je suis pour   Merlin aussi, mais bon là je crois qu'il faut pas rêver.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !