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L’univers des parcs d’attractions => Parcs d'attractions en France => Discussion démarrée par: zouri le 05 Novembre 2004, 18:03:55

Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: zouri le 05 Novembre 2004, 18:03:55
bonjour a tous
d'apres le discour de lacroix il promet des attractions spectaculaire pour dlp
avais vous entendu parlé de l'attraction indiana jones adventure pour dlp
car pour une attraction spectaculaire en voila une
y a t'il des infos sur ce sujet et peux etre des espoirs ou bien est ce vraiment buzz
et la tour qui arrive

merci milles fois
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Posté par: keskonrix le 05 Novembre 2004, 18:09:10
Personne n'en sait strictement rien je pense mais Buzz et la TOT sont les rumeurs qui reviennent le plus souvent !
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Posté par: Matthieu - News Parcs - le 05 Novembre 2004, 18:24:38
De toute façon, chui passé à val d'europe en tuture l'autre jour, ya toujours rien de déposé niveau construction. Donc, c'est pour le futur... pas pour le présent :P
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Posté par: keskonrix le 05 Novembre 2004, 18:30:13
Pour Buzz si je me rapelle bien y'aurait pas besoin de permis de construire je pense vu que ce sont des amenagements interieurs . Enfin parait-il qu'un nouveau permis de construire pour la TOT a été deposé a Chessy !
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Posté par: Matthieu - News Parcs - le 05 Novembre 2004, 20:17:24
Tant que tu casses un mur, que tu en construit un, que tu fait un "gros travaux" dans des lieux fréquentés par le public, il te faut un permis de construire, ou similaire pour les autres cas.

Et puis, habitant la région parisienne, tu peux peut etre aller voir à Chessy ? comme ça le "parait" devienvrait "c'est sur que" :P non ?
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Posté par: mickey45 le 05 Novembre 2004, 21:07:19
D'apres les version INDY Adventures des autres parcs, elle prends quand meme beaucoup de place, donc si elle se fait, cela se remarquera, ceci dit ca serait extra de l'avoir car elle est maintenant dans tous les parcs disney.
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Posté par: supermax le 05 Novembre 2004, 21:23:16
Tu sais de la place, ce n'est pas encore ce qui manque à DLRP (regarde sur une vue aérienne pour te rendre compte!)!!
Mais sinon ca serait vraiment super comme attraction, ca créarai presque un mini-land sur Indy!
Et pour ton info: indy adventure n'existe que à disneyland californie et à tokyo disney sea!  :msnwink:  
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Posté par: grandmath le 05 Novembre 2004, 21:32:49
La rumeur voudrait qu'elle débarque à MGM d'ici 3 ans, à la place du stunt show Indy (remplacé par Moteurs Action actuellement en contruction)...

Pour Paris, ce serait le pied (d'ailleurs le titre de ce topic est un peu frustrant!!!), mais ça n'est en tout cas pas dans les plans à court terme (2005-2007). Après, peut-être???
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Posté par: supermax le 05 Novembre 2004, 21:49:57
Mais moi je me demande si il ne serait pas mieu de faire une autre théma que Indy mais tout en gardant le systeme EMV biensur!!
Car ayant déjà une attraction basée dessus je pense que ça serait un peu la confusion!
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Posté par: ErYx le 05 Novembre 2004, 22:02:17
Tiens, tant qu'on en est sur Indy..
Retour de la rumeur sur Indy à l'endroit..  Rumeur qui a jailli sur DCP, avant d'être reprise sur DPB.. Confirmée par Grandmath, entre autre...
Bref...   Cette fois, ca semble être du sérieux..

Message de Rackham:

CitationIl m'a bien été confirmé qu'il passait en marche avant à la fin du mois et avant la réhabilitaiton de Phantom Manor. Si je ne cite pas mes sources et que je ne veux pas lui attirer des ennuis à celle-ci.

En effet, une petite semaine semble un délai bien court lorsque l'on compare au passage en marche arrière ; mais cela s'explique :

Tout d'abord la marche arrière s'est accompagnée d'une refonte complète de la file d'attente avec l'appartion du Fast Pass.

Ensuite, le passage en marche arrière a nécessité le changement de certaines portions du circuit pour rendre les virages plus amples (étonnant non ?).

De même, les trains sont passés de 8 à 12 places, ce qui implique des modifications des zones de freinage et une reprogrammation du ride system.

Enfin, des tests ont déjà été menés l'an dernier. Pendant une nuit ils ont fait tourner un train en marche avant. Ils ont juste tourné le train et l'ont fait tourner. Et tout a marché sans problème (malheureusement encore).

La seule difficulté sera de modifier à nouveau les éclairages et les plaquettes sur lesquelles sont affichés les numéros des poteaux de la structure.
Et encore, cela peut être fait après la réouverture de l'attraction ; çà n'est plus çà qui les arrête maintenant !
Ils ont même laissé la mention "à l'envers !" sur les plans de la saison de noël. Elle sera changée qu'à partir de janvier 05.
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Posté par: supermax le 05 Novembre 2004, 22:27:07
Le problème c'est que cette rumeur a tellement déjà circulé que l'on se demande vraiment s'il faut y croire!
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Posté par: GoldenEye le 05 Novembre 2004, 22:36:52
Une année après on nous refait le coup. l'année dernière aussi c'était confirmé et pourtant il n'y a eu que l'ajout de portillons.
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Posté par: mickey45 le 05 Novembre 2004, 22:37:57
Excuse pour Indy adventure aux WDW, j'ai confondu avec le stunt show.

Remettre Indy à l'endroit, je sai spas si cela sera aussi bien, à voir , encore
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Posté par: grandmath le 06 Novembre 2004, 09:49:55
CitationMais moi je me demande si il ne serait pas mieu de faire une autre théma que Indy mais tout en gardant le systeme EMV biensur!!
Car ayant déjà une attraction basée dessus je pense que ça serait un peu la confusion!
je suis OK mais je reste sceptique, pour l'instant, y a que Dinosaur qui utilise le mêlme système et le même layout et c'est tellement moins bien... je pense que pour Indy, 50% de son succès vient de l'ambiance du film!
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Posté par: IanMigliore le 06 Novembre 2004, 12:35:23
ID: faire Indy Aventure à coté du temple du péril (la file d'attente comencerait à coté du temple du peril et le ride se passerai de l'autre coté de la voie ferré, comme en californie me semble t-il) et du coup faire un prolongement du coaster qui passerai dans le batiment du ride d'indy aventure.

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Posté par: ultracoasters le 06 Novembre 2004, 14:20:30
sauf qu'en France, c'est pas comme la Californie et de la place a AdventureLand, il en reste énormément ... spécialement entre Indy et POTC mais aussi un peu autour d'Indy du coté de la voie ferré  :)  
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Posté par: ErYx le 09 Novembre 2004, 12:23:28
Nouvelle confirmation pour le retour de Indy à l'endroit dans 15 jours.. (par contre, j'ai un peu honte.. J'étais sur le Resort, hier et j'ai oublié de demander aux CMs... Trop minable!!)
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Posté par: olimonn le 09 Novembre 2004, 15:51:04
ben justement la pace laissée pentre POTC et Indy devait ala base etre pour IJA... les imagenieers l'on avoué plus tard....
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Posté par: ErYx le 09 Novembre 2004, 18:02:19
Je sais bien que ca n'a strictement aucun impact et aucun retour.. Mais je persiste et je signe!!

Lu sur le DLRP Magazine:

CitationIndiana Jones et le Temple du Péril... à l'endroit !
[09/11/2004]

Début décembre 2004, la montagne russe "Indiana Jones et le Temple du Péril... à l'envers !", qui propose actuellement à ses passagers de monter à bord d'un wagonnet d'un temple abandonné pour affronter à l'envers les pentes raides et les virages secs, retournera à l'endroit. En effet, selon nos informations, Euro Disney SCA fermera l'attraction à partir du lundi 29 novembre pour la réouvrir le 4 décembre 2004, afin de replacer les wagonnets dans le sens de la marche.

Cette modification sera annoncée officiellement dans quelques jours, et le site officiel disneylandparis.com indiquera les dates de fermeture de l'attraction et précisera que l'attraction reviendra en marche avant. Le nom retenu de l'attraction est "Indiana Jones et le Temple du Péril"

Officieusement, la raison est connue de tous : depuis son passage en marche arrière, en 2000, l'attraction a été désertée par les visiteurs, qui se plaignaient de de la brutalité et du manque de confort des trains. Face à ces nombreuses plaintes, Euro Disney SCA a donc décidé de réagir en modifiant à nouveau le sens, pour réduire les sensations et les secousses procurées par l'attraction. La société d'exploitation de Disneyland Resort Paris espère ainsi contenter ses visiteurs en répondant à leur demande.

Cette décision de changer à nouveau le sens d'"Indy" n'est pas nouvelle. L'an dernier, à la même période, Euro Disney SCA avait tout d'abord pris la décision de remettre l'attraction à l'endroit, puis finalement de laisser des trains en marche arrière et d'autres en marche avant afin de contenter tous ses visiteurs. Les modifications devaient alors avoir lieu pour fin décembre 2003. Mais faute de budget, le projet fut retardé. Désormais, des moyens financiers ayant été trouvés, les wagonnets peuvent donc retrouver le sens de la marche. Sens originel puisque l'attraction, ouverte en 1993, était en marche avant. En 2000, Euro Disney SCA, pour décupler les sensations et augmenter la capacité de l'attraction décida de mettre à l'envers les wagonnets. Pour faire ces modifications, l'attraction fut fermée pendant six mois pour notamment adoucir les virages et faire des tests. Cette fois-ci, le passage en marche avant ne nécessitera pas une si longue fermeture, puisqu'il y a quelques semaines, des tests concluants ont été effectués avec un train en marche avant. Les Fans de l'attraction devront donc se dépêcher s'ils veulent profiter de l'attraction et admirer une dernière fois le Parc Disneyland dans la montée du lift.


L'info vient d'être confirmée par City Hall.  
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Posté par: GoldenEye le 09 Novembre 2004, 19:08:12
Oui, Mister Jack (de Central-Park) a appellé City Hall qui lui a confirmé que l'attraction changerait bien de sens. Vu comme ça je pense qu'il n'y a plus de doutes possible et il faudra dire adieu a un très bon coaster. Enfin a l'endroit aussi il est très sympa, mais j'espere qu'ils laisseront un tain à l'envers...
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Posté par: keskonrix le 09 Novembre 2004, 19:14:07
Oui je ne comprend pas pourquoi Disney a pas mis un train sur deux si ce n'est pour caché !
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Posté par: fredouillle le 09 Novembre 2004, 22:10:58
Et bien, contrairement à plusieurs sur ce forum, je trouve qu'il s'agit d'une excellente nouvelle car je détestait Indy à l'envers. Je vais enfin pouvoir refaire ce ride sans en sortir avec un mal de crane épouvantable  :boing:  
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Posté par: Vasile le 09 Novembre 2004, 23:06:08
à l'envers ou à l'endroit y a pas de grosse différence pour la tête.

Indy à l'envers c'est vraiment extra  :excl_ancien:  
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Posté par: ultracoasters le 10 Novembre 2004, 09:44:27
Vasile, je ne dirais pas ca .. ! Tout le monde ne réagis pas pareil suivant que le ride soit à l'endroit ou bien a l'envers ...
Certaines personnes aimant bien le circuit à l'endroit que je connais on fait une fois le ride à l'envers et en sont ressorti avec un bon mal de tete...bien sûr, refusant un second tour.
Quand on en vient a le comparé a Goudurix, ya un malaise .. ;)  je précise tout de meme que c'est des non fans !

Pour ma part, il n'y a pas une grosse différence entre les 2 versions mais quand meme un léger mal de tete a l'envers (ce qui ne m'empêche de le refaire ...). C'est assez bizarre puisque un ride tel que Stunt Fall ne me fait aucun effet (facon de parler  ;) ) durant le retour ...


De toute facon, il est clair que pour la majorité des visiteurs, ce changement n'a pas été bien accueillis. Ce n'est pas parceque la capacité a augmenter qu'il n'y avais plus du tout d'attente...
Dommage quand meme que si ce changement réintervient, ils n'optent pas pour un mixte des deux versions .. :(

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Posté par: GoldenEye le 10 Novembre 2004, 10:59:25
CitationC'est assez bizarre puisque un ride tel que Stunt Fall ne me fait aucun effet (facon de parler  ;) ) durant le retour ...
C'est justement pour ça qu'on aime Indy à l'envers, parceque les sensations sont géniaaaaaaaaaaaaales !
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Posté par: ultracoasters le 10 Novembre 2004, 12:03:36
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'est pas dis  ;)  J'adore les sensations que me procure Stunt Fall. Elles sont pour moi beaucoup plus présentent que sur Indy. Quand je dis aucun effets, je parle de mal de tête et non d'adrénaline...

Maintenant, je dis juste que malgré le fait que ce soit a l'envers, je n'en sort avec aucun mal de tete contrairement à Indy :rolleyes:  enfin bon, j'aime tout de même Indy a l'envers même si je le ferais pas en continu pendant 30min... :P

C'est vrai que la meilleur solution aurait été de laisser au moins un train a l'envers mais bon ... on verra bien ca quand ce sera fait !
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Posté par: Grailler le 10 Novembre 2004, 12:47:59
De toutes façons, Indy au départ n'était pas fait pour être à l'envers. Si ils ont décidé de le mettre à l'envers, c'est pour rajeunir l'attraction et pour la différencier de BTM. Alors, maintenant qu'ils se sont rendus compte que ce coaster faisait mal à la tête, hop, on le remet à l'endroit et voilà ! Vrament, je trouve ca débile : c'était l'une des seules montagnes russes à l'envers en france, avec un looping en + (hormis les boomerangs). Et en plus, l'endroit ne va pas arranger les choses : il y aura toujours des vibrations, même si on pourera voir le parcours et anticiper les virages. La solution, pour moi, aurait été de changer les wagons et surtout les appuis-têtes qui pour moi sont à l'origine de tous ces mal de crâne : regardez sur les boomerangs, vous n'avez pas mal à la tête (ou presque pas) alors que le parcours est bien plus intense ! Mais les appuis-têtes, eux, sont adaptés !
Enfin bref, encore une erreur de la part de disney je trouve.
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Posté par: Coaster-Storm le 10 Novembre 2004, 14:09:37
Ce serait vraiment, j'avais pensé à mettre sur le layout, un train à l'endroit, un train à l'envers...
Ca le ferait non ?
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Posté par: NaiRolF le 10 Novembre 2004, 14:43:59
Oui c'est une bonne idée mais à mon avis il ne feront pas ca pour la raison qui a été évoquée plus haut : cacher les éclairages et autre trucs... Si il y a un train à l'envers et un à l'endroit en alternance ils n'ont plus aucune solution pour planquer tout ca... ;)  
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Posté par: Coaster-Storm le 10 Novembre 2004, 20:56:11
Dites, à quoi servent les projecteurs sur les structures ?
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Posté par: NaiRolF le 10 Novembre 2004, 21:06:12
Ben à éclairer le ride la nuit  ;)
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Posté par: Walaï le 11 Novembre 2004, 13:21:19
Mieux vaut tout mettre dans le même sens pour la gestion de l'attraction. Sinon entre ceux voulant le faire dans un sens ou dans l'autre, ça deviendrait dur à gérer, non?
Et puis, à l'endroit ou à l'envers, il fera tout pour nous plaire  :P

Je n'ai eu un mal de crane qu'une fois à l'envers pour ma part, j'évite la place la plus en arrière depuis. Je l'aime bien dans ce sens, ça ne me dérange cependant pas plus que ça de le voir de l'autre côté. A noter que je n'ai jamais connu le ride en sens normal.
Je ne suis pas convaincu que le mal de tête repousse tant de monde. Beaucoup aussi ne veulent simplement pas monter car l'aspect "à l'envers" est impressionant. Du coup c'est une belle attraction que l'on regarde de l'extérieur. Il ne reste qu'à lancer des cacahuètes aux passagers  ;)
(Je ne parle même pas de son positionnement dans le parc...)

Reste qu'il manquera encore quelque chose à cette attraction. Indiana Jones mérite mieux, l'ambiance n'y est pas. La musique du film, un semblant d'histoire sur le wagonnet, un rocher qui déboule (heu, je mégare...). En faire plus qu'un ride thématisé! Quand le 4ème épisode de la saga se décidera à sortir peut-être?

 
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Posté par: Olivier R. le 11 Novembre 2004, 15:55:18
CitationReste qu'il manquera encore quelque chose à cette attraction. Indiana Jones mérite mieux, l'ambiance n'y est pas. La musique du film, un semblant d'histoire sur le wagonnet, un rocher qui déboule (heu, je mégare...). En faire plus qu'un ride thématisé! Quand le 4ème épisode de la saga se décidera à sortir peut-être?
Je ne suis pas d'accord : que certains trouvent que ce n'est pas un grand coaster je veux bien, mais au niveau de la thématisation, c'est vraiment du tout bon, le temple, le circuit qui file entre, la file d'attente, le bruit des trains, l'ambiance générale... Je trouve que de la musique onride gâcherait tout et pour des effets spéciaux, à part un ou deux petits trucs auxquels j'avais pensés, il n'y en a pas besoin... Laissez ça à Indiana Jones Adventure !
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Posté par: Izamu le 11 Novembre 2004, 16:38:51
Je suis bien content qu'ils change le sens du ride, car j'aime bien mieu le faire a l'endroit, que a l'envers (question de gouts). Une question, ne pourrait t'il pas laisser le coaster indy et construire indiana jones adventure a coter, ou c'est impossible pour la place?
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Posté par: supermax le 11 Novembre 2004, 17:52:57
On en a déjà parler dans la première page du topic!! Va y jeter un coup d'oeil!
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Posté par: ErYx le 12 Novembre 2004, 02:07:24
Une visite au parc, cet aprés midi, et une discussion avec les CM nous ont appris qu'ils allaient aussi modifier la console et divers petites choses à l'intérieur.

Par contre, tous les trains iront à l'avant et uniquement à l'avant.  
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: olimonn le 12 Novembre 2004, 14:43:33
Citation
Reste qu'il manquera encore quelque chose à cette attraction. Indiana Jones mérite mieux, l'ambiance n'y est pas. La musique du film, un semblant d'histoire sur le wagonnet, un rocher qui déboule (heu, je mégare...). En faire plus qu'un ride thématisé! Quand le 4ème épisode de la saga se décidera à sortir peut-être?
Ben justement en avant le ride avait une vraie interaction avec le décor,  on avait l'impression qu'on allait rentrer dans le temple etc etc... tandis qu'en arrière ce n'est plus qu'un coaster en arrière qui se passe dans un temple mais c'est tout.... mais tes idées de théma sont a retenir... a mon avis le ride est tellemnt court qu'il devrait bénéficier d'une théma beaucoup plus béton qui compense justement la faible longueur du ride....
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: Olivier R. le 12 Novembre 2004, 19:12:35
CitationBen justement en avant le ride avait une vraie interaction avec le décor,  on avait l'impression qu'on allait rentrer dans le temple etc etc...
Sauf que lors du passage en marche arrière, la capacité des trains étant passée de 8 à 12, le poids a aussi augmenté, donc modification sur certaines portions de rail, en particulier dans les virages (plus larges) afin d'éviter de trop grosses G-Forces latérales... En marche avant, on n'aura donc même plus l'impression de foncer dans le décor, le vrai plus de la version 1... Non, franchement, Indy va devenir basique, alors qu'ils auraient pu mettre un train sur deux en marche arrière, ou mieux les wagons dos à dos !
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 13 Novembre 2004, 00:20:25
J'aimerai bien savoir d'où vient cette "histoire" comme quoi des virages aurait été changés ! Franchement je n'y crois pas du tout, il y a t'il eu des indications officielles à ce propos ? Je pense que jamais rien n'a bougé sur Indy, d'ailleur ces arguments de poids et de G n'ont strictement rien à voir avec le parcours, 4 personnes de + par wagon c'est une grosse moyenne de 300-400 kilos ce qui ne représente pas grand chose sur un ride. Ils n'ont jamais changé les virages, ils sont à la même place qu'à l'origine... Ce qui a pris du temps à l'époque, c'est de modifier les wagons, de refaire une partie de l'automate et de bosser sur les décorations. Quand les trains sont devenus plus lourd, ils ont simplement ajouté des blocs de freins ou même tout simplement modifié la répartition de freinage dans les zones intermédiaires... Quand aux inclinaisons dans les virages, elles sont les mêmes qu'avant...

Indy a été construit par Intamin, sur base d'un bon vieux Pinfari datant des années 80 et qui existe en une bonne dizaine d'exemplaire un peu partout dans le monde. Grosso modo, ils ont rallongé légèrement le parcours et modifier la sortie du Loop (le train part sur la gauche puis entame un 180° sur la droite alors que sur le Pinfari il entame le même virage par la gauche, mais sur la droite), mais au final, ça reste le Pinfari... Chose intéressante: le Pinfari tourne avec 3 wagons et 12 personnes...

Je dirais donc que c'est Disney qui au début n'a mis que 2 wagons et 8 passagers sur le ride en lieu et place de 3 wagons et 12 passagers. Aussi, le ride a été développé par Intamin pour être un peu plus long même si il utilise une bonne partie du parcours original du Pinfari. En 2000 quand il a fallu faire du neuf, ils ont inversé de sens et augmenté la capacité... mais le ride lui est prévu à la base pour un train de 3 wagons, 12 personnes. Donc il n'y a jamais eu de modifications des rails, même au renforcement j'y crois pas trop.

Maintenant si vous me sortez un document qui prouve ces modifs (une photo ou je sais pas quoi), je veux bien mais là...

Mon avis sur le retour à l'endroit: enfin !!!
Ce coaster a été construit pour s'effectuer en marche avant, il est "simple" mais très sympa avec deux ou trois drops, une bonne spirale et le loop pris à fond la caisse. Mais faire ce layout en marche arrière, c'était (et c'est mon avis) un vrai enfer, surtout qu'on est assez mal installé. Faut dire aussi que l'ensemble de la théma était bousillé par le fait que quand on va en arrière, les gens regardent le siège devant eux, et rien d'autre (ce qui n'est pas le cas en avant ou beaucoup de gens cherchent à voir où ils sont). Perso, je fais partie de ceux qui sortaient avec un mal de tête à chaque fois (et pourtant dans le genre ouille ouille j'en ai fait d'autres des coasters !)

Puis il faut pas se voiler la face, si le ride revient en avant, c'est qu'il y a bien une raison... et cette raison c'est que c'était une vrai catastrophe au niveau de la satisfaction visiteurs !

Et pourquoi pas un wagon en avant et un autre en arrière ?
Je dirais pas que c'est par complication technique (ben oui, faut installer une nouvelle attache, et ça se fait pas avec un tournevis comme sur votre Peugeot) mais surtout que Disney veut faire oublier très vide qu'Indy allait à l'envers...
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: ErYx le 13 Novembre 2004, 01:07:05
Les preuves exitent.. Je pense, entre autre, au reportage qui était passé sur Travel et qui expliquait que les rails avaient été modifiées pour rendre le ride plus "doux".. (Car lorsqu'on ne voit pas le tracé, on ne peut pas anticiper).. C'est ce que j'avais compris avec mes quelques notions d'anglais..

Maintenant, je pense que c'est ce que Tic Tac voulait dire quand il parlait de modification des rails. (L'excuse des G latéraux est, bien entendu, totalement irréaliste)
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: Olivier R. le 13 Novembre 2004, 02:02:14
CitationLes preuves exitent.. Je pense, entre autre, au reportage qui était passé sur Travel et qui expliquait que les rails avaient été modifiées pour rendre le ride plus "doux"
Oui, pour moi, le fait de vouloir rendre plus doux avait un rapport avec les G-Forces, mais bon, je ne suis pas un expert en technique, donc je vous crois sur parole si vous me dites que ça n'a rien avoir  ;)  
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Posté par: bender01 le 13 Novembre 2004, 13:31:40
Eryx a totalement raison, dans le sujet de travel (inside disneyland paris, il me semble), on voit un concepteur nous montrer une partie du ride en disant que les virages avaient été rédessinnés pour diminuer les forces.
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Posté par: GoldenEye le 13 Novembre 2004, 13:59:09
Non c'est juste pour qu'on puisse mieux amortir "corporellement" les virages. Car vu qu'on est en marche arriere on ne les voit pas arriver et donc on ne peut pas amortir "psychiquement". Au final je suis pas sur que cette inclinaison soit une bonne chose puisqu'à chaque entrée dans un virage on se prend un baffe.
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Posté par: ErYx le 13 Novembre 2004, 14:31:35
CitationNon c'est juste pour qu'on puisse mieux amortir "corporellement" les virages. Car vu qu'on est en marche arriere on ne les voit pas arriver et donc on ne peut pas amortir "psychiquement". Au finale je suis pas sur que cette inclunaison soit une bonne chose puisqu'a chaque entrée dans un virage on se prend un baffe.
C'est bien ce que j'ai dit, GE
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Posté par: GoldenEye le 13 Novembre 2004, 14:35:25
(je parlais juste à bender01 qui avait ressorti le principe des forces)
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: classik le 13 Novembre 2004, 18:33:16
CitationCela faisait déjà sept ans que l'attraction de Disneyland Paris, Indiana Jones et le Temple du Péril avait ouvert ses portes et avait transporté des milliers d'aventuriers dans ses wagonnets. Depuis l'attraction a été remodelée, les "Imagineurs" de Disneyland Paris ont eu une "renversante" idée...

La grande nouveauté était donc l'inversion du sens de la marche de cette montagne russe. Il s'agit de la même attraction, mais, croyez-moi, ce n'est pas les mêmes sensations...

Au total, 80 personnes auront travaillé quatre mois durant, pour rehausser la voie ferrée par endroits, transformer l'arche devenue plus menaçante, ou encore, bouleverser les éclairages... Les wagonnets, quand à eux, ont été modifiés. Ils n'acceuillent plus deux fois quatre passagers mais deux fois six passagers ! ce sont au total des véhicules de 12 passagers chacun que le Temple du Péril acceuille désormais. La nouvelle attraction augmente ainsi sa capacité de 50% et permet d'éviter les files d'attente trop longue.

John Carroll nous précise que "le principal défi fut d'obtenir que chaque train pèse autant avec un total de douze passagers qu'avec les huit qu'il emportait auparavant".

Au-delà des modifications il faut comprendre que le manque de visibilité du parcours du grand-huit procure encore plus de sensations qu'auparavant, au point que Nigel Bratcher, concepteur sur le projet, nous recommande vivement d'y venir "une fois de jour et une fois de nuit, car les sensations sont très différentes !"
source (http://mapage.noos.fr/dtpdossiers/DossierIndyDLRP.htm)

donc oui, la voie a été modiffiée par endroits mais le poids du train est resté inchangé  ;)
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: classik le 13 Novembre 2004, 18:36:55
et quelques précisions...

CitationComment avez-vous fait pour augmenter la capacité des wagons de 50% sans en changer le poids ?

Il faudrait plutôt le demander à John Carrol, l'ingénieur. La complexité de son travail a été de concevoir un wagonnet qui devait transporter plus de charge (donc plus grand, plus solide, plus résistant) tout en étant moins lourd. Toutes ces exigences n'ont pas été faciles à combiner, mais je crois que les ingénieurs ont plutôt bien réussi ! En fait, les matériaux sont différents de ceux des anciens wagons. Nous nous sommes inspirés d'une technique employée dans l'aéronautique: le système de "nids d'abeilles" (la nature nous apprend plein de choses !). Au lieu d'avoir un cadre métallique avec une cloison pleine (donc lourde), de 70 mm d'épaisseur, nous avons utilisé une structure en nid d'abeille de 10 mm (remplie de vide donc beaucoup plus légère). C'est très solide, très flexible et cela permet de gagner énormément en poids mais aussi en espace. La structure étant moins épaisse qu'auparavant, nous avons pu gagner de l'espace à l'avant, entre et à l'arrière des sièges. La distance entre deux wagonnets s'en est donc trouvée réduite.

(http://mapage.noos.fr/disneyparc3/secret%20indy%201.jpg)

C'était vraiment la chasse aux kilos superflus ! Par exemple, il a fallu re-concevoir chaque roue pour gagner du poids. Or, le matériau précédemment utilisé (qui était bleu) ne nous permettait pas de faire des trous dedans, on a donc employé un autre matériau (de couleur beige) plus léger et qui me satisfaisait nettement plus. C'est pour cette raison que les roues ont changé de couleur !

Les wagonnets ont ensuite été construits par la société Itamin, sur les indications de notre cahier des charges. Ils nous ont apporté des solutions, même si parfois ils nous disaient "ça, on ne peut pas !". Avec ces nouveaux véhicules, on a essayé de se rapprocher le plus possible de ceux qui étaient dans le film. Les anciens wagonnets étaient très anguleux, alors Nigel Bratcher (un des concepteurs du projet) a fait des recherches et s'est basé sur des photos du film. Bien sûr, on n'a pas pu les reproduire à l'identique, car ceux du film sont trop petits, mais on a essayé de s'en rapprocher le plus possible. On a notamment récupéré les courbes dans les parties basses.

source (http://mapage.noos.fr/dtpdossiers/DossierSecretsIndyDLRP.htm)
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Posté par: mickey45 le 13 Novembre 2004, 19:48:34
Tu m'as devance classik, j'allaiqs dire que pour ceux que ca interesse, que sur mon site, dans la rubrique DOSSIERS, il y a deux partie sur cette attraction.

une sur sa creation et une autre sur ses modif, pour la mettre à l'envers.

ce sont des interview des createurs de l'attraction, extrait du Lucasfilm Magazine, vu que c'est une attraction Lucas, et on en apprends un peu plus sur la technique et sur les raisons des modifs.
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Posté par: classik le 13 Novembre 2004, 19:50:32
je ne savais pas que c'était ton site, félicitations en tous cas! et merci pour ces précisions  :)  
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Posté par: mickey45 le 13 Novembre 2004, 20:06:05
de rien, j'espere qu'il y aura un article dans le mag sur la modif d'indy, pour savoir exactement ce qu'ils ont fait, et peut etre des precision sur indy adventure, vu qu'a l'origine comme ils le disent, il etait prevu juste a cote, d'ou la place vide...

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Posté par: Olivier R. le 13 Novembre 2004, 20:45:09
Toujours en citant l'article...

CitationEn revanche, techniquement, on est aussi capable d'avoir un véhicule dans un sens et un dans l'autre. On l'a d'ailleurs testé pendant la fermeture. Il y aura donc peut être Indy et le Temple du Péril à l'envers
et à l'endroit (rires).

Comme quoi, quand Disney veut faire sa mauvaise foi, il le fait : mettre un train sur deux en marche avant/arrière est très simple apparemment... Je commence à en avoir un peu marre qu'ils choisissent toujours le chemin de la simplicité...  :angry:  
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Posté par: Nej le 13 Novembre 2004, 21:05:05
Mais ce serait un bord.. pas possible un train sur deux...

déjà pour gérer les trains et en plus pour cacher les projos et tout les autres appareillage  :blink:  c'est pas possible de cacher dans les deux sens ;)  
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Posté par: Olivier R. le 13 Novembre 2004, 21:08:45
Je pense que si les deux Imagineers interviewés disent que ce n'est pas très compliqué et que c'était une éventualité pour l'avenir, ils savent ce qu'ils disent et je leur fais confiance !
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Posté par: KinOO le 13 Novembre 2004, 21:27:54
les imagineers s'occupent de la théma, de la technique d'un ride, ouais on peut leur faire confiance, mais quadn à la gestion des flux de guests, je ne pense pas que ce sont les meilleurs à qui on peut croire... Suffit de regarder TRAM TOUR, c'est bien beau d'avoir plein de langages pour un ride, reste à trouver un bon moyen de réguler les files ( ce qui n'a pas été fait puisque le ride ne possède désormais plus que 2 langues), faut se faire une raison, Indy à l'endroit, point barre.
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Posté par: fredddys le 15 Novembre 2004, 15:21:35
C'est clair que faire les deux sens en même temps serait ingérable. Soit il n'y a qu'une file, et le sgens se retrouvent à l'endroit ou à l'envers selon le train qui s'arrête devant eux. Bref, si tu détestes le faire à l'envers mais que le train qui s'arrête est à l'envers, pas de bol, c'est pour ta pomme!
Quant à créer deux files (une à l'envers, une à l'endroit), mouais, imagine la complexité de la gestion de flux de sguets. D'autant que ça signifie aussi dédoubler la file Fast Pass. Ce qui noius ferait quatre files au total (et, tant qu'on y est, juste pour rire, ajoutons deux files single riders, ça nous en ferait 6 !). Bref, je pense qu'on aura l'attraction dans un seul sens. Point barre.
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Posté par: Vasile le 15 Novembre 2004, 18:07:12
et si on mettain enservice ce genre de train???  :D



(http://img129.exs.cx/img129/6638/indy.jpg)


ca serait drôle et original  :lol:  
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Posté par: Olivier R. le 15 Novembre 2004, 18:31:37
Citationet si on mettain enservice ce genre de train???  :D



(http://img129.exs.cx/img129/6638/indy.jpg)
A ton avis, de quoi je parle quand je propose wagons dos à dos ?!?  <_<  
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Posté par: yves le 15 Novembre 2004, 18:45:35
vous pouvez retrouver l'intégralité des articles sur indiana jones sur :

attractions (http://membres.lycos.fr/attractions/)

bonne lecture
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Posté par: Grailler le 15 Novembre 2004, 21:54:04
CitationQuant à créer deux files (une à l'envers, une à l'endroit), mouais, imagine la complexité de la gestion de flux de sguets. D'autant que ça signifie aussi dédoubler la file Fast Pass. Ce qui noius ferait quatre files au total (et, tant qu'on y est, juste pour rire, ajoutons deux files single riders, ça nous en ferait 6 !). Bref, je pense qu'on aura l'attraction dans un seul sens. Point barre.
Ben, je pense qu'on pourrait garder la file, mais au niveau de l'escalier qui monte vers le looping, dédoubler la file, et non pas dès le début. Cela permettrait plusieures choses : 1) Réguler les 2 files, car les gens, si ils voient qu'il y a moins de monde ds une file, ils iraient ds celle-là (car beaucoup s'en foutent d'être à l'endroit ou à l'envers. 2) Conserver la même file et la file fast-past, car on choisirait après ou on va. 3) De choisir ou on décide d'aller.
En fait, je vois un truc un peu comme pour BTM, à la fin de la queue, lorsqu'elle se sépare en 2.  
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Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 16 Novembre 2004, 19:23:22
En fait je pense que plus que le côté pratique, c'est surtout le côté "Plaisir du client" qui prime dans cette histoire. Techniquement, c'est possible même si c'est assez "chiant" pour eux de changer le sens d'un wagon et pas de l'autre. Je pense que c'est tout simplement le fait que de mettre un wagon en arrière et l'autre en avant, ça ferait des déçus, "pourquoi je suis en arrière et eux en avant", sans oublier que la raison pour laquelle ED remets les trains en avant, c'est que les gens n'aiment pas aller en arrière... donc faire 50/50 c'est pas non plus le top au niveau "Plaisir du client". En gros, pour redonner à Indy son attractivité, augmenter la satisfaction des visiteurs et pas perdre quelques milliers d'euros dans une transformation trop importante, ben ils vont remettre tout en marche avant. Pour faire un coaster en marche arrière du même type (mal de tête assuré), je vous conseille de vous rendre sur El Diablo à Port Aventura, c'est pas bien loin...  :D

Merci pour les précisions à propos des modifications de certaines portions de voie lors de la transformation, j'ai appris un truc ! A mon avis ces modifications ont été assez légères sur la fin du ride (au niveau de l'hélice) car physiquement il n'y a pas grand chose de différent par rapport à l'original mais il faudrait avoir l'avis d'un technicien présent à l'époque pour en savoir plus.

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Posté par: Izamu le 16 Novembre 2004, 20:44:36
CitationEn fait, les matériaux sont différents de ceux des anciens wagons. Nous nous sommes inspirés d'une technique employée dans l'aéronautique: le système de "nids d'abeilles"
:P  la socitéter pour la quelle je travail fournis du nids d'abeilles, c'est hexcel composite.
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Posté par: Akarui Kibuno le 22 Novembre 2004, 13:55:41
Je dois être en retard sur le sujet mais moi je me disais, en tant que "Plaisir du client" c'est clair que vaut mieux tout mettre pareil, sinon va y'en avoir qui vont râler.

Pour ma part je suis pas experte Disney (loin s'en faut lol j'ai parfois du mal à lire tous ces messages avec WDS, BTM tout ça même si je connais un dico vivant qui m'aide un peu :D ) mais en tous cas, je pense que ça me fera pas de mal de le refaire en avant.

Ca fait perpèt que je l'ai pas fait à cause de ça! LOL La dernière fois, j'étais avec ma chère mère (donc ça devait être 1998-1999 ou un peu avant) et je crois me rappeler que c'était déjà à l'envers non ? Ou alors, enfin, je l'ai fait une fois à l'envers et j'étais malade (faut dire, pas aussi résistante que maintenant... lol) .

Faut dire pour les gens comme moi, c'est comme la galipette arrière: c'est quand même flippant :D ! Surtout quand la tête fait  :boing: contre les parois du siège et tu sors avec une tête de "candy floss" (je préfère ça à barbe à papa lol XD) . J'ai même "gâché" une journée avec un copain comme ça qui voulait faire Indy y'a un mois de ça environ et je voulais pas.

Vivement Indy la tête en avant! Youpi! Je pourrai y retourner :P !

(par contre, veux plus le roller coaster, non non non :P )
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Posté par: Olivier R. le 22 Novembre 2004, 14:35:49
Citation(donc ça devait être 1998-1999 ou un peu avant) et je crois me rappeler que c'était déjà à l'envers non ?
Eh non, le passage à l'envers s'est fait en 2000...
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Posté par: Akarui Kibuno le 22 Novembre 2004, 14:56:08
LOL ça prouve à quel point je peux être au courant, en tous cas, merci de la précision!

*réfléchit*

Je me rappelais surtout pas parce que ma pauvre mère y va encore moins souvent que moi au parc XD ! Mais en tous cas ça confirme quand même que je l'ai fait y'a loooooongtemps :P
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Posté par: MaxButterfly le 23 Novembre 2004, 06:45:32
Plus que 10 jours pour son retour a l'endroit! grande premiere pour moi !
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Posté par: bender01 le 23 Novembre 2004, 13:52:22
Juste une question qui me parrait essentiel : est-ce que le retour à l'endroit a été officiellement annoncé?
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Posté par: MaxButterfly le 23 Novembre 2004, 18:59:04
a ce que j'ai compris oui!
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Posté par: Olivier R. le 23 Novembre 2004, 20:11:59
Oui, même sur le site officiel, ils ont fait les changements et annoncé les dates de fermeture...  :(  
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Posté par: Nicolas -TRZ- le 23 Novembre 2004, 20:25:53
ouaiiii encore une bonne nouvelle :boing: fini le casse-cou à l'envers!! :D  
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Posté par: chti greg le 23 Novembre 2004, 20:55:34
C'est dommage j'appréciais quand même la marche arrière.

Mais bon c'est pas la fin du monde  :D  
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Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 23 Novembre 2004, 22:04:00
Une autre preuve sur les tickets Fast Pass de l'attraction, ou des nouveaux rouleaux sont arrivés... Le nom a été modifié, la mention "... à l'envers !" n'y est plus !

(http://img14.exs.cx/img14/4440/fm-indy2.jpg)
Photo par ThunderRide , trouvé sur le forum Disney Central Plazza
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Posté par: MEEEA le 25 Novembre 2004, 11:51:11
Argh ça veut dire qu'il n'est pas encore à l'endroit ! 10 jours à attendre ?
Et moi qui y allait samedi....
Ouiiiiiiiin
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: Davywouane le 26 Novembre 2004, 15:58:43
eh bien moi je suis très content que cette attraction revienne à l'endroit me^me si je serais encore plus content de voir de nouvelles attractions arriver. En effet, je trouve que rider ce coaster à l'envers est vraiment désagréable, on encaisse plus de chocs qu'autre chose! Et quand j'allais à DRP c'est une attraction que je ne faisais plus, tout simplement!


parenthèse pour Ultracoaster : ton avatar, c'est une photo prise où?
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Posté par: NaiRolF le 29 Novembre 2004, 21:38:41
Vu aujourd'hui au MK :  :o

(http://rcofw.free.fr/ij.jpg)


:lol:  :lol:  :lol:
Bon d'accord merci Photoshop, mais j'ai pas pu m'empêcher  :P  
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Posté par: narindra le 30 Novembre 2004, 17:39:48
mdr, surtout que l'attraction va s'appelé s'implement indiana jones et le temple du péril :laughing:  
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Posté par: stefle le 30 Novembre 2004, 18:29:44
Ca fait plaisir se retour a l'endroit ca change un peut meme si c'etait deja comme ca avant . :D  
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Posté par: Izamu le 30 Novembre 2004, 18:45:28
C'est dans la logique de lacroix " Allez de l'avant "  :baby:  
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 01 Décembre 2004, 18:37:19
@Davywouane, l'avatar d'ultracoaster, c'est Stunt Fall (http://www.parkfunworld.be/database/?page=coaster2&id=82)

(http://joel.at.dlp.online.fr/dlp/20041130/DSC04117.JPG)

(http://joel.at.dlp.online.fr/dlp/20041130/DSC04130.JPG)

Merci Joel !
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: Olivier R. le 01 Décembre 2004, 19:24:13
Pour la deuxième photo, cette pancarte était déjà sans le "à l'envers" il y a trois semaines, et je me demande si, grâce à mes souvenirs, elle n'a pas toujours été comme ça...
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: microsan le 02 Décembre 2004, 00:13:36
CitationPour la deuxième photo, cette pancarte était déjà sans le "à l'envers" il y a trois semaines, et je me demande si, grâce à mes souvenirs, elle n'a pas toujours été comme ça...

Je confirme Tic Tac elle a toujours été sans la mention "à l'envers".
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: keskonrix le 02 Décembre 2004, 19:54:01
C'est rare que Disney explique aux guest ce qu'il fait de ses attractions !
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: narindra le 03 Décembre 2004, 00:32:52
CitationC'est rare que Disney explique aux guest ce qu'il fait de ses attractions !
ouai mais vaut mieu prevenir car certains pourront penser à une panne de l'attraction. Et puis sa fait pas mal cette petites pancarte  :D  
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: keskonrix le 03 Décembre 2004, 17:39:11
J'ai pas dit le contraire (dans le fon c'est bien si lacroix joue la transparence qui est quand même pas une des qualites disney a mon gout tout etant dans le secret  !
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: Vasile le 03 Décembre 2004, 19:27:53
en tous cas demain y aura une nouvautée. je prendrais des photos  :D  
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: mickey45 le 04 Décembre 2004, 18:39:46
Pris en photo vendredi 3 décembre :

(http://mapage.noos.fr/disneyparc/indy2.JPG)
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: drkouster le 04 Décembre 2004, 20:33:20
:arrow: snif snif il n'y a plus "à l'envers"....... :unsure:  
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: MaxButterfly le 04 Décembre 2004, 21:29:21
hello, je reviens de disneyland et franchement c génial a lendroit, et ce qui , par contre jai un probléme jai perdu mon lecteur mp3 dans indiana jones et je men suis apercu dans le rer! personne connaitrai un numéro que je puisse appeller???merci davance
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: mickey45 le 04 Décembre 2004, 21:54:16
fais le 01-64-74-40-00 et demande le bureau des objets trouvés du parc disneyland.
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Posté par: ErYx le 05 Décembre 2004, 18:27:49
Salut à tous,

Je l'ai fait hier (Samedi 04) ... 1ere constatation: 35 Min d'attente!!
2e constatation: le ride est sympa (je me retrouve 4 ans en arrière)... On retrouve des sensations que l'on avait plus .. Le passage dans le cercle de pierre, l'helix etc... Il est doux, très doux..

Mais bon, la vision des 2 drops permet d'appréhender un ptit peu... Le passage du looping est marrant et lorsqu'on sort, on a l'impression que l'on va dérailler...


Le mauvais côté des choses, c'est que les lampes sont bien visibles car elles n'ont pas été planquées.


Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: Olivier R. le 05 Décembre 2004, 18:38:37
CitationJe l'ai fait hier (Samedi 04) ... 1ere constatation: 35 Min d'attente!!

Le mauvais côté des choses, c'est que les lampes sont bien visibles car elles n'ont pas été planquées.
Pour l'attente, rien de surprenant vu que le parc était bien rempli, ça arrivait aussi du temps du "à l'envers" 35 minutes...

Pour les lumières, c'était sûr qu'ils n'allaient rien touché, je l'avais dit dès le début... ils s'en foutent qu'on voit ce genre de détail !
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: Walaï le 05 Décembre 2004, 23:01:18
Petite parenthèse pour dire que je viens de voir la bande annonce de "jumeaux, la nouvelle expérience" (mardi 7, M6), et les jumeaux vont justement faire un tour d'Indy. Dont un duo que l'on ne voit pas forcément tout le temps.
Je vous rends le contrôle de votre téléviseur.
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Posté par: Akarui Kibuno le 06 Décembre 2004, 00:01:50
Bon ben du coup je vais pouvoir vraiment y retourner. Ca tombe bien, j'y vais le samedi 18 :P ...

Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: Davywouane le 06 Décembre 2004, 09:51:30
Ben rien que pour ça j'irai la première semaine de Janvier tiens, comme ça je pourrai enfin refaire cette attraction que je n'aimais plus :)
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: Homer simpson le 08 Décembre 2004, 17:48:21
Et bien pour ma part je trouve que Indy a l'endroit carrément meilleur qu'a l'envers.
J'y ai vraiment aprecié le ride et surtout le fait qu'il secoue moins!
Et visiblement je ne suis pas le seul a penser ça!
Ma copinne aussi a aimer alors qu'avant elle ne voulais pas faire indy.
Et qui plus est on n'entend personne se plaindre en sortant comme avant.

Vive Indy... A l'endrois.
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: mickey45 le 08 Décembre 2004, 20:16:06
Bon alors, on va dire que je fou sla m**** mais bon, faut lire entre les lignes...

Certain disent que à l'endroit c'est nul, lent, sans sensation et fait mal partout

d'autre totalement l'inverse

pour ma part, je me rappel plus comment c'etait a l'endroit, donc j'irais le faire bientot pour me rendre compte, mais à voir la quantité qui le trouve bien à l'endroit, je me demande quels sont les gens qui mythonent encore...

Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: GoldenEye le 08 Décembre 2004, 20:45:32
Il t'es pas venu à l'idée qu'on pouvait avoir des avis différents ? Mithonane nan mais pffff t'es encore à l'age du "c'est lui qui a commencé" ?  :blink:  
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: Michaël le 08 Décembre 2004, 22:18:41
Est-ce que maintenant que c'est revenu à l'endroit, est-ce exactement pareil qu'avant ou y'a t'il des différences ? Des choses ont été améliorées ?
M'enfin, j'suis bien content qu'il soit revenu à l'endroit comme je l'ais jamais essayé ainsi ! Enfin j'espere que quand je retournerais à DLRP, Indiana Johns ne sera pas de nouveau à l'envers...  :rolleyes:  
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: olimonn le 09 Décembre 2004, 19:35:52
ben déja, tous les dispositifs d'éclairage sont rester comme pour la marche arrière ce qui fait qu'on les voit maintenant, sinon il parait, je dis bien il parait, que les virages ont été élargis pour le passage en marche arrièer et sont donc resté comme ca, meme si je n'y crois pas trop... sinon ben pas grand chose de nouveau.. certain disent qu'on a plus l'impression de foncer dans les piliers et dans les murs... c'est a voir je n'en sais rien.. mais peut etre est-ce un effet placebo du au fait qu'ils pensent que les virages ont été élargis.... donc il semblerait d'apres les avis que le ride n'est pas exactement pareil a ce qu'il fut...  
Titre: Indy => Retour à l'endroit
Posté par: GoldenEye le 09 Décembre 2004, 20:10:13
Le fait que les virages aient été élargis est vérique, et ce sont les imaginieurs aux mêmes qui le disent. Par contre je suis pas persuadé que c'est à cause de ça qu'on a plus l'impression de rentrer dans les décords. Par contre ça rajoute des baffes, ça c'est sur.