[Aqualand] Nouveautés 2018

Démarré par France, 09 Avril 2018, 18:25:17

« précédent - suivant »

France

Trois nouveautés seront implantées dans 3 parcs français Aqualand.

La première à l'Aqualand de Saint-Cyprien :
Il s'agit du Snake Canyon, un nouveau toboggan multicolores, dont le voici en image de synthèse :


https://www.facebook.com/SaintCyprienFrance/photos/a.1721761628106320.1073741828.1709770349305448/2053763944906085/?type=3&theater

La seconde nouveauté à l'Aqualand de Fréjus :

Le Vertigo, un toboggan à sensations extrêmes :


https://www.facebook.com/AqualandFrejusFrance/photos/a.1550882061878991.1073741828.1545812365719294/1861851467448714/?type=3&theater

Enfin, la troisième nouveauté s'implantera à l'Aqualand du Cap d'Agde :

Il s'agit de l'Ohana River, un long toboggan parsemés d'obstacles :


https://www.facebook.com/aqualandcapdagde/photos/a.122695268138899.1073741828.102041050204321/377095876032169/?type=3&theater
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Teddy

Une bien belle année pour aqualand ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le deuxième... J'ai l'impression que la grande descente fait qu'on arrive à fond la caisse dans l'entonnoir, donc on le "remonte" un peu par l'extérieur (flèches rouges)
Mais ensuite, en arrivant en haut, on repart dans l'autre sens, et là naturellement vitesse devrait envoyer la bouée vers l'extérieur (flèches oranges), du coup je ne sais pas à quel moment on sort de l'entonnoir...



Sinon, je trouve dommage que ce soit plus ou moins toujours les mêmes aqualand qui ont les meilleures nouveautés. St Cyr par exemple, se limite à une novueauté tous les 5 à 10 ans, et souvent ce sont des toboggans relativement petits et qui en remplacent d'autres...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: cmoiromain le 10 Avril 2018, 09:28:17
J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le deuxième... J'ai l'impression que la grande descente fait qu'on arrive à fond la caisse dans l'entonnoir, donc on le "remonte" un peu par l'extérieur (flèches rouges)
Mais ensuite, en arrivant en haut, on repart dans l'autre sens, et là naturellement vitesse devrait envoyer la bouée vers l'extérieur (flèches oranges), du coup je ne sais pas à quel moment on sort de l'entonnoir...

Alors tu as tout juste sauf sur le fait que l'entonnoir est très incliné vers l'intérieur, de ce fait la vitesse de la bouée à la redescente ne peut pas être assez élevée pour aller sur l'extérieur, du coup cette redescente de l'entonnoir se fait à l'intérieur autour de l'escalier.

Et je te rejoins aussi sur Aqualand St Cyr qui à quand même reçu un petit slide l'année dernière mais après ils sont assez coincés par la place je trouve.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: cmoiromain le 10 Avril 2018, 09:28:17
J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le deuxième... J'ai l'impression que la grande descente fait qu'on arrive à fond la caisse dans l'entonnoir, donc on le "remonte" un peu par l'extérieur (flèches rouges)
Mais ensuite, en arrivant en haut, on repart dans l'autre sens, et là naturellement vitesse devrait envoyer la bouée vers l'extérieur (flèches oranges), du coup je ne sais pas à quel moment on sort de l'entonnoir...



Tu arrives côté extérieur dans le sens des aiguilles d'une montre, puis tu passes côté intérieur dans le sens inverse, et si tu regardes sur la droite de ta flèche rouge à l'entrée de l'entonnoir tu as la piste de sortie/descente qui mène à l'arrivée.

Donc c'est un virage montant et incliné, qui fait que quand tu arrives au bout sans vitesse tu repars vers l'intérieur en descendant vers la piste de sortie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Faut pas être trop gros alors... pour peu qu'avec le poids, la bouée reparte vers l'extérieur, elle se retrouve dans une espèce de cuvette en bas de la partie "tuyau"...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tiikoooo

enfin du nouveau au cap d'agde car la dernière nouveauté remonte a loin ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

Maverick

Citation de: cmoiromain le 10 Avril 2018, 18:56:17
Faut pas être trop gros alors... pour peu qu'avec le poids, la bouée reparte vers l'extérieur, elle se retrouve dans une espèce de cuvette en bas de la partie "tuyau"...
Le poids n'a rien à voir.  Tu peux prendre une balle de ping-pong ou une boule de pétanque, tu les mets dans une assiette creuse, elles terminent chaque fois au fond, c'est la loi de la gravité ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

L'effet centrifuge est proportionnel à l'inertie (donc à la masse) de l'objet. Si tu jettes une balle e ping pong ou une boule de pétanque dans une assiette creuse, elles ne se comporteront pas pareil.

Sur les toboggans à bouée pour plusieurs personnes, on remarque très nettement que les bouées plus lourdes remontent davantage dans les virages !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions