Accès Phantasialand

Démarré par Néoto, 09 Août 2013, 12:00:47

« précédent - suivant »

Néoto

Bonjour!

J'ai besoin d'un petit coup de main: nous n'avons pas de voiture pour nous rendre à Phantasialand dans les prochaines semaines mais ce parc me fait clairement envie. J'ai regardé pour un accès en train (Belgique-Cologne, puis Cologne-Brühl et enfin Brühl-Phantasialand en bus).

- Quelqu'un connait le tarif du bus entre Brühl et Phantasialand?

Au niveau du budget train, ça fait 40 euros par personne. Si on rajoute à ça le bus, la nourriture et surtout les 40 euros d'entrée, ça fait beaucoup trop cher à mon goût (environ 100 euros par personne).

Certaines compagnies de car en Belgique proposent une excursion d'un jour, c'est moins cher évidemment mais c'est limité à quelques dates et surtout, c'est le samedi ou le dimanche en général. Depuis Liège, Eupen ou même Aachen par exemple, il n'existe aucune liaison moins cher pour accéder à Phantasialand que les trains de la DB?

D'ailleurs, c'est bien triste que les B-excursions pour Efteling ont disparu aussi... :(

Merci à ceux qui pourront partager leur expérience. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Tralala02

A pieds ! C'est plus long, mais beaucoup plus économique ! :P

Sans blague je m'y suis toujours rendu en voiture, là je ne peux pas t'aider ! Si quelqu'un a des bons plans, qu'il n'hésite pas.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Yoshiii

Le moins cher que tu trouveras au niveau des trains depuis la Belgique ce sont les trains ICE  (catégorie SuperSparPreis). Le trajet te revient à 19 euro jusque Cologne (donc 38 euro l'aller-retour, je suppose que c'est ce que tu as trouvé). Je prend toujours ce moyen de transport pour aller à Phantasialand, pour un TGV c'est vraiment pas si cher et c'est le moyen le plus facile.

Quant au bus, si ma mémoire est bonne, cela ne coûte pas excessivement cher du tout, 1 euro si je me souviens bien  ;)

Sinon, de Liège, le prix sera le même en train que si tu pars de Bruxelles à 2-3 euro près en train ICE (ou Thalys). Donc le plus intéressant reste ce mode là de transport si tu ne veux pas y aller avec un organisme qui organise le tout en bus.

Essaye plutôt de trouver des réductions sur le prix d'entrée du parc, là tu pourras économiser de l'argent sur ta visite  ;) (il y a souvent des promotions Groupon pour Phantasialand)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Effectivement 20 euros pour le train ce n'est pas trop cher, le problème c'est devoir payer ça aussi pour le retour (40 euros...) et à payer autant de fois par personne. Sans parler du billet d'entrée qui n'est pas déjà bon marché, 90-100 euros par personne c'est malheureusement trop cher pour moi pour une journée (dernière sortie à Plopsaland, 10 euros pour le train et 15 euros l'entrée...).

En comparaison, le Parc Astérix c'est moins de 50 euros (transport en car + entrée) et un peu plus cher pour Efteling (train + bus + entrée).

Pour Europa-Park il y a un service de bus quotidien et bon marché entre Strasbourg et le parc, d'où mon interrogation de savoir s'il y avait aussi ce genre de pratiques pour Phantasialand (en dehors de la gare de Brühl bien entendu  ;D).

Merci pour l'info pour groupon, je vais rester attentif là dessus. ;)

Et pour les sociétés de car qui organisent Phantasialand justement, tu as des noms Yoshiii? Par le passé j'en connaissais plusieurs et assez étonnement Phantasialand semble avoir disparu un peu partout tandis que le Parc Astérix reste assez présent un peu partout en Belgique.

NB: Loin de moi l'idée de comparer Phantasialand avec Efteling, le Parc Astérix ou encore Plopsaland, je veux simplement dire que je préfère aller au PA pour 50 euros que pour le double à Phantasialand, et ça n'engage que moi. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

ErYx

Tout est indiqué sur le site du parc:
http://www.phantasialand.de/de/informationen-und-service/anfahrt-und-parken


Das Phantasialand ist mit der Bahn durch die günstige Verbindung unserer Phantasialand-Shuttlebusse zur KVB-Haltestelle der Linie 18 "Brühl
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Yoshiii

T'as de la chance, pour le moment ya une promo groupon justement pour 23 euro l'entrée  ;)

http://www.groupon.be/deals/groupon-voyages/Phantasialand-Hotel-Ling-Bao/25238895?nlp=&CID=BE_CRM_1_0_0_221&a=2458

Sinon pour les voyages en car organisés, je n'en ai pas la moindre idée, désolé  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Et bien je ne sais pas comment te remercier! 23 euros pour Phantasialand, je ne pouvais pas rêver mieux... merci merci! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Polyxene

Je sais le sujet date mais bon ... je cherche des compagnies de car qui effectuent des départs depuis la belgique pour les parcs suivant : Europa Park, Phantasialand, De efteling (entre autres) est-ce que quelqu'un sait quelles compagnies le font ? Je regarde sur les sites mais à part Disney je n'en vois aucun autre (d'ailleurs je ne vois pas Bobbejaanland non plus ce qui me tracasse beaucoup)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?