[Bellewaerde] Nouveauté 2017 : Dawson Duel (Dueling Alpine Coaster Wiegand)

Démarré par Teddy, 02 Septembre 2016, 15:33:57

« précédent - suivant »

dédé

Après le Vertigo à Walibi, encore une attraction de montagne qui se retrouve dans un parc d'attractions de la Compagnie des Alpes. Pur hasard? Je ne pense pas. Nouveau flop en perspective.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Citation de: dédé le 12 Mai 2017, 18:45:49
Après le Vertigo à Walibi, encore une attraction de montagne qui se retrouve dans un parc d'attractions de la Compagnie des Alpes. Pur hasard? Je ne pense pas. Nouveau flop en perspective.

Le Vertigo avait été commandé à l'époque de Star Parks, avant le rachat du parc par la CDA ;) Cela dit, les parcs sont indépendant sur le choix de leurs investissements, du moment que ça reste dans l'enveloppe budgétaire et sous la bienveillance de la CDA.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

loganleoni

Je suis pas d'accord le choix du Vertigo fut un mauvais choix à cause des soucis technique mais niveau innovation c'était quand même super ! On avait clairement mixé Montagne Russe et Télésiège ce qui rendais la chose unique et en plus c'était quand même beaucoup plus impressionnant que Dawson Duel...

Le fait que ce soit une luge n'aurait pas été dérangeant si ça avait été dans un parc comme Plopsa Coo ou le cadre et le contexte correspondait parfaitement. Ici ils ont fait un mauvais choix mais faut pas tout mélanger quand même  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zooropa

Citation de: Maverick le 12 Mai 2017, 12:11:24Euh, un family launch à la limite, mais un launch, pas dans un parc familial.  Et un family launch ça prend de la place, donc au niveau du monorail pas possible.
Je ne sais pas où tu as vu cette histoire, mais je pense qu'il y a confusion.  Quand on fait une recherche sur internet, on trouve rien du genre...

Bon oui c'est sûr que c'est difficilement réalisable mais j'avais vu un montage sympa


C'était sur bellewaerdefunforum mais effectivement impossible de retrouver le topic sur Google... Après j'imagine que ça reste un délire de fan mais je reste convaincu du potentiel de ce parc (outre le launch fantaisiste, je l'admets  :D )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

Wonder World

Le personnel de Bellewaerde a récemment tourné une vidéo lipdub sur la nouvelle attraction Dawson Duel. Un lipdub (ou lipsync), est une sorte de vidéo ludique et très populaire sur internet, dans laquelle les acteurs jouent une chanson en playback.

Jusqu'à  présent, ce type de vidéos était surtout tourné dans des écoles et universités, au milieu d'une très grande foule. C'est la première fois qu'un lipdub est filmé sur une attraction d'un parc à thème.

Près de 80 personnes se sont réunies pour ce tournage, des opérateurs d'attractions, en passant par le personnel de restauration, les équipes techniques et même la direction du parc. Tous ont fait part d'un très grand enthousiasme !

L'objectif d'un tel projet est de renforcer encore un peu plus l'esprit de solidarité et la bonne ambiance qui règnent au sein du personnel du parc, afin de leur permettre d'accueillir les visiteurs de cette nouvelle saison d'été avec un enthousiasme renforcé.

Ce genre d'initiative a récemment prouvé son efficacité puisque cette année encore, Bellewaerde a été sacré « Meilleur service de Belgique » pour la deuxième année consécutive par les Diamond Themepark Award.



https://www.youtube.com/watch?v=b1ivjkKhp10

J'étais plutôt septique sur le début mais la seconde partie est pas mal faite du tout  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

SphinX

Euh un lipdub dans un parc, ce n'est pas la première fois. Exemple à Efteling https://vimeo.com/17675224
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Citation de: Maverick le 12 Mai 2017, 12:11:24
Citation de: Zooropa le 11 Mai 2017, 21:49:50Je me souviens d'une époque où quelqu'un avait pensé qu'il était possible de faire un launch coaster sur le tracé du monorail
Euh, un family launch à la limite, mais un launch, pas dans un parc familial...
L'éternel débat quant à la nature d'un parc dit "familial"...  Pour moi un parc "familial" est un parc qui contient autant d'attractions pour enfants que d'attractions à sensations pour adultes. De plus, un parc "familial" n'est pas forcément condamné à rester familial éternellement. A bout d'un moment, il faut penser à élargir l'offre pour capter un nouveau public...

Ceci-dit, un launch, j'y crois pas non plus. On sait tous très bien que ce qu'il faut à Bellewaerde, c'est un bon gros wooden.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Un wooden qui passerait derrière le lac, ça aurait de l'allure ;)

Il aurait fallu qu'ils dégainent avant le lutin :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Yaura bien un launch au Pal en 2018, à moins qu'il ne soit pas familial :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Citation de: Benjo le 08 Juin 2017, 09:48:13
Ceci-dit, un launch, j'y crois pas non plus. On sait tous très bien que ce qu'il faut à Bellewaerde, c'est un bon gros wooden.  ;D

J'ai toujours l'impression d'avoir connu ce fantasme du wooden dans le quartier Canadien ;D .
A vrai dire, je ne me suis pas beaucoup penché sur cette nouveauté de Bellewaerde. Tout ce que j'ai vu, c'est que, d'après les photos, cela m'a l'air quand même pas mal moche en terme d'esthétique et pas pratique du tout, comme en cas d'intempéries.

Citation de: Zooropa le 11 Mai 2017, 21:49:50
Je suis du même avis... Bellewaerde a été mon home park pendant de nombreuses années et je pense que c'est le cas de nombreux lillois. Le parc, malgré sa zone extrêmement concurrentielle à 2h autour de lui, possède tout de même une impressionnante zone de chalandise... Du coup, les investissements me laissent par perplexe... Est-ce qu'ils sont persuadés que les lillois et autres limitrophes viendront toujours là malgré le manque de nouveauté ? Est-ce qu'ils se reposent sur leurs maigres lauriers ? Alors que le parc a un potentiel tellement énorme... Je me souviens d'une époque où quelqu'un avait pensé qu'il était possible de faire un launch coaster sur le tracé du monorail et aujourd'hui qu'est-ce qu'on a ? Une luge d'été dans le plat pays...

J'ai envie de ressortir le célèbre "+1" :D . Bellewaerde a un potentiel énorme, que ce soit à propos de son positionnement géographique que de l'environnement auquel il est situé. Mais je n'en doute pas qu'ils aient fait un sacré coup de pub (allant jusqu'à chez moi c'est vous dire), mais en fin de compte, hormis l' "inédit", comme tu dis Zooropa, une luge d'été en Belgique, c'est quand même le comble !

Cela fait des années que j'attends une grosse nouveauté à Bellewaerde. A part Huracan ... Rien à signaler en fin de compte.
(oui j'ai toujours la rancune de la suppression de Los Piratas :D ).

A voir ce que cela donnera par la suite, mais je ne suis pas trop convaincu :-X .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions