Bons baisers de Hong Kong - Août 2016

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 12 Septembre 2016, 19:23:02

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Encore merci pour les commentaires. :) Non Romain on n'a pas vu Sophie Marceau, je ne pense pas qu'elle inspectait quotidiennement l'avancement des travaux du nouvel hôtel !
Cyril, voici des questions bien précises. ^^ Alors pour la collation dans le ferry : à l'aller il s'agissait d'un sandwich et d'une barre chocolatée je crois, au retour c'était un peu plus varié : cacahuètes, croissant au fromage, petit sandwich, une espèce de gâteau en dessert et encore une barre chocolatée. Pour les spectacles de fontaines, je dois dire qu'on n'a pas vu celui de Toverland mais on peut se baser sur Aquanura qu'on a vu plusieurs fois à Efteling. Disons que les spectacles devant les hôtels Wynn (oui en fait il y a DEUX hôtels Wynn à deux endroits différents) s'en rapprochent mais je dirais en moins élaboré quand même. Et celui dans le hall de l'hôtel Galaxy est beaucoup plus petit mais il en jette quand même car ça donne l'impression d'une grosse masse d'eau et c'est plutôt axé technologique. On peut trouver facilement des vidéos sur youtube je pense.


Pour débuter ce TR j'avais rédigé un gros chapitre pour les 3 premiers jours... Là je change de concept et je passe à un post par jour pour la suite. ;)

Chapitre 2 : à la découverte de Hong Kong Disneyland Resort
Nous voici de retour à Hong Kong, le resort est très facilement accessible en métro. Il suffit de se rendre à la station Sunny Bay et de là on a un changement pour la "Disneyland Resort Line" qui se trouve juste un arrêt plus loin. Le métro est très joli et on sait où on va...



Et enfin nous arrivons : déjà nous sommes dans l'ambiance, très belle gare style un peu art nouveau, la musique Disney qu'on aime ("Under the Sea" à notre arrivée, on adore !). Il était environ 14h.



Quelques explications sur mon organisation : c'est les vacances et ça sert aussi à se détendre... J'avais un peu craqué et j'ai voulu profiter de l'endroit à fond : 3 nuits au Disneyland Hôtel pour 2 jours de parc. Ceci afin de pouvoir traîner dans l'hôtel et sur le resort le jour de notre arrivée, et être en pleine forme le lendemain pour découvrir le parc. ;) Pour ce premier après-midi nous ne sommes donc pas stressés.

On prend un bus qui dessert les 2 hôtels et nous arrivons rapidement à destination. A savoir qu'il y a deux possibilités pour séjourner sur le resort : le Hong Kong Disneyland Hotel au style victorien, que l'on peut rapprocher du Grand Floridien à Orlando ou du Disneyland Hotel à DLP bien sûr ; et le Disney's Hollywood Hotel  au style art déco Hollywood des années 30. Alors je me suis dit : quitte à craquer, allons-y à fond... Donc Disneyland Hotel, vue sur le jardin et la mer s'il vous plaît (mais sans balcon, j'ai pas craqué à fond ^^).


Oui car je n'ai pas présenté le resort : inauguré en septembre 2005 sur l'île de Lantau dans un cadre très naturel et qui semble loin de tout... Composé du parc, de deux hôtels et d'une zone de loisirs autour d'un lac que j'évoquerai plus bas. Les hôtels proposent donc des belles vues sur la mer et comment dirais-je... On se sent vraiment en vacances dans un petit coin de paradis. ;) Ajoutons à cela la chaleur tropicale en ce mois d'août (aucun regret pour la chambre sans balcon, comme je le pensais on n'aurait pas su en profiter).

L'arrivée dans le hall de l'hôtel est grandiose, c'est très classieux, très haut... Le check-in est rapide, on va vite découvrir la chambre, on aura tout le temps d'explorer l'hôtel plus tard.


La chambre : c'est une pure chambre d'hôtel Disney deluxe, deux lits queen size, tout l'équipement que l'on s'attend à trouver. Mention spéciale pour la salle de bain discrètement thématisée sur Blanche Neige avec les produits attribués à chacun des 7 nains, génial. ;D



Oserai-je vous avouer une chose ? J'ai un peu honte de le dire mais après 2 nuits au Venetian, cette chambre peut sembler assez petite au final... Bon je vous rassure, pour 3 nuits ça ira très bien !!

Comme je ne tiens pas en place je pars explorer l'hôtel, ce n'est pas si immense (400 chambres et suites). Quand j'arrive dans le hall, des musiciens s'installent en hauteur et joueront des musiques Disney pour le peu de personnes présentes, c'est vraiment plaisant.
On trouve ici 3 restaurants : "Enchanted Garden Restaurant" un buffet avec characters pas testé, le "Walt's Cafe" qui m'a semblé un peu en dessous du Walt's de DLP au vu de la carte bien que n'ayant testé ni l'un ni l'autre, et un service à table classieux "Crystal Lotus" que j'évoquerai dans deux chapitres.
On trouve également l'indispensable boutique de souvenirs, une autre boutique où les petites filles peuvent se faire maquiller en princesses si j'ai bien compris... Et une salle de sport, la piscine extérieure et une piscine intérieure qui ne sera pas ouverte durant notre séjour. Devant l'hôtel il y a également un labyrinthe de haies façon "jardins à la française" où on devine une tête de Mickey. Comme il n'y a pas non plus énormément de choses à faire dans le coin, ça compte pour un divertissement. ^^




Pour l'heure j'ai envie d'explorer le reste, voir l'autre hôtel et le lac... A priori ça peut se faire à pied. Je demande à l'accueil s'il existe un plan du resort, on me donne une "Jogging Map" bien fichue avec les trajets, les distances et les temps estimés. Au final ça me semble tout à fait faisable !



Pour commencer je triche et je prends le bus jusqu'à l'autre hôtel pour découvrir ce thème du vieux Hollywood. De façade j'aime déjà moins. L'intérieur est cosy mais moins impressionnant, c'est moins haut de plafond, c'est normal les deux hôtels ne jouent pas dans la même catégorie. Je repère rapidement les restaurants car j'ai une petite idée derrière la tête...
A l'arrière : la piscine, le bord de mer et une théma assez sympa avec des panneaux évocateurs de Los Angeles.




Puis c'est parti pour Inspiration Lake que j'ai hâte de voir de mes propres yeux car j'ai trouvé assez peu d'informations sur cet endroit... On lit souvent que le resort hongkongais n'est pas assez consistant (un parc assez petit, juste deux hôtels et pas de zone où traîner le soir comme le Disney Village ou Downtown Disney), mais on oublie toujours d'évoquer l'existence de ce lac.
Une précision : nous sommes en plein après-midi, il fait vraiment très chaud et je peux vous certifier que les mètres comptent double... Sur le petit plan, ça semble largement faisable : 1,3 km pour 16 minutes de marche. Mais en vrai : c'est long, c'est long ! Et surtout, en plein resort Disney : je suis seul ! J'ai juste croisé une poignée de joggeurs, rien de plus.


Enfin le voici ce lac. Devant on trouve une aire de jeux pour enfants, une petite supérettes et un endroit pour louer des canoës ou des pédalos. En fait c'est assez bof. Il y a un plan du lac pour en faire le tour à pied... Et je vous promets qu'à la base j'étais motivé pour le faire mais une fois arrivé là : non c'est trop, tout mon courage est retombé, il fait vraiment trop chaud et je suis loin d'être rentré. Car malgré l'indication sur la map (1,6 km pour 20 minutes de marche), ça paraît vraiment grand pour en faire le tour, et sans trop d'ombre ! Il y a également un arboretum à l'arrière du lac mais tant pis, je ne l'aurai pas vu.




Fou que je suis, je termine mon tour à pied du resort... Passons les détails, je marchais sur le trottoir et à un moment : disparu le trottoir. J'étais allé trop loin, j'avais raté un tournant... Bref, marche arrière, je me retrouve tant bien que mal à proximité de l'arrêt de bus près de la station de métro. Mais non ça serait trop facile de prendre le bus. Je vais rentrer à l'hôtel à pied, en passant devant le parc.
En allant de la gare jusqu'au parc, on tombe sur une grosse fontaine avec des statues de personnages Disney. Depuis la gare, en arrivant là si on tourne à droite on va vers le parc, si on va tout droit c'est vers les hôtels, si on tourne à gauche on va... nulle part en fait ; après coup on n'a pas pu s'empêcher de penser que tout ceci est sans doute très étudié et que cette imposante fontaine sera sans doute LE point central, quand un jour il y aura un équivalent de Downtown Disney voire même un second parc. Tout ceci me rend très curieux sur le futur de ce resort.
Bref ! Je crois que c'est là que j'ai vraiment réalisé que je me trouvais au coeur de l'univers Disney, quand j'ai fait ce petit crochet pour passer devant le parc justement. De voir la gare du Disneyland Railroad, le parterre de fleurs en forme de Mickey et imaginer tout ce qu'on pourra découvrir derrière cette gare... me voilà envahi de cette magie indescriptible. :)


Me voici de retour, Jeremy a eu largement le temps de mitrailler la chambre et les alentours de l'hôtel.


On s'approche du début de soirée et il faut penser au repas. Regrettant tout de même l'absence de Disney Downtown ou Village car l'offre en restauration se trouve assez limitée pour les résidents des hôtels.
Et justement les restaurants de notre hôtel ne m'attiraient pas des masses ce soir là, d'où mon idée d'aller prendre le repas dans l'autre hôtel qui me semblait plus "populaire" on va dire.


D'extérieur le Hollywood Hotel est bien plus joli de nuit que de jour, c'est une belle ambiance. A l'intérieur pour dîner on a le choix entre un buffet "Chef Mickey" mais avec ces chaleurs, je ne suis pas tellement attiré par les buffets... également une espèce de self "Hollywood & Dine" mais fermé ce jour-là, on se rabat sur la troisième solution : "Studio Lounge", à la fois un bar à cocktails et un resto servi à table. Un endroit très... lounge, du coup :P où nous serons installés sur des banquettes.
Et puis il y a un long-métrage Disney qui est projeté, on est bien dans l'ambiance, c'est chouette.


De retour à notre hôtel, pour terminer la soirée je veux absolument tester la piscine (qui ferme à 22h --> youpi vive Disney). Une belle grande piscine, un toboggan bien sympa et un jacuzzi tout aussi sympa, de quoi se détendre suite à un après-midi de marche assez épuisante je dois bien l'avouer. ;)

Direction dodo et après vous avoir bien décrit le resort, on va enfin explorer le parc le lendemain... Rendez-vous au prochain chapitre. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Super suite :D

Sans vouloir être indiscret et surtout parce que je suis trop fainéant d'aller voir de moi meme  :P l'hotel Disneyland sur le resort chinois est-il aussi cher que sur le resort parisien ?

En tout cas magnifique cliché comme toujours et c'est vrai que sans le Disney Village and Co ca doit etre un peu long niveau soirée...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Puisque tu n'as pas voulu comparer, je l'ai fait pour toi. ;)

En prenant une date totalement aléatoire : du 16 au 17 novembre pour une nuit en chambre standard et deux jours de parcs.

Disneyland Hôtel à DLP = 908 euros.
Disneyland Hotel à HKDL = 460 euros.

Effectivement ça fait une petite différence... Soyons honnêtes jusqu'au bout : le petit déjeuner n'est pas inclus à HKDL. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour la suite !

Intéressant cet Inspiration Lake, ça peut permettre de s'occuper en effet lorsqu'il fait beau. Je ne savais pas que ça existait. Maintenant c'est sûr que ça ne remplace pas un Disney Village qui trouve tout son intérêt en soirée à l'opposé d'activités nautiques sur un lac  :P

Hâte de lire tes chapitres sur le parc  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#14
Chapitre 2.2 : une première journée au parc

Commençons par ce qui fâche : à HKDL les Extra-Magic Hours n'existent pas. Le parc ouvre à 10h pour tout le monde. Au moins ça nous permet d'arriver bien reposés. Autre point : les fastpass existent uniquement sur deux attractions : Space Mountain et The Many Adventures of Winnie the Pooh, ça nous semble un peu léger... Bref.

On se lève donc pas trop de bonne heure puisque rien ne presse... On zappe le petit déjeuner car les options proposées à l'hôtel ne nous conviennent pas (on n'a pas envie d'un resto comme ça le matin), il sera toujours temps de trouver quelque chose dans le parc. Et on se pointe à l'entrée : pas d'EMH peut-être mais il y a au tout de même une file spéciale dédiée aux résidents des hôtels. Si elle ne nous permet pas d'entrer plus tôt dans le parc, elle nous permet au moins d'attendre à l'ombre l'ouverture des grilles.

Avant d'entrer, un petit rappel de l'historique du parc. Inauguré en 2005, on peut dire que la Walt Disney Company a vu les choses en... petit. Petit parc, petit château, pas beaucoup d'attractions. Les lands à l'ouverture :
- Main Street USA
- Fantasyland
- Adventureland
- Tomorrowland
- ... c'est tout !

On notera l'absence de Frontierland, par exemple.
Mais les limites du parc, symbolisées par le passage du Railroad, se sont vite révélées très étroites.
En 2006 : Autopia ouvre à Tomorrowland, dont le parcours se situe en grande partie de l'autre côté du chemin de fer.
En 2008 : It's a Small World ouvre à Fantasyland... là encore derrière la ligne de chemin de fer.

Puis c'est l'apparition des "mini-lands" :
- Toy Story Land en 2011
- Grizzly Gulch en 2012
- Mystic Point en 2013

Tous les trois situés en enfilade à l'arrière d'Adventureland, derrière les limites du Railroad. Ci-dessous un scan du plan pour vous donner une idée de l'agencement :


En 11 ans d'existence la capacité de base s'est nettement améliorée et on se retrouve dans une espèce de parc "hybride" que je vous propose de découvrir ci-dessous.

Je vous ai laissés devant le parc. De derrière les grilles, nous voyons débarquer un véhicule avec Mickey et Minnie, les gens sont contents. Finalement le parc ouvre peu après 9h30. Les gens se précipitent, sur Town Square Mickey et Minnie se prêtent au jeu de la photolocation.
Mais nous préférons découvrir plus en avant Main Street et le château. C'est bien vrai qu'il n'est pas gros ! Et avec ce cadre verdoyant de montagnes à l'arrière plan, on à l'impression d'être... ailleurs, loin de tout. C'est chouette quand même.


Des cast-members nous interdisent de traverser le hub, on pourra découvrir le parc à 10h précises. Attente en plein soleil, il fait déjà très chaud. Il y a une petite cérémonie avec une famille qui découpe le ruban en compagnie d'une princesse. Les cast-members nous recommandent bien de ne pas courir... Puis c'est 10h et inévitablement, un certain nombre de visiteurs se mettent à courir à l'assaut du parc.

Nous, on marche... rapidement ;) vers notre premier objectif : les bornes fastpass de Space Mountain ou plutôt : Hyperspace Mountain. En effet nous sommes en pleine saison spéciale Star Wars, et Tomorrowland a revêtu en grande partie les couleurs de la saga.
Ceci étant fait je me dirige vers le premier crédit de la journée à Toy Story Land. C'est là qu'on découvre que les 3 mini-lands n'ouvrent qu'à 10h30, zut c'est vexant...


On choisit de se diriger vers Adventureland et Jungle River Cruise.
3 files d'attente au choix : en chinois cantonais, en chinois mandarin ou en anglais. On choisit la troisième, forcément... Ayant déjà testé cette attraction en Floride, on sait déjà à quoi s'attendre : une promenade en bateau dans une jungle fantasmée peuplée d'animatronics d'animaux amusants, le tout animé avec beaucoup d'humour par le skipper qui conduit notre embarcation (d'où l'importance du choix de la langue).


Dès le démarrage, on croise des radeaux qui se dirigent vers l'arbre de Tarzan situé sur l'île, on fait coucou aux passagers ; pour une exploration dans une jungle perdue, certes on y perd en immersion mais cette interaction est assez sympathique. Puis c'est un défilement de scènes dont certaines ont été reprises dans des attractions similaires dans le monde entier : des éléphants qui barbotent dans l'eau, des explorateurs en mauvaise posture, etc. C'est sympa même si j'ai du mal à comprendre tous les propos de notre skipper et donc à profiter pleinement de l'attraction.



Retour à l'entrée de Toy Story Land, ça ouvre : direction RC Racer où j'embarque dans le premier tour de la journée. Avec DLP on connaît par coeur cette attraction donc je ne vais pas en faire des tonnes, d'autant plus que ça ne me procure quasiment rien au niveau des sensations. Les filles à côté de moi hurlent, j'aime bien ça ajoute de l'ambiance. Disons qu'à titre personnel je voulais que ça soit mon premier crédit du jour, mais je ne le referai pas du séjour.



Puis je traverse rapidement Mystic Point et je me dirige vers Grizzly Gulch et son coaster : Big Grizzly Mountain Runaway Mine Train (nom à rallonge... nous on a notre BTM et eux ont leur BGM ^^). J'y retrouve Jeremy qui en a déjà fait un tour.


Après très peu d'attente on embarque en first row (on peut demander le premier rang, il y a une mini-file spéciale).
Ce n'est pas haut, ça ne va pas hyper vite mais j'en attendais beaucoup... C'est une petite merveille d'intégration, ça parcourt le mini-land dans tous les sens... Et c'est un mix d'éléments croisés dans divers parcs Disney : le côté théma western rappelle BTM avec des geysers en prime, un passage en arrière avec double-aiguillage n'est pas sans rappeler Expedition Everest ; et il y a même un launch dans la dernière partie !



Pour cette première fois je l'ai trouvé assez mou pour dire vrai, mais je l'apprécierai mieux lors de prochains passages. Jeremy, lui, a grandement apprécié et en particulier le launch !
Un petit mot tout de même sur ce mini-land : il s'agit d'une ville minière abandonnée et investie par les ours. Si on veut, c'est comme un petit Frontierland en version plus cartoonesque.

Enfin on se dirige vers l'attraction qui est peut-être la plus attendue du séjour : Mystic Manor qui possède son propre mini-land Mystic Point. De l'extérieur c'est une merveille. A l'intérieur la file d'attente est richement thématisée, on ne s'y attarde toutefois pas car l'attente est quasi-inexistante. Et on embarque rapidement dans des véhicules trackless...



Pour la storyline : nous sommes invités à visiter le manoir de l'explorateur Lord Henry Mystic, membre de la Society of Explorers and Adventurers, pour découvrir ses collections amassées lors de ses voyages à travers le monde. Mais Lord Henry possède un petit singe répondant au nom de Albert, qui se montre désobéissant : malgré les recommandations de son maître, il ouvre une mystérieuse boîte à musique et en laisse échapper des esprits qui vont animer la demeure. Et c'est parti, on passe de salle en salle pour découvrir les collections classées par thèmes : instruments de musique, antiquités Méditerranéennes, antiquités Egyptiennes, arts tribaux, etc.
Les objets s'animent sur notre passage... Je ne vais pas détailler point par point : un descriptif très complet figure sur wikipedia, ainsi que de nombreuses vidéos sur youtube.



Il s'agit très certainement d'un dark-ride à classer dans le haut du top mondial, certains effets sont saisissants et quasiment tout est en décors réels. Pour parfaire le tout, mentionnons la musique absolument géniale et entêtante.
Hong Kong Disneyand ne possède pas de Haunted Mansion ni de Phantom Manor, mais ce Mystic Manor les vaut largement. ;D

Pour la suite, je suis bien en peine de vous faire le récit strictement chronologique de cette journée.
Juste après je pense que c'était l'heure de notre fastpass à Hyperspace Mountain... Un tour très spécial pour moi : en effet après avoir ridé mon 100ème coaster en mars dernier à Nigloland, me voici à peine 5 mois plus tard à fêter mon 150ème. Une petite appréhension quand même car le Space Mountain de Floride ne m'avait pas du tout marqué. Et puis la théma Star Wars ne me parle pas beaucoup, je ne suis pas fan de la saga.


Que s'est-il passé ? J'ai littéralement ADORÉ ! Les statistiques ne sont franchement pas impressionnantes : hauteur de chute maxi 4,60 mètres et vitesse maxi 49 km/h... Et pourtant : excellente impression de vitesse, la rethématisation Star Wars avec audio embarquée est vraiment sympa, ça part dans tous les sens... j'ai rarement autant kiffé un coaster lors d'un premier tour (habituellement je suis un besogneux : j'ai besoin de plusieurs tours pour apprécier vraiment, le premier tour passe toujours trop vite pour moi). J'ai tellement apprécié qu'on le refera rapidement. ;)

On va se prendre un fastpass pour Winnie the Pooh, et c'est là qu'on se dit que maintenant, c'est un peu tard pour le petit déjeuner... Pour le repas de midi, j'avais repéré un resto à Fantasyland intitulé Clopin's Festival of Foods à la rare thématique sur le Bossu de Notre Dame. Un resto à table, pensais-je ; absolument pas en vérité, c'est un self. Tant mieux finalement, ça sera moins cher. Bon ça implique de manger à l'extérieur, certes sous des parasols mais on aurait apprécié un peu de clim car IL FAIT EXTRÊMEMENT CHAUD !!!


On a découvert les "combos" : quand on prend un plat chaud, la boisson est incluse dans le prix. Thé citron glacé pour ma part, la bonne pioche : c'était pile ce qu'il me fallait, extrêmement rafraîchissant... Et les plats asiatiques dans un parc Disney, c'est absolument génial pour nous, même si pour les gens d'ici c'est simplement de la nourriture locale. ^^


A présent rassasiés, que fait-on ? Avec cette chaleur on va privilégier les attractions intérieures : It's a Small World, ce grand classique qui possède ici la particularité d'intégrer moult personnages Disney dans les scènes, que l'on s'amuse à chercher. Il y a également une scène sur Hong Kong.
Je ne peux pas vous proposer de photos de la façade car celle-ci était totalement bâchée (la seule réhabilitation dans tout le parc, c'est pas un drame).




Mickey's PhilarMagic, un film en 3D mettant en scène Donald à travers plusieurs scènes chantées extraites de films Disney. Déjà vu en Floride également, mais ça fait toujours plaisir.


Si les files d'attente étaient très raisonnables le matin, il n'en est pas de même l'après-midi. Le pire étant pour les manèges extrêmement classiques que sont le Caroussel, Dumbo ou les tasses... Ca peut monter à presque une heure d'attente, avec simplement quelques ventilateurs pour supporter la chaleur. Quel courage !

Pour nous c'est l'heure de The Many Adventures of Winnie the Pooh qui semble être une réplique du dark-ride floridien. Tant mieux car à titre personnel, c'était passé trop rapidement pour que je l'apprécie là-bas. C'est donc un dark-ride assez enfantin à travers le monde de Winnie l'Ourson, ou notre véhicule sautille parfois tel Tigrou. Très sympathique même si j'ai du mal à m'expliquer que ça soit autant populaire - ou même davantage - qu'un Mystic Manor. Peut-être parce qu'il s'agit du seul dark-ride de Fantasyland ? Pour sa part, Jeremy n'est absolument pas fan.


Toujours dans le but de chercher des lieux climatisés, quoi de mieux qu'un spectacle ? Ca tombe bien, Adventureland accueille le Theater in the Wild ou a lieu 4 fois par jour le Festival of the Lion King. Celui-ci pour le coup on l'avait déjà vu à Animal Kingdom, mais on adore... Sur une scène circulaire, c'est parti pour 30 minutes de chants en live sur les airs du Roi Lion. Ca s'oriente du côté de la comédie musicale, là où la version floridienne possède également des numéros de cirque. Au moins ce n'est pas une réplique exacte. On a grandement apprécié ce moment au frais. :)




A 15h c'est l'heure de la parade diurne Flights of Fantasy ; on se pointera un peu au dernier moment pour la voir défiler, on se dit qu'on aura le temps de l'apprécier pleinement le lendemain.


Vous voyez le nombre de parapluies... qui ont plutôt une fonction de "parasoleil". ;) Il nous reste un dark-ride très classique à Tomorrowland : Buzz Lightyear Astro Blasters, pour ainsi dire un copié / collé de la version parisienne. C'est toujours plaisant.

On voudra également voir le second spectacle proposé dans le parc : Mickey and the Wondrous Book qui a lieu au Disney's Storybook Theater à Fantasyland, mais la séance qui nous intéresse est déjà complète plus d'une demi-heure à l'avance.
Et puis comme je le disais plus haut, en plein après-midi les files d'attente sont largement fournies et on n'a guère envie de patienter. On explore le parc, on cherche à se rafraîchir avec une glace et, étonnamment, beaucoup de stands sont en rupture de stock...

Un petit tour du côté de Main Street : au bout sur Town Square (où il y a plusieurs photolocations tout au long de la journée) se trouve Animation Academy qui propose des cours de dessin, mais on n'a pas testé. Et juste à côté : Art of Animation qui est une petite expo sur les longs métrages Disney avec de nombreux dessins exposés, et également un épatant zootrope Toy Story. Qu'est-ce qu'un zootrope ? C'est une structure circulaire avec des dessins fixes, qui donne un effet d'animation quand ça tourne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zootrope
Ici ce ne sont pas des dessins mais une multitude de figurines des personnages issus de Toy Story qui s'animent de très belle manière quand ça se met à tourner.



On fera également un tour complet de Railroad depuis la gare de Main Street, et c'est bizarre : dans les wagons, on n'est pas assis dans le sens de la marche mais orientés vers l'intérieur du parc, et la vue vers l'arrière est obstruée. On voyage donc comme ça, de profil. A vrai dire il n'y a pas grand chose à voir.
Le train ne dessert qu'une seule autre gare à Fantasyland, où nous sommes d'ailleurs obligés de descendre. Mais on court pour remonter dans le même train.

A noter qu'il existe un second train "classique" où l'on est assis normalement, avec la vue des 2 côtés. Jeremy le testera le lendemain et appréciera davantage ; pour ma part je n'ai pas testé ce second train. Pour ma part je suis dubitatif : avec la constitution un peu étrange du parc, quand on longe Adventureland par exemple, si on regarde d'un côté du train on est dans la jungle ; si on regarde de l'autre côté, c'est une ambiance totalement différentes avec Grizzly Gulch ou Mystic Manor ; ça fait bizarre du point de vue de l'immersion.

Mine de rien la fin de journée approche, et le moment tant attendu de la parade nocturne : Disney Paint the Night. Prévue à 19h30 (la nuit tombe tôt sous ces latitudes tropicales), nous sommes bien décidés à avoir de bonnes places. On se choisit un emplacement sur le chemin entre Fantasyland et Tomorrowland, une heure avant et on attend...


On est les seuls à attendre en fait ! Quelques personnes commenceront à s'installer vers 19h mais de manière générale c'est pas la folie. Bref on aura attendu plus longtemps que tout le monde mais bon, on aura nos places.


Les lumière s'éteignent et j'entends le petit jingle que j'ai tant écouté, dérivé de la musique de la Main Street Electrical Parade, ma préférée d'entre toutes... C'est grandiose au niveau des jeux de lumières, je ne m'en étais jamais rendu compte dans les vidéos sur le net. Et ce n'est que l'intro ! Déjà on ressent des petits frissons... Puis c'est parti pour cette magnifique parade, dont je vous réserve des photos pour la représentation du lendemain. ;)

Le parc ferme à 20h30 à l'issue d'un show pyrotechnique Disney in the Stars sur le château... En attendant on va dîner un bon vieux fast-foot américain à Tomorrowland au Starliner Diner. Sortant de là, on se faufile dans un coin pour voir le show de fermeture ; c'est certes joli mais notre Disney Dreams reste imbattable.

C'est l'heure de quitter le parc, on retourne à notre hôtel où je vais profiter de la piscine avant de dormir.



Comme je disais au début de ce message, les critiques souvent entendues sur Hong Kong Disneyland sont des reproches sur la petite taille du parc ; OK ce n'est pas très gros mais en une journée, on n'a pas su tout faire... Il nous en reste pour le lendemain, avec également tout ce qu'on a envie de refaire.

Et pour notre deuxième journée on pourra passer davantage de temps à explorer les détails du parc... Rendez-vous au prochain message ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Franchement quand je vois tes photos ça me donne absolument pas envie de visiter ce parc...
Je retrouve pas la magie et le professionnalisme de Disney dans l'immersion et l'intégration ???

Franchement c'est quoi ce pont horrible qui mène aux 3 minis land  :(
On dirais que que dans l'ensemble c'est jolis mais les détails passent a la trappe alors que Disney c'est pas ça justement  ::)

Bon après ce n'est qu'un ressentis visuel basé sur de simple photos

En tout cas ca fait plaisir d'avoir la suite  ;D du coup j'ai hate de voir les photos de la Paint The Night
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour ce nouveau chapitre  :)

Moi au contraire je trouve que le parc semble très agréable à visiter. Alors certes, c'est peut-être l'enfant pauvre des parcs Disney (notamment au niveau de la Main Street, du château, de Frontierland absent, etc...) mais les trois zones ajoutées après l'ouverture complètent bien le parc. Mystic Manor semble juste fabuleux et Big Grizzly Mountain un chouette coaster familial. Et puis bon, il y a toujours pire comme parc Disney, les Walt Disney Studios, à tout hasard...  :P

Jungle Cruise je suis pas fan du tout, je trouve dommage que le parc ait privilégié cette attraction plutôt qu'un Pirates of the Caribbean. Adventureland a l'air grand mais surtout fort vide en contenu. Il aurait peut-être été plus judicieux d'insérer Mystic Manor dans cette zone pour le coup...

Bref, vivement la suite  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Quel régal, je me délecte de chaque nouveaux chapitres, merci bien!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tralala02

CitationDepuis la gare, en arrivant là si on tourne à droite on va vers le parc, si on va tout droit c'est vers les hôtels, si on tourne à gauche on va... nulle part en fait ; après coup on n'a pas pu s'empêcher de penser que tout ceci est sans doute très étudié et que cette imposante fontaine sera sans doute LE point central, quand un jour il y aura un équivalent de Downtown Disney voire même un second parc. Tout ceci me rend très curieux sur le futur de ce resort.
Je suis pas spécialiste Disney, mais vu la configuration (en regardant sur google maps), je pense également à un second parc. ^^

Merci pour ce récit de cette première journée à HKDL, tu parles souvent de la chaleur, est-ce si désagréable que ça ?! (Je n'ai jamais testé les climats tropicaux, et justement ça me fait un peu peur, peur de pas supporter).

Mystic Manor est de loin d'un des attraction qui me donne envie, pour le reste c'est un bon meltingpot de tout ce qui existe déjà dans le monde. (attention je critique pas, j'suis juste pas branché Magie Disney ^^). Mais ce land (et celui de Grizzli) sont inédits et du coup, je trouve que ça donne plus envie.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci à vous :) et désolé si ça commence à tarder... Je n'ai pas encore commencer à rédiger la suite. :(

Logan, sincèrement c'est un parc très mignon. Mais grâce à ton commentaire, je me rends compte que j'ai surtout publié des photos de détails et pas de vues d'ensemble qui permettent de se rendre un peu mieux compte.

Yoshiii tu as raison, Mystic Manor aurait tout aussi bien pu être intégré dans Adventureland. Parce que le mini-land "Mystic Point" c'est vraiment juste une allée, coincée entre les deux autres mini-lands. Au niveau du placemaking ça fait assez bizarre (heu je suis pas certain que "placemaking" soit le terme approprié ?).

Tralala : il faut dire aussi que le mois d'août, c'est un peu le pire au niveau chaleur. ^^Tu n'es jamais allé en Floride ? C'est un peu la même chose. Il fait très chaud et humide, je ne sais pas le décrire mais ça t'enveloppe totalement, donc on est vite trempé de sueur. Alors dès qu'on entre dans un bâtiment il y a la clim et là... on est bien !! Mais dès qu'on sort, en moins d'une minute on se retrouve dans le même état qu'avant.
La nuit il fait chaud et humide tout pareil, sauf qu'il n'y a pas le soleil donc c'est largement plus supportable.
Mais bon, personnellement ça ne me déplait pas ! Et puis ça fait aussi partie du sentiment de dépaysement. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions