Augmentation du prix des parcs

Démarré par Anthony, 01 Décembre 2003, 21:07:41

« précédent - suivant »

keskonrix

Citationle PA frise avec l'escroquerie, parce qu'à 32euros, il va rentrer dans le top 5 des parcs Européens les + chers et le rapport qualité/prix ne suit plus.


l'escroquerie t'abuse pas un eptit peu et les wds a 39
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Clement

Citationselon un article du figaro, niveau qualité Nigloland a été élu 3e parc français ( derrière DLP et le PA ) et il mérite entierrement cette place.

Quand on parle de parcs, le mot "qualité" est totallement subjectif et dépend entièrement de la personne qui emet le jugement (ici, le rédacteur de l'article).
Ce n'est pas parce que Mr.X de X magazine jugera que tel parc est de meilleur qualité qu'un autre, que Mr.Y de Y magazine pensera pareil.

Citationsi les rehabs continues, et que de nouvelles installations continues a arrivées, pourquoi pas...

Nouvelles installations à WL, tu as vraiment espoir ! ; Six Flags réduit ses investissements globaux pour 2004 et les 3 parcs Walibi sont tout en bas de la liste des priorités !


Citationl'escroquerie t'abuse pas un eptit peu et les wds a 39
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

"Escroquerie" j'adore quand vous utilisez ces mots, comme les "publicité mensongère, société en faillitte, etc. j'adore !

Le prix des Walt Disney Studios n'est pas une escroquerie (je dois (encore) tapper la définition du dico ou pas ?), mais est trop élevé, c'est un fait ! Le reste (l'accès Parc Disneyland), c'est du cadeau déguisé, un bon argument commercial, ça ne conditionne pas le prix. Le prix des Walt Disney Studios est trop élevé et on sait pourquoi, M. Rasulo l'avait expliqué lors de l'AG des actionnaires en 2002, pour des raisons techniques de ticketing et de comptabilité, les prix d'entrée sont fixé de la même façon. De plus, autre point non-négligeable, les Walt Disney Studios n'ont pas été conçu dans leur phase première pour la visite individuelle unique. Le but du parc sur les premières années, c'est de diversifier l'offre des séjours, ajouter une nuit supplémentaire, du temps sur le Resort, etc. Donc le prix n'est pas vraiment fixé pour les personnes qui viendraient uniquement pour cela. Ca s'est vérifié, la fréquentation des Studios hors séjours (donc des pass 2 parcs) et Passeport annuel est très faible. Notons aussi qu'il n'y a plus eu de pub ciblée WDS après le lancement en mars/avril/juin 2002, pub déjà basée sur l'offre séjour. Une erreur ou pas ? C'est pas le débat ici... mais ce qui est certains, c'est qu'en tant que parc individuel, le prix est plutôt discriminant par rapport au premier parc. Walt Disney Studios devrait vendre entre 25 et 30 euros je trouve. mais cela n'influencerait pas la fréquentation sans de la publicité et un reciblage marketing, donc c'est une autre histoire !

Nigloland... ce serait bien d'arrêter de casser du sucre sur ce petit parc très charmant et complet, qui permet de manger à bon prix, de faire de bonnes attractions, qui a de chouettes animations et un personnel compétent, le prix d'entrée se justifie. Il n'est peut être pas dans le top 3 niveau fréquentation, mais il l'est certainement niveau qualité. Le but de Nigloland n'est pas d'être dans le top 3, ils ne travaillent que sur leur région.

Par contre le prix de Walibi Lorraine est aujourd'hui, plus cher qu'était walibi Wavre en 1997 (de 5 euros). C'est un prix limite je trouve, le parc est trop mal foutu et abîmé pour demander plus. Mais là ce sont des standards Six Flags, ils ne vont quand même pas brader ! avec tout les coupons réduction qui se promènent dans la nature ! Dire que le prix peut augmenter vu les réhabs, alors là je dis "hihi", faut quand même pas rire, ce n'est que de la réhab avant tout, ce n'est pas de la valeur ajoutée à proprement dit.

@Johnatan: merci beaucoup pour ton graphique !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Clement

CitationNigloland... ce serait bien d'arrêter de casser du sucre sur ce petit parc très charmant et complet

Je ne casse absolument pas de sucre sur Nigloland, je corrigeai simplement une erreur sur la fréquentation.


Est-ce que vous auriez les chiffres de fréquentation pour les 3 Walibis français, et surtout est-ce qu'ils sont rentables. Parce que des parcs régionaux comme Niglo, le Pal, OK Corral ... sont en moyenne 10euros moins chers que les Walibi pour un niveau supérieur.
Les parcs Walibi ne seraient-ils pas voués à disparaitre avec de tels tarifs ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

Je ne pense pas vu qu'ils ont chacun leur marché propre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#15
CitationEst-ce que vous auriez les chiffres de fréquentation pour les 3 Walibis français, et surtout est-ce qu'ils sont rentables.

les chiffres des walibis : personne ne les a ( Sf ne les dit jamais ) mais dans l'ordre c'est WRA, WL et WA, sachant que WL c'est dans les 400 000. Si ils n'étaient pas rentable, y'a un moment que SF les auraient laché ( Sf a même dit qu'ils étaient très content de l'exercice de WL lors d'une interview ).

CitationParce que des parcs régionaux comme Niglo, le Pal, OK Corral ... sont en moyenne 10euros moins chers que les Walibi pour un niveau supérieur.

c'est pas la même chose, les Walibi sont des parcs d'un groupe, les autres sont des parc indépendant et on y trouve pas les même choses ( exemple pour faire un space shot, un boomerang ( ou un wooden pour WL ) en france, faut aller dans un walibi ). Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y ait un trop gros écart de prix entre WL et Nigloland ( quoique cet été WL était à 16
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Bestlen

Citationles chiffres des walibis : personne ne les a ( Sf ne les dit jamais ) mais dans l'ordre c'est WRA, WL et WA, sachant que WL c'est dans les 400 000. Si ils n'étaient pas rentable, y'a un moment que SF les auraient laché ( Sf a même dit qu'ils étaient très content de l'exercice de WL lors d'une interview ).
Ou tu as vu ca?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationOu tu as vu ca?

sur Fous-de-parcs.com en réponse a la rumeur sur la fermeture du parc en 2004, ils ont répondu :

CitationLe parc va fermer en 2004 ???
Eh bien cette rumeur est absolument fausse.
Le parc tourne actuellement très bien et SFE est très content des résultats. Walibi Lorraine est un parc six flags qui représente un énorme potentiel et qui ne risque pas de fermer de sitot. Six Flags Europe annonce aujourd'hui que Walibi Lorraine est un parc qui sera la cible d'amélioration d'année en année pour plaire toujours plus aux visiteurs. Walibi Lorraine est loin d'être un mauvais parc et a un avenir plus que prometteur !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Bestlen

#18
Non je parlais de la fréquentation (400 000) et du classement WRA WL WA!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions