WALIBI RHONE-ALPES

Démarré par Michaël, 22 Janvier 2003, 14:46:41

« précédent - suivant »

Anthony

CitationJe crois que si un groupe est sérieux il ne rachetterait pas WL... Tu peux critiquer Meus mais si il n\'avait racheté WL il serait probablement fermé à l\'heure qu\'il est.

ha non, y\'avait plusieurs acheteurs pour la reprise de BBS                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

math7777

Franchement qui voudrait de ce parc tt pourri  :?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

lit le livre de Meeus, y\'avais plusieurs acheteurs pour BBS, et je t\'apprend que WS est pourri depuis que SF le possède ( 1998 ), car a l\'époque de BBS ( 1989-1990 ) le parc était nickel et puis télécharge ça et ose dire après que le parc est pourri :

http://walibischtroumpf.free.fr/telecharge.../schtroumpf.zip                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Mael

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

KaX'

Ca n\'a rien avoir avec WL mais comment on fait pour obtenir un kit de press, faut appartenir à la presse et avoir une carte ou n\'importe ki peu en avoir un?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mael

Les kits presse ne sont pas uniquement réservés à la presse, je crois que les parcs les envoient sur demande en général.

En ce qui me concerne j\'ai déjà reçu des kits presse de Isla Mágica et de Warner Bros. Movie World Australia, bien que je n\'avais demandé que la brochure normale.

D\'ailleurs je me demande si je ne vais pas essayer d\'avoir un kit presse de Warner Bros. Movie World Madrid de cette année.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

KaX'

ok, mais alors pourquoi certains parcs n\'envoyent pas, l\'an passé, j\'ai demande à 4 parcs et j\'ai recu que de 2. peut etre qu\'il faut s\'y prendre au début de l\'année ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

CitationLes kits presse ne sont pas uniquement réservés à la presse, je crois que les parcs les envoient sur demande en général.

Ben, moi rien reçu par Bellewaerde :shock:  :shock:
J\'ai pourtant fait la demande 2 fois, avec la plus exquise politesse
et en donnant même mon n° d\'ESP 2003 la seconde fois...
Il faut que je fasse la demande en flamand?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PoWeR

Anthony je comprends pourquoi tu t\'acharnes autant sur Walibi Lorraine. Pour les personnes voulant acheter le parc en 1990 il y avait 5 prétendants dont voici les noms: BNP et la caisse de depot pour la france, Paribas pour le Luxembourg, les cheikhs arabes et enfin Walibi ! Au départ Walibi etait le groupe qui etait le + mis de coté car le parc voulai etre revendu a des francais ! Mais Meeus a réussi a avoir le parc avec son avocat en faisant pesé l\'argument de son expérience ! (p 308-309 du livre). Donc on comprends que Walibi le voulai fort ce parc !

Maintenant je ne veux pas prendre la défense d\'Anthony ou autre mais c\'est de la logique et une chaine sans fin qui se forme ici ! Les gens ne viennent pas car le parc est pourris > Le parc est pourris car les moyens a disposition de ce parc sont faibles par rapport au autre parcs > Resultat + c\'est pourris et moins il y\'a de monde !
Maintenant imaginons le sens inverse, SFE donne des moyens a WL > Construction de nouveaux décors et de nouvelles attractions > Gros coup de pub > Hausse des visiteurs.
Si les visiteurs ont délaissés le parc c\'est tout simplement car ils se lassent de toujours voir et faire la meme chose !
Imaginons SFB sans nouveautés pendant 4 ans et je suis quasi-certain que les chiffres vont avoir une baisse car les gens vont en avoir marre. Regardons maintenant le cas inverse > Ouverture de COT cette année > Coup de pub > Hausse des visites !
C\'est la logique du marketting pur et dur et dans tous les domaines (RCT ne se vends pus alors hop on mets 2-3 nouveautés on sort RCT2 et ca remarche) ! C\'est la loi du marketting !

Maintenant moi WS est un bon parc mais a force de l\'avoir fait il me lasse très franchement et quelqu\'un qui le fera pour la premiere fois il sera heureux mais au bout de 5-6 fois il sera lasser ! Voila tout. C\'est sur que si demain le parc se developpe avec par exemple une simple mad house ca fait un gros coup de pub (premiere mad house de france en exclu chez Walibi Lorraine). Reste a attendre et seul l\'avenir nous le diras !

Sinon pour COT je suis vachement pressé de le faire (nouvelle attraction = argument de vente lol).                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions