Besoin d'infos pour un voyage a Orlando

Démarré par Romain Fanatix, 07 Avril 2014, 15:39:24

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Bonjour a tous!

J'aurais besoin de vos précieux conseils pour organiser mon futur voyage de rêve. Car voilà normallement je compte bien me marier l'année prochaine et avec mon amie nous sommes 100% d'accord sur la destination de la lune de miel: la floride et plus précisément Orlando!  ;D

Idéalement, nous souhaiterions faire les 4 parcs Disney (et pourquoi pas les 2 parcs aquatiques si on a le temps) ainsi que les 2 parcs Universal. Si on pouvait faire le Seaworld et le Busch garden, ce serait parfait mais on pourrait éventuellement s'en passer.

-période: quelle est la meilleure période, niveau affluence et climat (pas trop chaud quoi)
- durée: vous me conseillez combien de jours de visites pour chaque resort? sachant que je pense qu'on aura envie de tout faire, y compris les shows et parades.
- transport: ben l'avion évidemment, mais si vous avez des astuces, je suis preneur.
- logement: vous me conseillez quoi? hôtels du resort (qui doivent j'imagine proposer quelques avantages) ou bien un hôtel lambda...
- mode de transport sur place: j'imagine qu'il doit être difficile de se déplacer sans voiture de location ou je me trompe?
- budget: selon-vous ça pourrait tabler sur combien un tel voyage?  ::)

D'autres questions me viendront sans doute plus tard mais ça me parait déjà pas mal.
Je vous remercie d'avance

;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Mehdi

Hello,

Citation-période: quelle est la meilleure période, niveau affluence et climat (pas trop chaud quoi)
Moi, J'ai visité Walt Disney World Resort au printemps et il y avait peu de monde.

Citation- logement: vous me conseillez quoi? hôtels du resort (qui doivent j'imagine proposer quelques avantages) ou bien un hôtel lambda...

Tout dépend de ton budget.
Pour Walt Disney World, je te conseille: "Walt Disney World Swan Resort" ou "Disney's Art of animation Resort" ou "Walt Disney World Dolphin Resort".
Moi, J'ai fait "Disney's All-Star Sports Resort" mais ce n'est pas pour une lune de miel.

Citation- durée: vous me conseillez combien de jours de visites pour chaque resort? sachant que je pense qu'on aura envie de tout faire, y compris les shows et parades.

Pour Walt Disney World je te conseille un jour par parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Romain Fanatix

Merci Mehdi pour tes réponses, je m'attendais a un peu plus d'avis d'avis de la part des autres membres mais il faut croire que la Floride reste encore difficilement accessible.  :-[

Après quelques recherches sur le net (dont les fous furieux de DCP notamment  ;D), je tablerais sur un séjour de 10 nuits et 4 jours à WDW, et 3 autres jours pour du tourisme et sans doute Seaworld et Busch Garden (en weekend) et 2 jours pour finir a Universal, le tout entre fin septembre et début octobre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

ErYx

J'avais pas vu le message.. désolé  :-[
Citation de: Romain Fanatix le 07 Avril 2014, 15:39:24
Idéalement, nous souhaiterions faire les 4 parcs Disney (et pourquoi pas les 2 parcs aquatiques si on a le temps) ainsi que les 2 parcs Universal. Si on pouvait faire le Seaworld et le Busch garden, ce serait parfait mais on pourrait éventuellement s'en passer.
Avant de pouvoir ta guider, combien de temps comptes-tu rester?

Citation-période: quelle est la meilleure période, niveau affluence et climat (pas trop chaud quoi)
Sans hésitation, le printemps (après le Spring Break).. Les parcs sont presque déserts et il ne fait pas trop chaud.. Inconvénient: les nouveautés de l'année ne seront pas encore ouvertes..
Citation- durée: vous me conseillez combien de jours de visites pour chaque resort? sachant que je pense qu'on aura envie de tout faire, y compris les shows et parades.
1 jour par parc (c'est largement suffisant à cette période de l'année).. Compte un jour de plus à Disney (s'il y a des attractions que tu voudrais refaire)
Citation- transport: ben l'avion évidemment, mais si vous avez des astuces, je suis preneur.
Première astuce: ne jamais partir de France! Je sais que c'est un peu con, mais tu pourras faire de grosses économies en prenant les aéroports alentours (j'ai vu des 300
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Rhubarbe

CitationAprès quelques recherches sur le net (dont les fous furieux de DCP notamment  ), je tablerais sur un séjour de 10 nuits et 4 jours à WDW, et 3 autres jours pour du tourisme et sans doute Seaworld et Busch Garden (en weekend) et 2 jours pour finir a Universal, le tout entre fin septembre et début octobre.

Tu comptes faire quoi comme tourisme autre que les parcs ? Parce que dans la région d'Orlando il y à pas non beaucoup de choses à voir. Après pour faire un tour en Floride ça fait court quand même.

Me concernant en 10 jours j'étais resté sur Orlando, bon c'est vrai que j'ai plus pris ça comme des vacances.
Citation- durée: vous me conseillez combien de jours de visites pour chaque resort? sachant que je pense qu'on aura envie de tout faire, y compris les shows et parades.

Oui un jour par parc suffit (même si pour le Magic Kingdom on peut facile tenir deux jours), mais après il à les parcs aquatiques qui sont tous les deux géniaux, la cohorte de restaurants dans les hôtels, Downtown Disney.

Après pour les parades plus aucun parc à part le MK n'aura de parades (ce qui est une honte mais ce n'est pas le sujet).

Walt Disney World est vraiment une destination de vacances.

Et si tu pars pendant la période d'Halloween il y aura les soirées spéciales les HHH à Universal Studios Florida et les MNSSHP à Magic Kingdom qui valent toutes les deux le coup.

Citationtransport: ben l'avion évidemment, mais si vous avez des astuces, je suis preneur.

Si t'habite l'Est je ne peut que te conseiller de monter à Francfort, Lufthansa proposant des vols directs, certes c'est un peu plus cher que un vol par correspondance, mais bon on économise des interminables escales.

Citation- logement: vous me conseillez quoi? hôtels du resort (qui doivent j'imagine proposer quelques avantages) ou bien un hôtel lambda...

Moi je suis partisan du onsite généralement. Donc je ne peut que te conseiller de loger dans un hôtel du resort.

A Universal j'avais logé au Royal Pacific vraiment tip top, et surtout t'obtient le précieux sésame l'express pass, certes tu n'y va pas en haute saison mais 2 jours c'est pas non plus énorme (a mon prochain séjour je pense que je resterais trois avec l'ajout de la Diagon Alley). Sinon il y à 10 jours à ouvert un nouvel hôtel le Cabana Bay, c'est plus bas de gamme et moins cher mais qui lui ne donne pas l'express pass.

A Walt Disney World j'avais logé au Grand Floridian, l'hôtel était superbe, mais assez cher. Les moins chers sont les Values, un peu impersonnel et enfantins et assez éloignés des parcs et sans resto à table. Celui qui est généralement considéré comme le mieux est le Pop Century. Sinon un bon compromis c'est les Moderates notamment le Coronado Springs et le Port Orleans, joliment thématisés, belles piscines, resto à table et en bien moins cher que les Deluxes.

Après il y à les promotions, en moyenne entre 2 et 4 mois avant le départ il y à des promos sur le site US, personnellement j'ai profité de 30% de réduction sur l'hôtel et les billets des parcs. En moyenne c'est 30% pour les Deluxes, 20% pour les Moderates et 15% pour les Values.

Après pour des réservations plus en avance le site UK est souvent plus avantageux, avec régulièrement des promos de Dining Plan gratuit, c'est à vérifier.

CitationPour Walt Disney World, je te conseille: "Walt Disney World Swan Resort" ou "Disney's Art of animation Resort" ou "Walt Disney World Dolphin Resort".

Le Dolphin and Swan sont en effet sympas, en plus super bien situé au niveau du Boardwalk (avec EPCOT et les DHS accessible à pied donc), mais ce n'est pas des hôtels Disney et ne sont donc pas thématisés et n'ont pas accès à tous les avantages comme les autres hôtels, par exemple il n'y pas le Disney's Magical Express.

Et il me semble l'on ne peut pas joindre sa réservation à MyDisneyExperience donc pas de MagicBand ou les FP+ 60 jours avant.

Quant à l'Art of Animation il est assez enfantin, généralement le Pop century en face à meilleur réputation.

Citation- budget: selon-vous ça pourrait tabler sur combien un tel voyage?

4000 euros faut compter et ça peut vite monter selon tes choix.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Bonjour a tous et merci pour vos précieux conseils, après quelques jours de recherches j'y vois un peu plus clair.  :)

Budget: il est quasi défini, on tablerait sur vol + hôtels + entrées pour deux aux alentours des 3000- 3500
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

r-zo

Désolé je n'avais pas vu le message avant:
- je suis d'accord avec départ de Francfort. Si tu es proche de Luxembourg, on a aussi eu des Luxembourg vers Francfort et après depuis Francfort, tu as où tu veux.

- pour les hotels près d'Universal, il y a pleins d'hotels sur International-drive et tu as les bus de la ville d'Orlando qui vont jusqu'aux parcs Universal. Le réseau de bus n'est pas extraordinaire mais si on est allergique à la voiture, il a le mérite d'exister.
- pour les hotels je te conseillerais le site hotwire.com: tu ne sais pas sur quel hotel tu tombes avant d'acheter mais les prix sont super intéressants et on n'a jamais été déçu.

Pour les avantages du Magic Band, essaie de trouver un forum disney qui sera plus complet. Avec le MyMagic+ tu peux réserver tes FP à l'avance depuis le site internet. Il y a les défenseurs et les détracteurs mais il y a un avantage que je vois tout de suite c'est de pouvoir réserver un FP pour un E-ticket en milieu de journée sans devoir se pointer à l'ouverture du parc.
Après tout ce qui est stratégie de visite, je te conseille de lire les TRs de certains membres de DCP comme Tarf, ce mec est une bible.

Pour la période, je vois qu'apparemment tu es déjà décidé mais comme Eryx, la période après le spring break est formidable: Soleil mais température/humidité supportable + affluence raisonnable. les 3 fois où nous sommes allés à cette période, c'était plaisant.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, on répondra (peut être avec un peu de retard :-) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Rhubarbe

CitationEt j'ai vu aussi que si l'on était détenteur de notre entrée pour Busch Garden, il y a des navettes gratuites pour ce parc au départ de Seaworld.
Du coup j'arriverais a tout faire sans louer de voiture et on préfèrerait.

Pas seulement de SeaWorld me semble t'il, mais en effet les détenteurs d'un billet pour Busch Gardens on droit à la navette gratuite avec Mears Transportation, par contre elle arrive assez tard me semble t'il.

http://secure.mearstransportation.com/mearsexpress/buschgardens.asp

Citationa première c'est qu'il s'agit d'un gros projet et que je me sens pas trop de tout réserver moi même, j'ai peur d'oublier des détails. Je me tâte pour passer par une agence de voyages...
Z'en pensez quoi? vous avez des sites a me conseiller?

Il y à une agence québécoise Mouse Voyages avec leur correspondants en France Thierry/ Disney Planner qui fait aussi les plannifications: http://www.wdwplanif.com/. Mais ce monsieur a connu pas mal de remontrances de la part de DCPistes bon bref je vais pas entrer dans les détails.

Mais honnêtement c'est du simplicité enfantine de réserver par soit même, perso j'avais tout réservé par moi-même comme je le fais de nouveau pour mon voyage en Californie le mois prochain, mais bien sur il quand même maitriser l'anglais.

CitationMa seconde porte sur les billets d'entrées: est ce qu'il faut que je les prenne en même temps que mon hôtel disney ou alors séparémment avec un billet tout compris comme celui-ci: http://www.orlandoflexticket.co.uk/exit/45
là, je nage pas mal...

OrlandoFlexTicket ne comprend que les Parcs Universal, SeaWorld, Busch Gardens, Aquatica et Wet'N'Wild. Pour Disney tu les prends en même que tu réserves l'hôtel c'est le plus simple.

Après il faudra choisir les options sur ces billets si tu veux qu'ils soient Park Hopper et que Water Parks.

CitationJe débute mes recherches hein, c'est quoi tout ces avantages?

C'est les changements qu'il y à eu l'année dernière avec le programme NextGen. Dans tous les cas il faudra te créer un compte sur MyDisneyExperience sur le site de WDW. De la tu pourras réserver tes FastPass vue qu'il faut maintenant les réserver en avance, bien que la semaine dernière le programme s'est allégé avec la possibilité d'en prendre encore sur place via des bornes.

Mais en gros si t'es client d'un hôtel Disney tu peux réserver tes FP 60 jours avant et tu reçois un MagicBand, c'est à dire le bracelet comme ceux-ci


Ils vont te permettre de charges tes FP, de rentrer dans les parcs, d'ouvrir la porte de ta chambre, de faire tes réservations de restaurants, de charger tes crédits repas si tu prends le Dining Plan, de payer, bref des tas de choses  :D

Celui ci t'attendras sagement à l'hôtel vu qu'il n'ait pas envoyé en Europe.

Su tu ne loges pas en hôtel Disney faudra quand même créer un compte sur MyDisneyExperience si tu veux faire des réservations de restaurants (qui sont nécessaires si tu veux manger dans un bon resto ce que je te conseil car les restos à WDW sont nettement meilleur et moins cher qu'à DLP)), et faire tes réservations de FP mais seulement 30 jours avant.

Par contre tu n'auras pas de MagcBand, tu peux l'acheter à part mais comme il n'est envoyé en Europe.

CitationHors de question de faire les HHH, je suis hélas trop trouillard et je pourrais mourir sur place! 
En revanche la MNSSHP ça me semblait pas terrible, c'est si bien que ça?

Bah je en ais jamais fait, mais il est clair que si j'irais à l période d'Halloween j'en feras une, OK c'est pas donné 60$ par personne,  je te conseil d'aller lire des TR sur DCP, il y en à justement beaucoup pour la période d'Halloween.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Merci a vous deux pour vos réponses.

En effet on partira bien fin septembre/début octobre dans la continuité du futur mariage.
Ce sera l'occasion de faire MNSSHP.

Du coup j'ai apporté quelques modifications, je passerais de 4 a 5 jours pour Disney et de 2 a 3 jours pour Universal (mais pas nécessairement d'affilé).

Je pense prendre un hôtel de type Value puisque techniquement, on pas trop le temps je pense de profiter de l'hôtel.
Je réserverai un pack comprenant l'hôtel et les billets en fonction des différentes promos.
Et là j'ai une petite question: là où en France l'hôtel comprend le petit déjeuner, ici je ne vois rien de mentionné... serait-ce en supplément?  ::)

En tout cas j'aurais du coup les Magicband, vous m'avez très bien expliqué leurs avantages, c'est très clair.
Mais réserver ces fastpass en avance, ça doit demander de mettre en place un planning de visite bien rigoureux, vous avez des conseils là dessus?
Pareil pour les restaurants, perso j'en suis pas bien fan, mais d'après le peu de TR que j'ai lu, pas mal de personnes ont pris l'option "dinning plan" et sont accros aux restaurants, c'est si inratable que ça?


Citation de: Rhubarbe le 11 Avril 2014, 15:18:54
OrlandoFlexTicket ne comprend que les Parcs Universal, SeaWorld, Busch Gardens, Aquatica et Wet'N'Wild. Pour Disney tu les prends en même que tu réserves l'hôtel c'est le plus simple.
Après il faudra choisir les options sur ces billets si tu veux qu'ils soient Park Hopper et que Water Parks.
Oula j'ai pas vu ça sur le site internet!  :-X Quézako?

En tout cas toutes vos infos me mettent plus en confiance pour réaliser et réserver ce voyage moi même, donc encore merci!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

r-zo

- pour Universal, regarde aussi les express pass (leur FP à eux). Et regarde si la différence hotel offsite  + Express pass n'est pas plus cher que de résider on-site dans les hotels universal (où les EP sont inclus).
Sachant que la nouvelle zone Harry Potter viendra juste d'ouvrir aux Studios, tu seras peut être content de faire les autres attractions sans attente.
- pour le dining plan à WDW on l'avait pris en 2007 et cela valait le coup parce que le pourboires pour les restos à table étaient inclus. Depuis quelques années ce n'est plus le cas et ça devient moins intéressant (avis perso).
Et puis devoir te coltiner des resto à table tous les jours faut aimer. Il va y avoir des jours ou tu seras content de pouvoir rentrer à l'hotel comme tu le sens et ne pas avoir de planif. Faut vraiment voir selon sa vision des choses.
- pour la plannif, y a les adaptes du tout-prévu et ceux du "on-voit-bien-comment-ça-se-passe". A mon sens, la plannif est intéressante lors d'une première visite car elle te permet de voir ce que tu as envie de faire et d'éliminer ce qui est moins intéressant ou dispensable. Par exemple, si tu ne fais pas IASW à WDW, tu ne vas pas en mourrir car l'attraction est très proche de celle de DLP.
il y a pas mal de site pour t'aider dont http://touringplans.com/walt-disney-world/crowd-calendar
cela te donne une idée, à ne jamais prendre à la lettre !
Par exemple, il y a une technique de base qui consiste à éviter le park avec les Extra Magic Hours le matin. Or, si tu as envie de te lever tôt, une autre technique consiste à justement commencer par un park EMH et après vers les 10/11h partir vers un autre park.
Donc, tu vois qu'il n'y a pas de grandes règles !
 
- ensuite park hopper et water parks késako ? L'option Park hopper te permet de pouvoir entrer dans plusieurs parcs la même journée. Genre commencer par le Magic Kingdom et ensuite aller à EPCOT.
Ensuite, il y a 2 parcs aquatiques à WDW (petite préférence pour Typhoon Lagoon) et cette option te permet d'y aller plusieurs fois.
WDW essaie de te refourger ces options généralement mais là aussi c'est à voir selon votre vision.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf