[Bobbejaanland] Nouveautés 2017 : Wondergarden & The Lake House

Démarré par loganleoni, 19 Février 2017, 12:33:31

« précédent - suivant »

Maverick

Citation de: Tralala02 le 23 Février 2017, 15:17:48
Je ne vois pas le rapport à vrai dire... Plopsa Coo est planqué dans le fin fond des Ardennes belges (francophone), alors ils ne parlent pas néerlandais ?
1. Plopsa Coo a plus de visiteurs néerlandophones que francophones, car c'est un lieux privilégié pour les vacances des flamands
2. Plopsa / Studio 100 est un groupe néerlandophone, avec une gestion communication et site web centralisée (mais là avec du personnel francophone disponible).

Bobbejaanland est lui beaucoup plus proche des Pays-Bas que de la Wallonie.  Ils ouvrent d'ailleurs des semaines où que les néerlandais sont en vacances...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Changement drastique pour Dizz qui s'appellera désormais Naga Bay d'après N8N Rides ! L'attraction se verra offrir un thème plus épuré que celui actuelle (ce n'est pas compliqué en meme temps) Voici une photo  ;)



Perso je ne trouve pas ça moche du tout mais je trouve que ça fait plus salon de relaxation que parc d'attraction mais de toute façon ca sera toujours mieux qu'actuellement  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Du peu qu'on peut en voir sur ces quelques clichés, je trouve ça vraiment classe ! Ca fait plaisir, ce changement pour Dizz.

Autres infos lues sur ParcPlaza : l'investissement pour la saison 2017 est de 1,5 millions d'euros. Outre ce qui a déjà été évoqué ici : aire de jeux interactive, restaurant rénové, nouvelle théma pour Dizz... Notons également : un show show de voitures et motos, et la repeinte du Speedy Bob et de la grande roue.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Coasterman le 25 Février 2017, 09:00:27
Bobbejaanland à toujours délaissé les francophones et pour y avoir été pendant un paquet d'année il y a plusieurs fois ou j'ai clairement ressenti que certains employés étaient flamingant et anti-francophone. C'est malheureusement une situation que l'on retrouve pas mal en Belgique à cause des tensions communautaires.
Et c'est bien là le problème... "tension communautaire ou pas", un client est un client ! Y'a de l'argent à se faire, c'est donc tout à leur avantage de communiquer en plusieurs langues pour attirer d'avantage de visiteurs. (ou au minimum quand on veut communiquer en français, on essaye de ne pas faire de faute).

Citation de: Maverick le 27 Février 2017, 10:38:24
1. Plopsa Coo a plus de visiteurs néerlandophones que francophones, car c'est un lieux privilégié pour les vacances des flamands
2. Plopsa / Studio 100 est un groupe néerlandophone, avec une gestion communication et site web centralisée (mais là avec du personnel francophone disponible).

Bobbejaanland est lui beaucoup plus proche des Pays-Bas que de la Wallonie.  Ils ouvrent d'ailleurs des semaines où que les néerlandais sont en vacances...
Merci Joe La Science, je suis parfaitement au courant.
Comme quoi les flamants de Plopsa ont très bien compris qu'il y avait un marché francophone à prendre. Ca ne change rien au problème que BJL devrait s'appliquer un peu plus dans les traductions pour le public francophone, même s'il ne représente qu'une infime partie des visiteurs.

Bref, en ce qui concerne les modifications de thème sur Dizz, c'est une bonne idée ! Je ne sais pas qui a eu l'idée géniale de pondre cette horreur il y a 5/6 ans, mais ce genre de chose devrait être interdite.  :P
Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne thématisent pas ce coaster comme la zone du King Kong juste à côté (histoire d'avoir un minimum de cohérence dans les zones à BJL).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Coasterman

Citation de: Tralala02 le 13 Mars 2017, 03:48:08
Citation de: Coasterman le 25 Février 2017, 09:00:27
Bobbejaanland à toujours délaissé les francophones et pour y avoir été pendant un paquet d'année il y a plusieurs fois ou j'ai clairement ressenti que certains employés étaient flamingant et anti-francophone. C'est malheureusement une situation que l'on retrouve pas mal en Belgique à cause des tensions communautaires.
Et c'est bien là le problème... "tension communautaire ou pas", un client est un client ! Y'a de l'argent à se faire, c'est donc tout à leur avantage de communiquer en plusieurs langues pour attirer d'avantage de visiteurs. (ou au minimum quand on veut communiquer en français, on essaye de ne pas faire de faute).
Ah mais on est bien d'accord que c'est un problème ;) Après niveau business il faut voir aussi si le fait de communiquer pour les francophones (qui est sont une minorité des visiteurs) est bien perçu par une partie des visiteurs peut-être orienté flamingant et qui risque donc de déserté le parc. Il faut donc voir si les pertes éventuelles de clients flamands extrémiste seraient composés par le public francophones.

Alors bien sur ce n'est pas aussi blanc et noir on est d'accord mais il doit quand même y avoir de ça et c'est bien dommage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: Tralala02 le 13 Mars 2017, 03:48:08
Bref, en ce qui concerne les modifications de thème sur Dizz, c'est une bonne idée ! Je ne sais pas qui a eu l'idée géniale de pondre cette horreur il y a 5/6 ans, mais ce genre de chose devrait être interdite.  :P
Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne thématisent pas ce coaster comme la zone du King Kong juste à côté (histoire d'avoir un minimum de cohérence dans les zones à BJL).

La thématisation avait été pensée par les "fans" de l'époque... En clair c'était la mode du street art mais ça n'avait absolument pas sa place dans un parc d'attractions... Au niveau cohérence c'est justement le cas... Le theme de Dizz serai apparemment lié a la zone Adventure Valley d'ou le thème jungle indienne...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zooropa

Cela me fait rire jaune de constater que les employés de Bobbejaanland offrent une qualité de service différent envers les clients francophones parce que dans le politique de distribution du parc, il n'est pas rare que des hypermarchés frontaliers ou même des agences de voyage à destination du public francophone, vendent des places à prix réduit pour Bobbejaanland.Comme quoi le parc s'intéresse un peu à cette clientèle mais que leurs équipes ne sont pas formées à l'accueil.
Et c'est justement là qu'il faut faire attention au retour de bâton  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Des tas de photos des travaux de Naga Bay et Wondergarden sont publiées sur le Facebook du parc... J'aime beaucoup la tournure que ça prend.
Juste deux photos pour exemple, ça ne sert à rien de tout poster ici :


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Vraiment sympa après j'espère sincèrement que les photos ne date pas de cette semaine mais d'il y a quelques temps sachant que ca ouvre dans 1 semaine  :P

Au niveau de la gare de Dizz je n'ai pas vu de changement ni de travaux sur les photos... A voir sur place
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Citation de: loganleoni le 25 Mars 2017, 10:40:37
Vraiment sympa après j'espère sincèrement que les photos ne date pas de cette semaine mais d'il y a quelques temps sachant que ca ouvre dans 1 semaine  :P

Au niveau de la gare de Dizz je n'ai pas vu de changement ni de travaux sur les photos... A voir sur place
A mon avis si les photos dates de cette semaine sachant que de mémoire Bobbejaanland n'a jamais ouvert une de ses nouveautés le 1er jour d'ouverture. A chaque fois cela a ouvert plus tard dans la saison...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions