Besoin d'infos pour un voyage a Orlando

Démarré par Romain Fanatix, 07 Avril 2014, 15:39:24

« précédent - suivant »

r-zo

sinon en vrac:
- en passant par le site anglais de WDW (et non le site américain), tu as accès à des réductions différentes,
- si tu veux passer d'un parc à un autre (donc l'option Park Hopper), prends en compte les distances énormes entre les parcs: MK et EPCOT sont bien connectés car il y a le monorail mais AK est loin de tout.
- ne pas louper Fantasmic au DHS,
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Rhubarbe

CitationEt là j'ai une petite question: là où en France l'hôtel comprend le petit déjeuner, ici je ne vois rien de mentionné... serait-ce en supplément?

Le ptit dej n'est en effet pas compris avec la nuitée (ce qui n'est presque le cas nulle part aux Etats-Unis, la-bas le petit déjeuner étant considéré comme un repas à part entière).

CitationMais réserver ces fastpass en avance, ça doit demander de mettre en place un planning de visite bien rigoureux, vous avez des conseils là dessus?

C'est vrai que la réservation des FastPass demande un peu plus de planification. Pour choisir quel parc-jour tu as le site indiqué par r-zo ou bien encore easywdw qui est pas mal: http://www.easywdw.com/category/calendar/10-october-2014-crowd-calendar/

Après un planning rigoureux comme certains Disneyfans attraction par attraction (j'ai même déjà vue sur forum américain une mère de famille qui allait jusqu'à planifier les pauses pipi  ;D) est contre-productif, le mieux est de se laisser go with the flow.

Pour le FP certes il faut les réserver à l'avance mais par contre t'as une plage horaire d'une heure (contre 30 min à DLP), et il y en à 3 par journée à choisir parmi les attractions suivantes:


Magic Kingdom

The Barnstormer
Big Thunder Mountain Railroad
Buzz Lightyear Space Ranger Spin
Dumbo
Jungle Cruise
The Many Adventures of Winnie the Pooh
Town Square Theater Mickey Mouse
Town Square Theater Princesses
Mickey's PhilharMagic
Peter Pan's Flight
Space Mountain
Splash Mountain
Under the Sea - Journey of the Little Mermaid
Celebrate a Dream Come True Parade
Enchanted Tales with Belle
Haunted Mansion
it's a small world
Main Street Electrical Parade
Monsters Inc Laugh Floor
Pirates of the Caribbean
The Magic Carpets of Aladdin
Tomorrowland Speedway Wishes


Epcot Tier Group 1 (One selection can be made)
IllumiNations
Maelstrom
Character Spot
Soarin'
Test Track


Epcot Tier Group 2 (Two selections can be made)
Captain EO
Journey into Imagination
Living with the Land
Mission: SPACE
Spaceship Earth
The Seas with Nemo and Friends
Turtle Talk with Crush


Disney's Hollywood Studios Tier Group 1 (One selection can be made)
Toy Story Mania
Rock 'n' RollerCoaster
Fantasmic!
Beauty and the Beast

Disney's Hollywood Studios Tier Group 2 (Two selections can be made)
Great Movie Ride
Tower of Terror
Star Tours
Indiana Jones
Lights, Motors, Action!
MuppetVision 3D
Disney Jr Live on Stage

Disney's Animal Kingdom

Dinosaur
Expedition Everest
Kali River Rapids
Kilimanjaro Safaris
Primeval Whirl
Adventurers Outpost meet and greet
Festival of the Lion King
Finding Nemo The Musical
It's Tough to be a Bug

Ce qu'il faut savoir c'est que les américains sont des lèves-tard, donc en gros si on veut profiter des parcs c'est le matin, l'été dernier en une matinée j'avais fait tout USF qui était complément vide ou encore enchainé les rides au Magic Kingdom dont les trois mountains en une matinée avec 0 min pour la plupart la ou l'après-midi les mêmes attractions affichaient 1H30 de queue. Donc en gros inutile de gaspiller un FP le matin faut les garder pour l'après-midi.

Ensuite les choix de FP pour tous les parc en dehors de MK ou c'est plus cornélien ça coule de source. Pour AK: Expedition Everest, Kali River Rapids et Dinosaur, les DHS et EPCOT sont divisés en deux groupes avec 1 choix dans le premier groupe composé des attractions les plus demandées et un 2eme pour des attractions moins demandées avec deux choix. Pour les DHS: Toy Story Mania, la TOT et Great Movie Ride et pour EPCOT tu te doutes bien que la priorité c'est Captain EO :P, plus sérieusement: Test Track, Misson: SPACE et Living with the Land.
Pour MK l'idéal est de commencer par Frontierland avec Splash et BTM et de garder ses FP pour Space Mountain et Seven Dwarfs Mine Train (la nouvelle attraction qui va ouvrir à la fin du mois) et un 3eme qu'importe Peter Pan's Flight étant l'attraction qui enregistre les temps d'attentes les plus élèvés.

CitationPareil pour les restaurants, perso j'en suis pas bien fan, mais d'après le peu de TR que j'ai lu, pas mal de personnes ont pris l'option "dinning plan" et sont accros aux restaurants, c'est si inratable que ça?

Le Dining Plan n'est en effet pas avantageux si il faut le payer, bien souvent et cela dans ses trois versions on perd (légèrement certes) de l'argent, c'est uniquement bien pour ceux qui péfèrent payer d'avance. Par contre souvent il est distribué gratuitement dans le cadre de promos et la du coup c'est rentable.

Par contre il y à le refillable mug qui tu peux acheter à part au Food Court de ton hôtel en arrivant, et ça c'est super pratique et avantageux, durant tout ton séjour avec ton bug tu peux à ton hôtel te servir de manière illimité de soda, café et chocolat.

Après pour les restos pour moi c'est clairement inratable et ça fait partie intégrante d'un séjour à WDW, j'ai d'ailleurs été bluffé par la qualité des restos sur place, ça permet également de visiter des hôtels, mais après c'est vrai que je fait partie de ceux qui considèrent les restos comme des attractions à part entière (cela dans n'importe quel parc). Surtout à EPCOT ou il est presque criminel de visiter ce parc sans s'arrêter dans un restaurant du World Showcase  :P.

CitationSachant que la nouvelle zone Harry Potter viendra juste d'ouvrir aux Studios, tu seras peut être content de faire les autres attractions sans attente.

Contrairement au Forbidden Journey, Harry Potter and the Espace from Gringotts sera également équipé d'express pass, de même que le Hogwart Express.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

CitationContrairement au Forbidden Journey, Harry Potter and the Espace from Gringotts sera également équipé d'express pass, de même que le Hogwart Express.
Je ne savais pas donc encore un autre bon point !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

ErYx

Citation de: Rhubarbe le 14 Avril 2014, 18:12:36Le ptit dej n'est en effet pas compris avec la nuitée (ce qui n'est presque le cas nulle part aux Etats-Unis, la-bas le petit déjeuner étant considéré comme un repas à part entière).
La plupart des chaines (Best Western, HIexpress) inclue le petit déj dans le prix de la nuitée ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Romain Fanatix

Citation de: r-zo le 14 Avril 2014, 13:23:07
ensuite park hopper et water parks késako ? L'option Park hopper te permet de pouvoir entrer dans plusieurs parcs la même journée. Genre commencer par le Magic Kingdom et ensuite aller à EPCOT.
Ensuite, il y a 2 parcs aquatiques à WDW (petite préférence pour Typhoon Lagoon) et cette option te permet d'y aller plusieurs fois.
Je pense que l'option park hopper est quasi indispensable en effet.

Merci pour les infos concernant la plannification et les fastpass, je devrais m'en sortir!  :D

Citation de: Rhubarbe le 14 Avril 2014, 18:12:36
Le Dining Plan n'est en effet pas avantageux si il faut le payer, bien souvent et cela dans ses trois versions on perd (légèrement certes) de l'argent, c'est uniquement bien pour ceux qui péfèrent payer d'avance. Par contre souvent il est distribué gratuitement dans le cadre de promos et la du coup c'est rentable.
Alors en effet si je peux l'avoir gratuitement, c'est bien mieux!
Mais alors pour les promos, vous me conseillez quoi? de surveillez le site officiel ou de passer par des sites anglais?

Citation de: r-zo le 14 Avril 2014, 13:23:07
- pour Universal, regarde aussi les express pass (leur FP à eux). Et regarde si la différence hotel offsite  + Express pass n'est pas plus cher que de résider on-site dans les hotels universal (où les EP sont inclus).
J'ai calculé, ça revient évidemment bien plus cher de passer par un des 3 hôtels Universal...
J'étais persuadé qu'en 3 jours, je pouvais me passer d'express pass!  ::)
J'imagine qu'avec le "5 park orlando combo ticket" http://www.attractionticketsdirect.ie/orlando-combination-ticket-packages/5-park-orlando-combo-ticket je pourrais passer d'un parc a l'autre dans la même journée mais alors vous me conseillez quoi? un express pass pour les 2 parcs ou bien un seul parc?

Sinon l'avantage de réserver son hôtel via le site d'Universal en dehors de l'EP, c'est l'accès 1h en avance au land d'Harry potter: en prenant un hôtel de base, ça me reviendrait tout de même a 200
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Rhubarbe

CitationAlors en effet si je peux l'avoir gratuitement, c'est bien mieux!
Mais alors pour les promos, vous me conseillez quoi? de surveillez le site officiel ou de passer par des sites anglais?

Le site britannique est également un site officiel:

http://www.disneyholidays.co.uk/walt-disney-world/

Il est souvent plus avantageux que le site US, faut faire une simulation et comparer, pour les promos sur le site US il n'y en aura normalement pas avant le mois d'aout pour les promos de dernière minute, ça peut être le Dining Plan gratuit ou plus souvent des promos qui pour un hôtel Value est de l'ordre de 15 à 20% sur le prix du séjour.

Voici la promo qui court actuellement: https://disneyworld.disney.go.com/special-offers/summer-room-and-tickets-discount/, ca risque d'etre a peu de choses près la même chose pour octobre (mais évidemment rien est sûr).

Sinon il faut aussi prendre en compte que l'euro risque de perdre de sa valeur dans les pochains mois, c'est du moins la volonté de Mario Draghi et des pontes de la BCE.

CitationJ'imagine qu'avec le "5 park orlando combo ticket" http://www.attractionticketsdirect.ie/orlando-combination-ticket-packages/5-park-orlando-combo-ticket je pourrais passer d'un parc a l'autre dans la même journée mais alors vous me conseillez quoi? un express pass pour les 2 parcs ou bien un seul parc?

Oui ce billet permet de passer d'un parc à l'autre quant à l'express pass oui en trois jours tu peux aisément  t'en passer mais ça reste un avantage, tout comme l'accès une heure avant au Wizarding World of Harry Potter, ou bien encore le fait de loger sur le site à 5 min des parcs en bateau ou bien tout simplement la qualité des hôtels. Pour moi ça vaut largement 200 euros, mais c'est vrai que mon avis sur l'hôtellerie est souvent en décalage avec celui des Parkfans donc mon avis vaut ce qu'il vaut  ;)

Sinon comme déjà dit il y à 15 jours Universal à ouvert un nouvel hôtel, la Cabana Bay, près de 2 fois moins cher que les trois autres hôtels, plus bas de gamme et qui ne distribue pas l'express, mais par contre tu as l'accès une heure avant au WWoHP.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Nickel merci pour les infos.  ;)

A tout hasard j'ai demandé un devis à l'agence québécoise Mouse travel, qui me propose un devis avec l'hôtel Cabana Bay a peu moins cher que ce que j'avais calculé moi même.
Je vais fortement étudier tout ça!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

r-zo

je ne sais plus si c'est bien en 2015 que tu pars mais tu devrais vite regarde cela: http://www.disneyholidays.co.uk/walt-disney-world/deals/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

niglofan

#18
Salut !

- Partir en septembre / octobre est une très bonne idée, vous n'aurez pas trop de monde et il fera moins chaud que l'été.

- Quand je suis allé à Orlando, je n'avais pas encore 21 ans donc je n'ai pas pu louer de voiture de location. Tous les parcs sont facilement accessibles en bus, et les taxis ne sont pas aussi cher qu'en France ( 25 dollars pour relier WDW à International Drive ). Pour Busch Gardens, c'est je pense un parc incontournable ! Tu peux réserver le bus sur le site officiel, tu choisis la date et l'endroit de départ ( Pour notre part, nous avions choisi le parking d'Universal ). Après si vous souhaitez vous déplacer ailleurs dans la Floride, c'est peut être mieux une de louer une voiture ! ;)

- Nous avions choisi l'hôtel Disney's Caribbean Beach Hotel et nous avons été agréablement surpris, le cadre est vraiment magnifique! A Orlando, nous avons séjourné au Monumental Movieland situé sur International drive, à 15 mins à pied des parcs Universal! L'hotel (avec piscine )est vraiment pas cher ( une trentaine d'euros la nuit ). Ca reste un hotel bas de gamme, mais pour le prix et la situation, ça vaut le coup!

- Pour disney world, le pass hooper est indispensable, par exemple si tu vas à Animal Kingdom ( qui ferme assez tôt ), ça te permet de passer ta soirée dans autre parc et de voir le spectacle Nocturne !
Concernant les restaurants, gros coup de coeur pour l'ambiance du 50's prime Café à Disney Hollywood Studio! :D

- Pour les réservations, on a tout réservé séparément (il s'avère que c'était moins cher que de prendre un pack !)  : Hôtel Disney sur le site de la scnf, Avion sur expedia, hôtel Orlando sur booking. Je ne sais pas si c'est vraiment un bon plan mais pour nous, ça revenait moins cher!
Sur international Drive, il y a pas mal de boutiques qui vendent des billets moins cher qu'aux entrées des parcs. On a pris les billets pour Sea World et Busch Gardens là bas, et ça valait franchement le coup!
Mais pour les parcs disney, regarde quand même bien tous les sites style disney UK etc..  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
http://niglolandworld.free.fr/
Le site des fans du parc d'attractions Nigloland !

Romain Fanatix

Merci r-zo pour la fameuse promo free dinning plan 2015.  ;)

Citation de: niglofan le 25 Avril 2014, 08:43:56
Pour Busch Gardens, c'est je pense un parc incontournable ! Tu peux réserver le bus sur le site officiel, tu choisis la date et l'endroit de départ ( Pour notre part, nous avions choisi le parking d'Universal )
En effet je pense bien prendre la navette au départ du parking d'Universal (même s'il apparemment l'arrivée au parc est tardive), tu avais eu le temps de visiter Busch Gardens sans problème?

Citation de: niglofan le 25 Avril 2014, 08:43:56
Pour les réservations, on a tout réservé séparément : Hôtel Disney sur le site de la scnf, Avion sur expedia, hôtel Orlando sur booking.
Je m'interroge pour WDW: vous aviez pris vos billets sur place?

Sinon j'ai une question par rapport aux vols: l'escale semble inévitable, mais pour éviter les mauvaises surprises, vous me conseillez une escale de 2h ou 4h?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017